[Freebox]Téléphonie sur installation éxistant

Fermé
kn3 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 10 avril 2006 à 14:45
 thomas06 - 10 juil. 2009 à 23:35
Bonjour,
Ne voyant pas de forum plus approprié je poste ici ma question.
En dégroupage total (Free ou autres d'ailleurs je pense), on serait obliger de raccorder un seul téléphone derrière la fameuse box, or si l'on possède une installation avec deux ou trois prises téléphoniques dans sa maison cela peut poser un problème.
J'avais donc pensé (et oui ça m'arrive :) ) à réinjecter le téléphone sur l'installation éxistante:
Prise d'arrivée ADSL -> "BOX" sur xDSL
"BOX" en sortie téléphone -> prise téléphone qui eclate le téléphone en étoile.
Mais avant toute chose je voulais savoir si :
1. ma solution etait viable?
2. qu'elle est la paire utilisée sur un câble RJ12?
Si vous avez du mal à saisir mon idée, faites le moi savoir je rééditerai ce post avec un schémas "dessin"
Merci de vos réponses.

3 réponses

La réponse est résoluement OUI, j'avais complètement oublié ce post, et depuis j'ai réalisé des essais on ne peut plus concluant:
A partir de la DTI d'arrivée FT
A partir d'une simple prise
et réinjection sur le réseau de la maison, bureau ou encore en ligne analogique entrante sortante d'un PBX
Si jamais il fallait des schémas ou d'autres indications je me ferais un plaisir d'y répondre ;)
1
Je souhaite installer un standard PABX derriere une box...
J'ai 2 tel en RJ11...
Je fais comment?
un pc (avec 2 cartes réseau) Asterisk 1.2 branché sur un RJ45 de la box, puis brancher le deuxieme prise réseau du pc sur un switch, ppuis mettre un adaptateur RJ45-RJ11 sur les 2 téléphones...
Est aussi simple que çà???!
oui j'ai besoin d'explicaions... :)
0
Bonjour,

En effet j'ai le même problème.
Je voudrais éviter de mettre des sans fils dect partout et donc réutiliser les prises sans fils existantes.
PEut on réinjecter le signal avec une prise simple ?
Merci
0
Bonjour,

J'ai un abonnement adsl nu chez alice et je souhaiterais réinjecter le signal voip sur l'ensemble des prises murales de ma maison (6 au total).
Je dispose d'un DTI avec un branchement en étoile.
Peux-tu m'indiquer le manips à effectuer et me faire un schéma stp.
Merci.
0