Quel linux ?

Résolu/Fermé
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - Modifié par World-Editor le 24/04/2011 à 00:09
 Faab - 30 avril 2011 à 19:47
Bonjour, je suis actuellement sur windows 7 que je n'aime pas et je voudrais migré vers une distribution linux, légère, et qui me permettrai malgré tout de pouvoir jouer à mes jeux favoris comme

Call of Duty 4, 6 et black Ops, Medal Of Honor, World of Warcraft, Assassin's creed I et brotherhood, Sims 3 (all extension), BattleField Bad Company 2 sans trop de soucis.

Après question matériel j'ai la config suivante :

CPU : AMD Phenom II x4 955 BE
RAM : 6 Go OCZ Gold 1333 MHz
CM : Asus M4N68T (je vais bientôt passer commande d'une Asrock 890GX Extreme 3)
GPU : Sapphire HD 5770 Vapor-X
ALIM : Corsair CX-500

Etant donné la quantité de RAM embarqué j'aimerais si possible avoir une distro 64 Bits. Je sais que pour ce genre d'utilisation il est préférable d'avoir un double boot Windows/Linux mais j'ai pas envis de perdre trop de place non plus, donc si possible un simple boot Linux.

Cordialement World-Editor
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 00:20
A ta place je ferais quand même un dualboot Seven / Ubuntu si jamais tu ne trouves pas d'équivalent sous Linux qui n'est pas le top pour les jeux, les éditeurs ne développant que pour Windows.
voilà un peu de doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/
D'autres Tuto:
http://dualboot.olympe-network.com/Preparation%20.html
https://linux-pas-a-pas.org/
http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/Windows/10-Dual-boot-Windows-Linux/1?subid1=20200207-1452-34d2-996a-d3d278fd3879

Pour une installation sans risque, il faut faire une installation avancée
Lors de l'installation Ubuntu , tu installeras Grub2 ( secteur de démarrage de Linux) sur la racine (/), donc les 2 secteurs de démarrage celui de Windows (MBR) et celui de Linux seront bien séparés .
Ton PC démarre, il lit le MBR de windows, Ubuntu aura disparu en apparence.
Tu installes EasyBCD2 qui détectera ces 2 secteurs et te proposera le choix au démarrage
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
24 avril 2011 à 00:40
Je sais que les systèmes Unix sont pas conçu pour les jeux, mais grâce à Wine il serai possible de jouer à mes jeux favoris, ensuite si j'ai les pilotes propriétaire de ma HD 5770 ce qui est le cas ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/liste_carte_graphique

De plus des vidéos ont été posté sur le net montrant des jeux Windows tourné parfaitement sous Linux, mais ma question est quel(s) distribution(s) supporterais le mieux les jeux Windfuck, car comme il serait agréable de passer à l'open source, qui est gratuit. ><>°

Cordialement.
0
isundil Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
26 avril 2011 à 17:29
Attention, la plateforme wine a beau être complète et efficace, il risque d'y avoir des pertes de performances.

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 01:43
"quel(s) distribution(s) supporterais le mieux les jeux Windfuck"
il n'y a pas une distribution Linux qui soit meilleure qu'une autre pour les jeux , il faut choisir celle qui te convient c'est tout !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2011 à 02:16
Salut ;-)

Je pense que tu dois chercher en priorité une distribution qui t'apporte une bonne reconnaissance matérielle, surtout pour l'accélération graphique et un noyau adapté à ton processeur en BIGMEM.

Donc il faut tester en liveCD :-)

La suite c'est une question de logiciel dont la majeure partie sont présents sur toutes les distributions.
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
25 avril 2011 à 01:38
Je pensais a une distribution basée sur Ubuntu en KDE comme Kubuntu, car elle possède pas mal de pilotes propriétaires, notamment pour la carte vidéo, mais en ce qui est du noyau adapté à mon PROC, je ne sais pas.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 01:59
En tout cas tu dois choisir une 64 pour pouvoir bénéficier de tes 6Go de RAM, logiquement.

Les version en 64 sont disponibles sur la page de téléchargement officielle ;-)

Si tu attends un peu, la version 11.04 va arrivé ;-)
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
25 avril 2011 à 12:22
Dans 3 jours Ubuntu 11.04. Je pense que je vais opter pour cette version de linux.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 18:24
Oui mais si tu cherches la stabilité opte plutôt pour la 10.04 LTS
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
25 avril 2011 à 20:08
Je me demande alors pourquoi la 11.04 serai moins stable qu'une 10.04 LTS ?
0
Bonjour,
Rends toi sur ce site

http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?firsttime=true

et tu y trouveras un questionnaire te permettant de choisir la distribution qui te convient. Personnellement, j'utilise Linux depuis quelques temps, et j'en suis très satisfait : beaucoup plus rapide que Windows et beaucoup plus stable ! Mais je te conseille de garder Windows quand même (en dual-boot avec Linux), car s'il est possible d'installer, via l'émulateur Wine, des logiciels et jeux Windows, le résultat est plutôt médiocre, surtout pour des jeux gourmants tel Crysis !

Je sais pas quelles sont tes compétences en informatique, alors, par défaut, je te fais un bref topo :
- Choisis une distribution qui te convient (avec le site que je t'ai donné) et une interface graphique (Gnome ou KDE, le choix se porte uniquement sur le goût de l'utilisateur).
- Installes Linux de préférence sur un Disque Dur autre que celui contenant Windows ; en effet, Windows est très sectaire et ne supporte pas qu'un Linux s'installe à côté de lui (en fait, disons que c'est presque vrai ; en réalité, avec quelques précautions, ça passe, mais les débutants y vont à tatons... donc par précaution, choisis de l'installer surun autre Disque Dur).

PS: moi j'utilise Debian, car c'est une distribution très stable (plus qu'Ubuntu) et je te la reommande, malgré le fait qu'elle soit avant tout destinée aux initiés ; je précise également qu'Ubuntu est basé sur Sid (Debian instable) et non pas sur Debian stable (ne confondez pas SVP) et à ce titre, choisis plutôt Debian (trop de bugs sous Ubuntu, surtout sous les versions LTS : versions en xx.04).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
" je précise également qu'Ubuntu est basé sur Sid (Debian instable) et non pas sur Debian stable (ne confondez pas SVP) "
Si tu avais pris la peine de t'informer, tu aurais évité d'écrire ce genre d'énormités
http://doc.ubuntu-fr.org/lucid :
ou on peut lire :
"Cette version LTS d'Ubuntu se base sur la prochaine évolution majeure de Debian, plutôt que sur la version de développement (Sid). Cette approche devrait permettre d'atteindre une plus grande stabilité."
"(trop de bugs sous Ubuntu, surtout sous les versions LTS : versions en xx.04)."
Les versions LTS d'Ubuntu et notamment la 10.04 sont hyperstables
0
"Importation des packets depuis squeeze"
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 75
Modifié par World-Editor le 28/04/2011 à 03:13
Disons que mes compétences au niveaux informatiques vont de l'assemblage total d'un PC, jusqu'à la détections des drivers manquants et j'en passe, mais tout ça étant sur Windows. Sinon en Linux je suis une vrai Bille, c'est pour ça que je m'en suis remis à vous. De plus je suis en train de tester un Live CD de Kubuntu 10.04 64 bits LTS, je le trouve très esthétique, je le découvre tout juste cela va faire environ 20 mins que je j'ai gravé le CD, je vais l'installer sur mon deuxième Disque dur et ensuite je vais trifouiller dedans pour voir ce que ça donne je vous redis après.
0
Je suis à peu près sur qu'Ubuntu reste basé sur Sid ; cela étant, ils intègrent des packets de Debian (stable), c'est sur. Ensuite, peut être ai-je tort, et je suis près à reconnaitre mes erreurs, mais une fois encore je doute qu'Ubuntu soit basé sur Debian (stable) car j'ai les deux OS sur mon ordinateur, et Ubuntu crash un peu (beaucoup) plus que Debian ! Cela étant, je le maltraite assé...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 19:42
Salut ;-)

pour le savoir :

cat /etc/debian_version


chez moi (Ubuntu 10.04)

squeeze/sid
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
29 avril 2011 à 08:42
Pareil pour moi je suis sous linux mint 9 fondé sur ubuntu 10.04

squeeze/sid
0
Si ça t'intéresse, j'ai rédigé un article sur l'installation de Wine (Forum / Linux-Unix / Problème avec Steam lancement (de Brutman))... ça peut t'intéresser !
0