Imprimante XEROX très lente à afficher

Fermé
moi - 11 avril 2006 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2006 à 14:30
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi depuis que j'ai réinstallé les ordinateurs de mon réseau, l'imprimante réseau (XEROX DC535) met un temps fou à s'afficher dans le dossier imprimante, sur tous les ordis. Quand je fais un clic droit sur l'imprimante, il faut attendre 1 minute !

A quoi cela est du ?
Merci infiniment pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Personne n'a de solution ?

Merci beaucoup.
A bientot.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
12 avril 2006 à 14:22
Ton imprimante à une ip??
0
Merci pour ta réponse.

Si elle apparait comme "prete" dans le dossier imprimante, et que je peux imprimer, c'est qu'elle possède bien une ip non ?

En revanche, elle met peut etre beaucoup de temps à l'obtenir.. Parfois il arrive qu'elle affiche un message "Initalisation du controleur réseau"

1) Comment vérifier qu'elle a bien une ip ? Je fais ping \\xerox ? (son nom sur le réseau c'est xerox (en tout cas c'est avec ce nom que je l'ai installé, en faisant rechercher imprimante réseau, puis il m'a demandé son nom j'ai mis \\XEROX, et il m'a alors demandé le driver, que je lui ai fourni et qu'il a installé sans problème).

2) Si tu as d'autres idées elles sont super bien venu car c'est trop important...

A très bientot !
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
12 avril 2006 à 15:10
quand tu fais \\ip avec ip= adresse de la machine sur laquelle est installé l'imprimante, apparaît-elle directement ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En gros, PC et imprimante sont connecté sur un seul hub. Donc elle est pas installée sur un machine précise.

En revanche, je n'ai pas le réseau sous la main actuellement donc je ne peux pas encore essayer le ping...

Merci pour ces conseils.
Toutes les idées qui te passent par la t^ete, hésite pas à les écrire et j'essayerai dès que je peux.

A bientot!
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
12 avril 2006 à 15:51
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2006 à 14:30
Salut

C'est bon j'ai accès au réseau via VNC.
Je vais tester pour l'ip.

Sinon, faut il activer NetBIOS ?

A bientot

0