J'ai un souci pour le B2I

Fermé
Ma13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 14:14
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 20 févr. 2008 à 12:13
jaimeré avoir des renseignemant sur le B2I
A voir également:
  • J'ai un souci pour le B2I
  • B2i - Télécharger - Études & Formations

13 réponses

madamejess67
20 déc. 2007 à 14:52
je suis au college et j'ai besoin du B2i pour passer mon brevet svp aider moi
pour les items [23] C.1.1 Je sais m'identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification./
[24] C.1.2 Je sais accéder aux logiciels et aux documents disponibles à partir de mon espace de travail./
[25] C.1.3 Je sais organiser mes espaces de stockage./ [34] C.2.6 Je sécurise mes données (gestion des mots de passe, fermeture de session, sauvegarde) /[37] C.3.2 Je sais utiliser l'outil de recherche et de remplacement dans un document. /
[40] C.3.5 Je sais réaliser un graphique de type donné./[41] C.3.6 Je sais utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites. /[42] C.3.7 Je sais traiter un fichier image ou son à l'aide d'un logiciel dédié notamment pour modifier ses propriétés fondamentales./[43] C.4.1 Je sais rechercher des références de documents à l’aide du logiciel documentaire présent au CDI./
merci d'avance à ceux qui vont m'aider et merci de repondre le plus vite possible !! ^^
153
Bonjour,

Pour les réponses aux items du B2I, il suffit de savoir lire, chose que je doute que tu sais faire... Par exemple, tu pose la question de l'item 23. Qu'est ce qu'il veut dire pour toi?
Réponse : pour pouvoir se connecter sur un site de discussion, il faut utiliser un nom ou un pseudo (avec ton adresse mail) et très souvent un mot de passe. Je pense que tu as fait cela pour demander les réponses des items du B2I sur le site de comment ça marche. Une fois que tu as fais ta demande, et bien tu as certainement cliquer sur le bouton "se déconnecter". Puis tu peux te reconnecter un autre jour pour lire les réponses à tes questions. Donc tu as fais au moins deux fois ce que l'on te demande d'expliquer à l'item 23!!!!!

Pour les autres items que tu as demandé, tu as également la réponse si tu y réfléchi un peu, puisque tu fais des choses sans savoir à quoi elles correspondent. C'est comme conduire une voiture sans savoir comment expliquer comment on fait pour la conduire!
0
aure72 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 2
22 déc. 2007 à 14:42
Dans mon collège, on fait des activités sur pc en techno et en maths aussi et ensuite le prof nous dit quelles compétences ont peut demander a la fin de l'activité donc pas besoin de te presser, tu vas obtenir les compétences au fur et à mesure pendant toute l'année pour l'instant je n'en ai que 10 sur 25 ou 24 minimum.
61
Je sais m'identifier sur un réseau ou un site et mettre fin à cette identification
Tu peux dire que tu le fais pour te connecter sur le B2I

Je sécurise mes données (gestion des mots de passe, fermeture de session, sauvegarde)
Tu peux dire que tu as changer ton mot de passe

Voilà c'est ce que moi j'avais mis je crois ... bonne chance ;)
53
Bonjour,

je suis professeur de technologie, j'ai lu ce que vous avez écris et c'est pas ça le B2i. Votre explication n'est pas le plus important. Le tout est de savoir si vous maitriez la compétance ou pas.
Vous demandez la validation à un enseignant aprés avoir fait une activité en cour avec lui. Moi je valide le B2i avec l'interface GIBII et certain élèves me demandent de leurs valider un item qu'il ne maitrise pas, ça ne sert à rien.

Bon courage
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh b2i il faut par dire que c'est facile, déja il y a plusieur niveau en se qui me concerne je suis en 3 ème et il y a certain domaine pas très facile, mes pour vous aidez penser a des truc comme si vous avez fait un stage en entreprise normalement après vous avez fait un rapport de stage ou après vous avez surement une soutenance donc vous avez été en contacte avec l'informatique donc il faut il penser .
7
Servez-vous des exercices que vous faites en techno et n'hésitez pas à vous servir de sites où on vous a déjà dit d'aller.
Exemple, pour les questions de sécurité, de gestion vous pouvez citer le B2I gibii, où vous devez normalement avoir dû changer votre mot de passe et où vous regardez de temps en temps voir si vos items ont été acquis.
0
dragon.noir Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
4 févr. 2008 à 19:02
Merciii ! ;)
-2
oué mé sr la coupe y a un chiffre mé il corespond a koi ?
-4
Clap, Clap, Clap!!!

et bien bravo, je pense qu'avec autant de bêtises, tes profs te donneront le B2I... Je pense que tu n'a rien compris du tout à ce qu'ils voulaient que tu réponde. Je doute qu'à la réponse de l'item 35, tes profs comprennent quelque chose puisque que ce ne sont pas des informaticiens.

Est ce que tu as compris ce que tu as écrit au moins, ou essayé de comprendre : "je peux créer un espace multi rédacteur appélé CNS (spip) ou créer un site web a but pédagogique". Fais des recherches sur Internet pour spip, pour CNS...

Dans les items du B2I, on ne demande pas de créer un site web, ce qui veux dire que la réponse à l'item 35 est fausse comme la plupart de tes autres réponses.
-7
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 févr. 2008 à 12:13
Suite aux nombreuses niaiseries qui ont dû être supprimées dans ce sujet, celui-ci sera fermé.
Vous êtes en train de passer le B2I, non ? Ca doit vouloir dire que vous savez vous servir d'un moteur de recherche. Visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour ceux qui ont besoin d'aide, posez vos questions intelligemment sur ce que vous n'avez pas compris, ne demandez pas les réponses !
-10
SI vous voulez j'en ai plein mais c'est pas les meme que vous donc voila :s mai chui o colelgge ossi
-11
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 avril 2006 à 14:20
-16
commen vs savé kan vous aveé u le b2i ?
-17
marylie@hotmail.fr
1 févr. 2008 à 12:44
ta une petite coupe en haut de ton b2i
mary 15 as la rochelle
0