[conversion] [clipper]

Fermé
Véronique - 4 avril 2006 à 10:48
 bousri - 21 févr. 2008 à 16:52
Bonjour,
Je maintien depuis quelques mois une application sous Clipper 5 ( et DBU pour la base) Je dois la convertir en page HTML mais toutes les solutions sont envisageables que ce soit sous Linux, Apache/Tomcat, Jonas, Jboss... Je n'y connais rien du tout, je travaille habituellement sur AS/400.
Si quelqu'un a l'expérience de ce type de migration/conversion, ce serait sympa de me donner des idées et la marche à suivre ?
Il parrait qu'on peut trouver des outils freeware.?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Véronique
A voir également:

5 réponses

Salut à tout le monde,

Bon, je suis nouveau, je cherche le logiciel XBASE++, j'ai trouvé dans un site par hazard que c'est le meilleur logiciel de developpement pour ceux qui veulent migrer de Clipper.

Merci de m'envoyer le lien, à bientôt.
1
Salut à tout le monde,

Bon, je suis nouveau, je cherche le logiciel XBASE++, j'ai trouvé dans un site par hazard que c'est le meilleur logiciel de developpement pour ceux qui veulent migrer de Clipper.

Merci de m'envoyer le lien, à bientôt.
1
Bonjour, je suis un des passionné du langage clipper, je suis un programmeur, je réalise des applications sans un moindre probléme, mais soudainement j'ai rencontré un empéchement qui me paralyse; c'est que la commande "sort" sert a trier une base de donnée, elle fonctionnais correctement, actuellement dés que je lance le programme qui la contient, il se ferme completement avec un message d'erreur DBRANG8...? priére si vous pouvez m'eclaircir ca sera avec un grang plaisir , si non si vous connaissez qqn qui pourra m'orienter---merci d'avance
0
Je n'en ai absolument aucune idée, mais en toute logique, il y a un (ou plusieurs) caractères spéciaux et non compréhensibles par le SORT. Vérifie les données de ta base avec un accés neutre (note pad par exemple) il doit y avoir une cochonerie, visible ou invisible malheureusement
0
youan > Véronique
9 juin 2006 à 19:30
merci veronique pour votre réponse, caractére speciaux dans la base de donnee... svp cmnt imprimer sous dos en usb merci bcp
0
bonjour
y'a quelq'un qui peut m'aider
pkoi lorsque je compil mes prg(ancien prg sous dos) et faire des liens par rtlink sour windowsXP la calculatrice (fonction Popcalc)inluse dans les prg ne fonctionne pas?? et d'autres aussi comme boxshadow..etc
l'aide que vous m'apporter m'etait precieux merci
0
bonjour
y'a quelqu'un qui peut m'aider j'ai un ancien programme sous clipper et l'entreprise me demande de modifier
pkoi lorsque je compil mes prg(ancien prg sous dos) et faire des liens par rtlink sour windowsXP la calculatrice (fonction Popcalc)inluse dans les prg ne fonctionne pas?? et d'autres aussi comme boxshadow..etc
votre aide me sauve merci
0
slt youan je ne sais quel version de clipper vous utiliser mais je vous conseil d utiliser la version clipper5.3
si vous pover m evoiyer la procedure ou il y a la commande sort pour ce pencher bien sur votre problemme voila ma boite
faycal.trans@yahoo.fr
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14
12 août 2006 à 07:51
Bonjour Véronique,

J'ai programmé en Clipper Summer 87, il y a ... quelques années !

Au moment de passer en Clipper 5, j'ai été prépensionné et n'ai donc pas eu l'occasion de progresser dans le développement de plusieurs applications (privées ou semi-professionnelles) déjà existantes.
Aujourd'hui encore, j'utilise 1 application de gestion de mon budget ménager, sous dos.
Or Windows XP ne veut pas m'ouvrir une fenêtre Dos comme le faisaient si gentiment les versions précédentes de Windows.
Je conserve donc un ancien ordi, (sur lequel j'ai également Windows Millenium) pour cette application Clipper.

Je voudrais poser 2 questions :

1) Existe-t-il une version "gratuite" de Clipper 5 ?
2) peut-on utiliser Clipper (5 ou autre) sous Windows XP ?

Merci de vos réponses,

Daddy Snak
0
sabri01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 20
23 oct. 2006 à 03:43
version gratuite oui pour ton application dos (clipper marche sous xp) essaie encore
0
daddysnak Messages postés 894 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 14 > sabri01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006
23 oct. 2006 à 06:46
Bonjour Sabri1,

Merci de ta réponse.

Grâce à L. Dobozy, j'ai pu transformer mon programme écrit sous Clipper 87 en une version sous Clipper 5.3

Il focntionne effectivement sous XP, mais, hélas, dans une fenêtre Windows.

Par conséquent, les infos sont "comprimées" .

J'ai peu de temps actuellement, en raison de l'état de santé de mon épouse.

Je reviendrai sur ce sujet plus tard, après avoir repris contact avec L. Dobozy.

Bonne journée,
0
slt daddysnak en premier je vous conseil d utiliser clipper5.3 il est plus riche
et pour votre problemme de clipper qui ne marche pas sous windows xp en premier il faut formater votre disk dur en fat32 et on pas en ntfs comme ca votre problemee sera resolu pour plus d information sur clipper contacter moi sur ma boite
faycal.trans@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abd26 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
1 déc. 2006 à 09:26
quelqu'un peut medire ce que c'est les codes sources d'un logiciel sous clipper
0
slt abd26 je ne sais pas quest que vous voulez dire par votre question mais je pense que vous voulez savoir l extention d un programme source sur clipper c est l extention prg pour d autre information contacter moi sur ma boite
faycal.trans@yahoo.fr
0