PILOTE POUR CABLE USB NOKIA 2220 SLIDE

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2011 à 14:03
Bonjour,



Bon, il semble que je me sois fait avoir par Orange quant à ce téléphone mais avant d'en changer une fois de plus, je voulais savoir si vous saviez où je pourrais télécharger le pilote correspondant à mon cable USB SERIAL CONTROLLER ?

Je vous en remercie vivement à l'avance.
A voir également:

14 réponses

Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
29 avril 2011 à 13:54
Bonjour,

Voici le lien pour le pilote:
https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 11:35
bonjour,
Malheureusement ce portable n'est pas dans la liste. De toute façon je me suis fait bien avoir, ce téléphone que je leur ai acheté hors abonnement puisque j'en ai déjà un n'est pas du tout adapté à mes besoins, je leur ai d'ailleurs envoyé une lettre RAR hier au service client du siège social.

Je voulais donc savoir comment ça se passe concrètement : je vais acheter de mon côté dès votre réponse un nouveau téléphone LG KP500 écran tactile dans un magasin à Paris (via internet) sans abonnement.

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour qu'Orange prenne en compte ce nouveau téléphone ? j'imagine que ce sera payant ?
Pour information, mon abonnement se termine le 3 Novembre 2012 (et pas un jour de plus) et j'ai récupéré mon RIO déjà.

Merci pour votre aide rapide car je suis vraiment ennuyée pour mes contacts.
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
30 avril 2011 à 17:13
bonjour,

Pourriez-vous préciser vos besoins en matière de mobile, je ne peux me prononcer vis à vis d'un mobile si je ne sais pas cela.
Après ce qu'il faut savoir concernant les opérateurs c'est que ce sont des fournisseurs d'accès avant tout et pas vraiment des spécialistes des téléphones portables. Pour répondre à votre question sur la prise en compte de votre portable par Orange je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire.
Toujours est-il que si vous acheter un mobile nu (donc logiquement non simlocké et généralement plus cher aussi) vous pouvez mettre n'importe quelle carte SIM dedans donc à fortiori celle d'Orange que vous avez actuellement. De manière générale un forfait mobile n'est pas lié à un portable en particulier.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 13:13
Bonjour,

En fait ce portable NOKIA 2220 SLIDE (que j'ai acheté en ligne chez Orange sans faire d'échange mobile parce que je n'avais pas assez de points (confirmé par la boutique) m'a donc été livré sans carte SIM sans calbe USB et il ne me convient pas du tout. Aussi je pensaisle retourner dès mardi 3 Mai.

Cependant, je me dis que j'ai peut-être intérêt à le garder en cas de panne et d'en acheter un autre genre LG KP500 qui correspond mieux à celui que j'avais auparavant (LG CD5100).

La question est de savoir si je peux utiliser ma carte SIM avec un deuxième portable acheté chez Orange ou ailleurs s'il est moins cher : j'ai trouvé un LGKP500 à 85€ et je vais appeler lundi pour savoir si Orange en a ou pas et à quel prix.

Je me dis qu'il n'y a pas de raison mais c'est tellement compliqué que je ne voudrais pas avoir de problème une fois l'appareil acheté.

Merci pour votre aide URGENTE car je suis tenu au délai de retour....
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
Modifié par Thomillin le 1/05/2011 à 15:43
Bonjour,

à titre de précision, le Nokia 2220 slide n'est pas vendu avec le câble USB, il n'est pas compris dans le coffret d'origine Nokia ( cf ).
En ce qui concerne la Sim, puisque vous avez acheté le téléphone hors abonnement, il n'avait pas à vous en fournir. Il suffit de placer celle que vous avez déjà à l'intérieur du 2220.

Maintenant concernant votre question, si vous achetez un autre téléphone chez Orange, vous n'aurez aucun mal à faire tourner votre carte Sim dessus. Si vous achetez le KP500 ailleurs (parce qu'à mon avis orange ne l'aura pas) vérifiez simplement qu'il n'est pas simlocké chez un autre opérateur et ça ira.

Enfin concernant le retour du 2220 slide, la décision vous revient; je préciserai juste que personnellement j'ai un mobile de réserve au cas où le 1er me lâche.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 10:11
bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais vérifier tout ça et je pense effectivement conserver le Kokia en cas de problème.

A bientôt si j'ai besoin de vous encore :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 10:31
Je reviens vers vous car le magasin GROSBILL (groupe Auchan) me dit que leurs téléphones ne sont pas simlockés et qu'il me suffira d'y mettre ma carte SIM. Croyez-vous que je peux leur faire confiance ?

Sinon j'ai laissé un message à Orange en précisant que mes enfants venaient de m'offrir un mobile que je souhaitais utiliser à la place du Nokia....prudence....et donc comment faire s'il faut le désimlocker....
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
2 mai 2011 à 10:55
Bonjour,

je pense que vous pouvez faire confiance à Grosbill quand ils vous disent que le mobile n'est pas simlocké.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 11:54
OK c'est noté.
Par contre, comment je peux trouver les avis RECENTS sur un téléphone en particulier car quand je tombe sur internet sur des avis négatifs concernant le LG KP500 ça me fait peur de l'acheter....
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
2 mai 2011 à 13:26
Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'avis récent concernant ce téléphone qui est sorti il y a un petit moment.
Mais quand on cherche bien n'importe quel portable a ses détracteurs. Il n'y en a aucun qui n'a jamais eu un commentaire concernant un bug.
ici l'avis général est assez positif sur le kp500.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 13:39
en fait à force de cherche....je suis tenace, j'ai fini par avoir quelqu'un de chez LG pour parler de mon portable en panne et après avoir vérifié que la pastille de la batterie était toujours "blanche" ils m'ont donné l'adresse pas loin de chez moi d'un point service mobile pour justement voir pourquoi il ne marche plus.

De plus ils m'ont dit que le KP500 datait de 2008....et ils m'ont donné également le nom du site GSMARENA où je peux voir toutes les références et date des mobiles qui m'intéresse.

Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur alors !!!

Merci encore et à une autre fois
0
lunaliza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 14:36
Voici le lien pour tt les pilot de nokia : http://fileserve.com.au.ms c un fichier rar 200 Mb mot de pass de fichier rar et : makinota
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 14:44
merci beaucoup et à bientôt pour une autre question, vous êtes des amours :-)
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 14:17
Bonjour,

Après avoir contacté le magasin où j'ai trouvé le cable USB pour NOKIA 2220-2720 et bien que je n'ai pas été bien reçue (PORTABLE ACCESSOIRE dans le 2ème), il a fini par accepter de m'indiquer comment je devais faire pour installer le pilote correspondant en me donnant le lien chez eux puis en me faisant installer WINRAR pour dézipper le fichier.

Apparemment, je dis bien, apparemment, celui-ci est installé.

Par contre je n'arrive pas à connecter le téléphone au PC.

La fenêtre en bas à droite dit :

PROLIFIC USB-TO-SERIAL COMM PORT (COM7) installé
Le logiciel de ce périphérique a été correctement installé
Prolific USB-to-Serial Comm Port (com7) Prêt à être utilisé

Puis une autre fenêtre :

VOS PERIPHERIQUES SONT PRETS A ETRE UTILISES
Le logiciel de ce périphérique a été correctement installé
Prolific USB-to-Serial Comm Port (com7) Prêt à être utilisé
Prolific USB-to-Serial Comm Port (com8) Prêt à être utilisé

ALORS, POURQUOI MON TEL N'ARRIVE PAS A SE CONNECTER AU PC, je ne peux donc pas cliquer sur SUIVANT ?

Pouvez-vous m'aider en allant quelque part vérifier dans le PC peut-être ???

J'ai quand même fait la même demande au magasin bien qu'il ne soit pas aimable du tout et je lui ai rappelé que tout le monde n'est pas un expert en informatique....

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 14:34
bonjour,

Je reviens sur mon problème de cable USB pour le NOKIA 2220.

En fait, j'en ai trouvé un chez PORTABLE-ACCESSOIRES à PARIS 2ème mais maintenant j'ai des problèmes de branchement.

Je vous donne ci-dessous le dernier mail que je viens de leur envoyer, PAS AIMABLE DU TOUT je leur ai rappelé dans le mail précédent que tout le monde n'est pas un expert en informatique.... :



A : sav <sav@portable-accessoire.com>

Je me permets de revenir vers vous : apparemment, je dis bien, apparemment, le logiciel s'est installé

La 1ère fenêtre en bas à droite dit :
PROLIFIC USB-TO-SERIAL COMM PORT (COM7) installé
Le logiciel de ce périphérique a été correctement installé
Prolific USB-to-Serial Comm Port (com7) Prêt à être utilisé

Puis la deuxième fenêtre dit :
VOS PERIPHERIQUES SONT PRETS A ETRE UTILISES
Le logiciel de ce périphérique a été correctement installé
Prolific USB-to-Serial Comm Port (com7) Prêt à être utilisé
Prolific USB-to-Serial Comm Port (com8) Prêt à être utilisé


Problème, je ne peux pas cliquer sur SUIVANT sur la fenêtre de connexion du téléphone comme indiqué sur l'image que je vous envois ci-joint, le téléphone ne se connecte pas, bien que le cable soit bien relié au téléphone et au PC.

Pouvez-vous m'aider ?



Aussi, je me retourne vers vous mes petits spécialistes adorés, pour voir si votre aide serait plus efficace car vu la façon dont il m'a répondu au téléphone ce matin je n'ose plus l'appeler !



Pour votre info, j'ai envoyé un courrier RAR à ORANGE au SIEGE concernant ce cable manquant et dont je n'avais pas été prévenu lors de l'achat, en leur disant que s'ils ne me remboursaient pas ce cable je me verrai dans l'obligation de résilier mon contrat pour abus de confiance et abus commercial.....ils viennent de me contacter par téléphone, par SMS et maintenant par mail pour m'annoncer le remboursement dudit cable (14€). Efficace non !

Je vous en remercie vivement une fois de plus pour votre aide tellement précieuse.
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
5 mai 2011 à 21:01
Bonjour,

Je n'ai pas de solution concernant le logiciel que vous tentez d'installer, cependant je confirme que le driver dont j'avais mis le lien dans mon premier message est compatible avec le 2220 slide (qui se trouve dans la liste mais bien bas).
D'autre part je ne suis pas sûr que le 2220 propose le mode périphérique de masse donc pour le connecter au PC et y avoir accès, il faut aussi que Nokia suite soit installé.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 12:48
bonjour,

J'ai déjà installé NOKIA SUITE;


Quant au magasin il ne répond pas je pense que c'est du bidouillage de leur part.

Par contre pour votre lien je n'ai rien pour cliquer le téléchargement !!!!
Pouvez-vous vérifier et me le renvoyer ?

Merci beaucoup
0
Thomillin Messages postés 476 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 129
6 mai 2011 à 13:03
Bonjour,

https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/

Sur cette page vous cliquez sur Download now en face de "Driver for Nokia Data Cable DKU-5 for Windows 98SE/ME/2000/XP". Chez moi ça fonctionne, ouvrant une fenêtre dans laquelle il faut cliquer "accept et start download"
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 14:03
bonjour,

Je l'ai fait mais apparemment le mobile ne se connecte pas comme dit plus haut.

J'ai laisse un message au service clients du site/magasin pour leur dire mon mécontentement puisqu'ils ne répondent pas aux mails !

Je laisse tomber car j'ai une bonne nouvelle, finalement mon mobile LG a été réparé sous garantie (j'en reviens pas....) et le Nokia me servira uniquement en cas de panne.

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement
0