Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Freebox]Téléphonie sur installation éxistant

kn3, le lundi 10 avril 2006 à 14:45:19
Bonjour,
Ne voyant pas de forum plus approprié je poste ici ma question.
En dégroupage total (Free ou autres d'ailleurs je pense), on serait obliger de raccorder un seul téléphone derrière la fameuse box, or si l'on possède une installation avec deux ou trois prises téléphoniques dans sa maison cela peut poser un problème.
J'avais donc pensé (et oui ça m'arrive :) ) à réinjecter le téléphone sur l'installation éxistante:
Prise d'arrivée ADSL -> "BOX" sur xDSL
"BOX" en sortie téléphone -> prise téléphone qui eclate le téléphone en étoile.
Mais avant toute chose je voulais savoir si :
1. ma solution etait viable?
2. qu'elle est la paire utilisée sur un câble RJ12?
Si vous avez du mal à saisir mon idée, faites le moi savoir je rééditerai ce post avec un schémas "dessin"
Merci de vos réponses.
Répondre à kn3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Larry, le samedi 22 décembre 2007 à 16:11:30
Bonjour,

En effet j'ai le même problème.
Je voudrais éviter de mettre des sans fils dect partout et donc réutiliser les prises sans fils existantes.
PEut on réinjecter le signal avec une prise simple ?
Merci
Répondre à Larry

2

kn3, le samedi 22 décembre 2007 à 16:36:47
La réponse est résoluement OUI, j'avais complètement oublié ce post, et depuis j'ai réalisé des essais on ne peut plus concluant:
A partir de la DTI d'arrivée FT
A partir d'une simple prise
et réinjection sur le réseau de la maison, bureau ou encore en ligne analogique entrante sortante d'un PBX
Si jamais il fallait des schémas ou d'autres indications je me ferais un plaisir d'y répondre ;)
Répondre à kn3

3

leila971, le lundi 11 février 2008 à 10:31:27
Bonjour,

J'ai un abonnement adsl nu chez alice et je souhaiterais réinjecter le signal voip sur l'ensemble des prises murales de ma maison (6 au total).
Je dispose d'un DTI avec un branchement en étoile.
Peux-tu m'indiquer le manips à effectuer et me faire un schéma stp.
Merci.
Répondre à leila971

Résultats pour [Freebox]Téléphonie sur installation éxistant

[Freebox wifi] problème de connexion (Résolu) Bonsoir, Ma freebox est installée depuis quelques jours et je m'y connecte sur un PC portable avec le câble Ethernet. J'ai activé le wifi ainsi que le routeur sur mon compte Free, le réseau est créé, je peux m'y connecter et cela me dit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3328512-freebox-wifi-probleme-de-connexion
Installer nero sans cd d'installation (Résolu) Bonjour, Voila je vous explique mon soucy, j'ai reformater mon ordi avec windows xp il y a quelques jours et du coup j'ai perdu nero...le probléme c'est que je n'est plus le cd d'installation, existe t'il un moyen de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6682697-installer-nero-sans-cd-d-installation
Problème de débit avec free (Résolu) Bonjour, J'ai récemment reçu ma freebox. L'installation des deux boitiers s'est bien passé mais lorsque j'essaie de regarder la tv via la freebox HD, le message suivant apparait: Attention, le débit de votre ligne ne vous permet... www.commentcamarche.net/forum/affich-8922146-probleme-de-debit-avec-free

Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live BoxIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Installer le serveur FreeNXNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveur NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6709-installer-le-serveur-freenx

Problème de prise télephone (Résolu)Bonjour, j'ai un ami qui perd régulièrement le signal adsl. Après avoir contacté son fournisseur d'accès, la raison la plus probable à ce problème est que son pc n'est pas branché sur sa ligne télephonique principale.Existe t il des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8536938-probleme-de-prise-telephone
Retrouver la clé d'activation de office (Résolu)Bonjour je cherche à retrouver la clé d'activation de office pour savoir quel cd j'avais employé à l'époque de l'installation. Existe -t-il une clé dans la ase de registre qui puisse me redonner les cinq groupes de cinq... www.commentcamarche.net/forum/affich-1125424-retrouver-la-cle-d-activation-de-office
Comment avoir freeplayer qui fonctionne (Résolu)Bonjour, J'ai freebox, freeplayer installé avec les test positifs de free.org je ne peux me conncster a freeplayer sur ma TV. media player est ouvert. Si je me mets en mode routeur je perds la connexion internet, grave ! Y a t il une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5454533-comment-avoir-freeplayer-qui-fonctionne

Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Télécharger Core FTP LECore FTP LE est un client FTP pour Windows possédant les fonctionnalités suivantes : Support SFTP, SSL & HTTPS Téléchargements rapide et sécurisés Sécurité répondant aux critères HIPAA Compression Support glisser-déposer ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055491-core-ftp-le

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extensionInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/installation-cartes-extension.php3