Paiement par western union

Résolu
misty41 - 13 avril 2011 à 20:10
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 14 avril 2011 à 10:40
Bonjour, alors voilà, il y a deux semaines environ, j'ai vendu un téléphone portable par ebay a une personne. La dame ma dit que c'était pour son fils qui était au nigeria, je lui ai donc envoyé la bas. Maintenant je recois un email de western union me disant que l'objet etait bloqué a la douane et que falait que je paye 112€ pour qu'il soit transmi au destinataire. Dois-je avoir confiance en ce site? Pourquoi lors de l'inscription demande t'il toutes les informations de ma carte bancaire, meme le nom et le prénom écrit dessu alors que ceux-ci sont déja précisé juste avant dans la description de l'adresse ? Je n'ai toujours pas recu le paiement de paypal non plus.. J'avoue que je commence a me poser des questions.. Si vous avez des réponses à mes quelques questions, merci de bien vouloir répondre, je suis vraiment en doute.

5 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
13 avril 2011 à 20:22
Hé bien ne cherches pas, tu leur a envoyé un téléphone gratos, et en + ils essaient de de piquer de l'argent.
C'est une arnaque bien sûr, je ne comprends pas comment des gens peuvent envoyer un objet sans être payé avant, surtout dans un autre pays ...
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
13 avril 2011 à 20:13
Non c'est une arnaque.
Mais, tu as été payé pour envoyer ce téléphone là-bas ?
0
Non j'ai encore recu AUCUN paiement ! De plus paypal m'a préciser qu'il n'y avait aucun délai entre la réception du paiement et l'envoie des justificatif que je devais leur envoyé pour prouver que le téléphone été bien envoyé, cependant j'ai recu un email de leur part me disant tout le contraire.. Donc premier doute. Et maintenant ils veulent que je paie des taxes de douanes alors que j'ai aucune nouvelle du téléphone depuis l'envoie. Je veux pas me faire avoir non plus avec ce site, surtout que la personne a qui je doit envoyé l'objet est très précé et me harcele d'email pour savoir ou l'affaire en est. Je ne sais pas si mes messages sont clairs, désolé
0
De toute maniere je n'ai rien perdu, c'était un téléphone que j'ai moi meme eu gratuitement. Et pour t'expliquer l'histoire j'ai recu un message du service paypal me disant que le destinataire avait bien payé, donc moi toujours autant naive, je fonce.. Et envoyé dans un autre pays ne veut pas dire non plus que ya que des arnaqueurs la bas. L'important c'est que j'ai su m'areter avant de perdre vraiment de l'argent :) Donc sincerement aucun regret
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
13 avril 2011 à 20:51
Oui, mais si tu l'as mis en vente, c'est que tu voulais de l'argent, et tu as bien payé un envoi, c'est bien chiant...
Et envoyé dans un autre pays ne veut pas dire non plus que ya que des arnaqueurs la bas -> Il y en a beaucoup quand même ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, quelques euros de plus ça fait toujours ça en prendre. Mais il faut croire qu'on ne voit pas les choses de la même façon, personnellement sur mon compte je suis pas a vingt euros près. Donc non ça m'embête pas tant que ça
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 14/04/2011 à 10:42
Salut
service paypal me disant que le destinataire avait bien payé
Ce message est tout simplement un faux paypal
@+
0