Procmail

Fermé
kalamteeji - 12 avril 2006 à 08:34
[Dal] Messages postés 6184 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 12 avril 2006 à 19:17
Bonjour,

Je dispose d'un serveur de messagerie basé sur SendMail, Procmail, Spamassassin et SquirrelMail. Tout fonctionne mais malheureusement, j'ai un problème lorsque je configure
mon procmailrc afin d'utiliser une blacklist. En effet, procmail ne trouve
pas les commandes extract-addrs et match-email-addr et m'affiche les
lignes suivantes dans le fichier log:

/bin/sh: line 1: extract-addrs: command not found
/bin/sh: line 1: match-email-addr: command not found

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème? A noter que j'ai utilisé la version de Procmail déjà installé.

Merci d'avance.

1 réponse

[Dal] Messages postés 6184 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 1 087
12 avril 2006 à 19:17
Salut,

Sauf erreur, extract-addrs et match-email-addr ne sont pas des "commandes Procmail" et ne sont pas non plus des programmes faisant partie du package procmail.

Google m'a dit qu'ils semblent faire partie d'un package PGPsendmail créé par Richard Gooch ( http://www.atnf.csiro.au/people/rgooch/ ) et dont les sources sont là :

ftp://ftp.atnf.csiro.au/pub/people/rgooch/

Il faut décompresser le tar.gz et compiler les programmes au nombre desquels figurent ces deux là.

Comme tu n'as pas montré ton .procmailrc, et que je n'ai jamais utilisé le package de ce programmeur (ni ces deux programmes dont ils semblent tirés), ce sont, bien sûr, des suppositions que je t'invite à vérifier par toi même.

A toi de jouer :)


Dal
0