[Carte mère]Conseils d'achat

Résolu/Fermé
SANDROSAN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 17 avril 2006 à 19:05
SANDROSAN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 31 mai 2006 à 22:55
Bonjour à toutes et à tous
Ma carte mère MSI K7N2 Delta2 a rendu l'ame et je vais en acheter une autre.
J'envisage de passer sur un AMD Athlon 64 3200+ et je sollicite vos conseils pour me guider dans l'achat de ma carte mère en fonction de vos différentes expériences.
Je voudrais pouvoir réinstaller tout mon ancien matériel qui fonctionne très bien notamment ma carte graphique en AGP et si possible disposer de 2 prises réseau intégrées à la carte mère.
Dans l'attente de vos conseils,je vous souhaite une bonne soirée.
A bientot.

4 réponses

flo88 Messages postés 26054 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 4 427
17 avril 2006 à 20:01
Il faut prendre en compte le chipset en priorité.

Le meilleur actuel est le nforce4

Tu veux garder ta carte graphique AGP ?
Dommage, pas possible pour le nforce 4 !

Mais le nforce 3 ultra, c'est un nforce4 sans le Pciexpress, donc AGP.

En voici un exemple, chez MSI (tu connais)

http://prix.matbe.com/prix/acheter/18102/MSI-K8N-Neo2-Platinum/

Pour athlon 64 socket 939

0
SANDROSAN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
17 avril 2006 à 21:38
Re bonsoir
Avec mon ancienne carte mère j'etais dans l'impossibilité de lui faire reconnaitre mon DD de 300Go,ou plutot un coup oui et dix fois non.
Le système reconnaissait les 3 partitions dans le disque mais pas son format en NTFS.Et impossible de les supprimer meme avec le cd de windows.J'y suis arrivé une fois (par hasard je suppose)en utilisant le gestionnaire de disques dans la fenetre "gestion de l'ordinateur",ensuite impossible de lui faire afficher à nouveau le format de fichiers de ces partitions.
De plus,au démarrage de l'ordi,pendant les tests POST,il m'affichait le processeur et la fréquence de la ram de manière aléatoire:
-le processeur (AMD Sempron 2600+)était affiché comme tel et de
temps en temps à 1100Mhz.
-la frequence de la ram à 166Mhz ou à 200Mhz sans toucher aux
paramètres du bios.
Du coup je me demande si ce n'est pas cette fameuse fonction d'overclocking dynamique qui a perdu les pédales ce qui me rend un peu frileux à l'idée de devoir reprendre une MSI sachant que la K7N2 a été achetée en juillet2005, l'alim neuve du PC a du etre remplacée en octobre 2005 et que pour couronner le tout,la carte mère est partie en garantie en décembre2005 car le pc ne démarrait plus!
Après diagnostic le technicien du magasin ou je l'avais acheté m'a dit qu'il n'y avait plus de bios !!
Je suis resté 8 semaines sans carte mère.
Alors est ce raisonnable de continuer avec MSI?
0
flo88 Messages postés 26054 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2024 4 427
17 avril 2006 à 21:50
Si tu regarde de près mon profil, tu constateras que j'ai une config avec la même MSI que toi.
J'en suis satisfait, elle tourne avec un Barton 3200, le tout "tranquil" à 2450Mhz
Cette plateforme tourne depuis octobre 2005.

Maintenant, pour MSI, c'était un exemple; Evite quant même Asus en ce momment .
Gigabyte a ma préférence, j'en ai une dans le collimateur, justement pour faire évouluer la MSI, et dans le même cas que toi, j'ai une carte AGP d'avance, donc je suis sur du nforce3.

http://www.materiel.net/details_GA-K8NSC-939.html

0
SANDROSAN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
17 avril 2006 à 22:26
Merci pour tes conseils Flo,Je vais étudier ces infos de plus près.
Une bonne nuit à toutes et tous
@ bientot sur le forum
0
SANDROSAN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 22:55
Salut à tous
Je reviens vous voir un peu tard mais c'est pour vous dire que mon problème venait de mon D.D.Seagate de récup qui fonctionnait très bien et qui m'a posé les memes problèmes dans une autre config que je voulais monter pour mes enfants(impossibilité de formater ou partitionner les DD et d'installer windows)et ça finissait toujours par un écran d'erreur bleu.
Une fois viré ce DD plus aucun problème.
Donc je vous conseille la plus grande prudence dans l'utilisation de DD d'occase car celui-ci se mettait en panne et vérolait le reste du PC mais pas à chaque fois!!
@ bientot sur le forum
0