Desinfection

Résolu/Fermé
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 2 mai 2011 à 12:27
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 6 mai 2011 à 18:35
Bonjour,


j'aurais besoin d'aide pour une désinfection. merci d'avance.

25 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 12:29
☯ bienvenue sur CCM, nous allons essayer de résoudre ton problème.

attentions, voici quelques règles:


▨ les helpers ici sont volontaire et peuvent traiter plusieurs sujets donc, si une réponse se fait trop attendre, pas de panique, nous reviendrons sur ton sujet. (si une réponse ce fait trop attendre, contacter le helper par MP.)

il est important de suivre la procédure jusqu'au bout! même si le pc va mieux, ne pas partir tant que le helpers n'a pas dit que c'est fini... il pourrait rester des infections!

▨ si tu as des questions, n'hésite pas a me les poser, ne reste pas dans le doute.



☯ bonne désinfection.

avant de commencer
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

pour une analyse de ton système, fais ceci:

----->ZHPDIAG<-----

/!\ utilisateur de vista et seven, désactiver l'UAC./!\

/!\ utilisateur de vista et seven faite clique droit et "éxécuter en temps qu'administrateur/!\

▶ Télécharge zhpdiag (de Nicolas Coolman)

▶ Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


@++
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
2 mai 2011 à 22:16
0
bonjour,

excuse moi mais, petite mise au point:

1/ je ne suis pas 24h/24 sur mon pc par conséquent, je n'ai pas vu ta réponse avant ce soir.

2/ je te signale que moi aussi je t'ai attendu:
consignes données a 12h29
réponse a 22h16...
je n'en fais pas un drame et surtout, je n'ouvre pas 36 autres sujets pour savoir ou tu es et comment avancer!

3/ pour te désinfecter va falloir que tu sois un poil patient/patiente ! ca va prendre plusieurs jours mais, j'accepte de le faire si c'est trop pour toi, autant me le dire de suite.

4/ avec les précisions de ta première demande, on perd encore du temps:

j'aurais besoin d'aide pour une désinfection. merci d'avance.
qu'est ce qui te fais dire que tu es infecter? quels symptômes as tu?

bonne soirée.
▶▶▶ CONTRIBUTEUR SÉCURITÉ ◀◀◀

Qualification Helper sur HELPER FORMATION.
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
3 mai 2011 à 18:20
desolé d'avoir ete impatiente. je m'excuse. je pensais qu'on devait reposter enfin bref! je ne vais pas t'ennuyer avec mes erreurs j'en ai fait assez pour aujourd'hui!!!

prete pour te suivre au doigt et à l'oeil si t'es dispo biensur. encore desolé

pour essayer d'etre plus explicite, mon ordi rame, impossible de me connecté plus de 2/3 min après cà bloque sur msn aussi. j'ai quasi pas de débit mon opérateur m'a dit de voir un informaticien et j'ai poser la question sur le forum et c'est là qu'on m'a dit que je devrait faire une desinfection
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 18:22
je vais tenter te faire ce que je peux ;)


tu es infecté par des adwares:
Un logiciel publicitaire ou publiciel (adware en anglais) est un logiciel qui affiche de la publicité lors de son utilisation.


pour t'en débarrasser:

Ad-Remover est un outil spécifique conçu par C_XX , son rôle est la suppression d'adwares comme Eorezo, MyWebSearch, Navipromo, Winsudate, Search Settings, ...

----->AD-REMOVER<-----

▨ Télécharge ad-remover(de C_XX) sur ton Bureau

▨ Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours

▨ Double-clique sur l'icône AD-Remover

▨ Au menu principal, clique sur "NETTOYER"

▨ Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler

▨ Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
3 mai 2011 à 18:47
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 19:00
(CLEAN [2]) je veux le clean 1 moi...
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
3 mai 2011 à 19:22
ok mais il date de hier et le clean 2 d'aujourd'hui https://www.cjoint.com/?AEdtviOCIe8
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 19:25
MBAM est un scanner généraliste qui détecte et supprime beaucoup d'infections:

MBAM :

▣ Télécharge MBAM


▣ Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.


▣ Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\


▣ A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»


▣ Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"


> L'analyse peut durer un plusieurs heures...


▣ Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"


▣ Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"


▣ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum > Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI » »
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
3 mai 2011 à 21:05
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 21:42
> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


@++
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
3 mai 2011 à 21:52
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 22:12
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :


* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »).

* Copie les lignes suivantes :
____________________________________________________________________________________________________________________________

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: Modified
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\windows\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-839522115-1757981266-2146989891-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\windows\system32\ctfmon.exe
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98}]

__________________________________________________________________________________________________________________________________


* Clique sur "OK"
* Clique ensuite sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

ensuite, désinstalle A-squared et spybot.
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
3 mai 2011 à 22:18
comment je fais pour télécharger zhpfix
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 22:25
il est sur ton bureau, tu l'as télécharger en même temps que zhpdiag.
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
3 mai 2011 à 22:27
j'ai bien zhpdiag mais pas zhpfix
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
3 mai 2011 à 22:30
desolé je vais devoir te laisser pour ce soir bonne nuit et merci et a demain matin si t'es dispo sinon je patienterais.
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
4 mai 2011 à 09:37
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 12:47
ok, as tu encore des soucis?

(je ne serais pas présent cet après-midi, j'ai des entretiens d'embauche je reviendrais ce soir)
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
4 mai 2011 à 22:02
oui mon rame toujours je galere pour me connecter. sur msn j'arrive a ouvrir ma boite de reception et apres ca bloque et sur internet pareil. j'ai pas de debit 0.2 kb/s au mieux.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 22:31
0.2 kb/s ta un FAI de merde...

> /!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »/!\

▶ Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

attention, le scan peut durer un certain temps, ne touche a rien d'autre tant que le scan est en cour

▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


@++
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
4 mai 2011 à 22:49
0
puce56 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 4
5 mai 2011 à 22:25
oui j'ai un FAI de m.... je ne comprend pas pourquoi. avant j'avais pas de souci
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 23:11
plus d'infection

pour ton FAI, c'est a voir avec eux directement...

cela dit, encore des trucs a faire:

désinstalle SpywareBlaster

0