AOL 9VR

Fermé
KREST13 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 16 avril 2011 à 17:39
KREST13 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 22 avril 2011 à 08:21
Bonjour,

Un matin, à l'ouverture du PC, AOL 9VR ne fonctionnait plus. Messages AOL : "Erreur AOL" "fichier snmaster.idx introuvable" "mémoire ou espace disque insuffisant" (il me reste 180 Go de libre !!) Bon, je suis parti sur le Net pour trouver une soluce. Réinstallation d'AOL avec le logiciel d'origine...tjrs les mêmes messages laconiques. J'ai contacté AOL FR Support ROM IP le 15/04, j'aurai peut être une réponse...après le week end. Et puis j'ai eu une idée. J'ai réinstallé, mais en mode "sans échec" Bingo, le logiciel s'est installé, et j'ai pu, après avoir entré le MP, accéder au Net. Seulement, en revenant au mode "normal"...ça ne marche plus. J'ai pu constater que je n'étais pas le seul dans ce cas, mais je n'ai tjrs pas trouvé la vraie soluce. Alors si un Petit Génie pouvait nous venir en aide, je crois que nous serions nombreux à le remercier. Je termine en disant que par ailleurs, tout fonctionne parfaitement sur la machine, j'ai passé un ati virus et anti malware, pour la forme, mais il n'y a rien de suspect. J'oubliais, j'ai aussi contacté SFR (AOL..9..SFR) la réponse est que comme la connection Internet fonctionne, pour eux, il n'y a pas de pb...et AOL, c'est pas leur truc. Le "technicien" que j'ai eu au tph a appris par mon intermédiaire que VR signifiait Vista Ready !!! et m'a proposé... de réinstaller XP pour résoudre le pb. Pourquoi pas acheter une autre machine, aussi!

Slt Krest


3 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 avril 2011 à 18:29
Bonjour,

Regarde ici >>> http://help.aol.com/help/microsites/microsite.do?cmd=displayKC&docType=kc&externalId=223420

Personnellement, je te conseille de désinstaller ce logiciel du PC.

A+
0
KREST13 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 1
18 avril 2011 à 08:52
Merci pour le conseil. Je suis un inconditionnel de AOL. Malheureusement, la derniere version n'est disponible qu'en anglais. Pour ceux qui ne connaissent pas, renseignez vous, allez voir sur le portail AOL en passant par IE, mais vous n'aurez qu'un aperçu de la richesse du site. Securité, convivialité, ludique et riche en information... 15 ans que je pratique. L'Internet EST US militaire, AOL, en est la version civile. Pour en revenir à mon pb, le problème était la "Protection Des Fichiers Systeme". Je ne retrouves plus l'auteur de la soluce qui a rédigé la procédure de suppression dans un language simple et clair et sans faire appell a des procédés douteux, genre scan de la machine. Il faut savoir que j'ai perdu beaucoup de choses avec des désinstallations, des téléchargements d'anti virus inutiles, etc... alors que la soluce venait de la PDFS. Comme le dit l'auteur, ce programme instillé lors des Màj de Windows, semble sûr pcqu'il comporte le mot "sécurité", mais il pose plus de problèmes qu'il n'en résoud. Avec Vista, la PDFS est installée d'office. On comprends mieux pourquoi tant de personnes râlent pcque certains prog ne veulent pas s'installer. Mais avec Vista, la PDFS n'est pas supprimable. Merci encore à l'inconnu qui m'a mis sur la BONNE piste et méfions nous des pseudos génies qui vous embrouillent avec des soluces à la c.. KREST
0
KREST13 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 1
18 avril 2011 à 09:35
...suite ...retrouvé l'inconnu qui m'a dépanné et en dépannera d'autres, encore merci...
https://www.commentcamarche.net/faq/3011-prevention-de-l-execution-des-donnees
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
Modifié par pico.l le 18/04/2011 à 19:12
Tant mieux pour toi.

Je t'ai donné le lien selon le message d'erreur ^^^.

j'avais aussi AOL comme FAI et en installant le logiciel 7.0 ( par curiosité ) le PC n'a pas cessé de ramer : mise à jour quotidienne, bug, ...etc

sans hésiter, je suis passé par ajout/suppression de programmes ;-)




Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
KREST13 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 1
22 avril 2011 à 08:21
La derniere version d'AOL est la verion 9 Vista Ready. Suite à cela AOL comme d'autres FAI, a connu des problèmes financier. Ils se sont concentrés plus sur les USA et ont un peu délaissé les autres pays. Ils sont passés chez eux à la version VR 10 puis VR 11. Entre temps nous avons évolués vers VR9a et VR9b. Ta version 7 date donc, d'autant qu'il y a eu la 8 après. Il faut savoir que l'on peut installer une version ancienne sans pb, simplement, le logiciel se mettra à jour d'abord, AOL ouvert et après, une nouvelle fois, à la fermeture d'AOL. Par exemple pour 9VR, cette manip se fera au moins 2 voir 3 fois. Si tu zappes ces mises à jour, dans un moment d'impatience, ton programme aura des problèmes par la suite. Après, c'est le Top. Concernat la sécurite, il me semble que AOL est le seul FAI necessitant un mot de passe pour l'accès. A coté de cela (les autres FAI ont "copié" par la suite) il y a l'anti spam intégré, AOL auto diagnostic, et un anti spyware (que SFR a viré pour le rendre payant !!)
Mais bien sûr, il n'y pas LE meilleur, simplement il y a les bons et les moins bons.

Slt
0