Rechercher : dans
Par :

[Access] Compter et afficher si résultat pair

Dernière réponse le 4 avr 2006 à 19:39:14 dcanl, le 4 avr 2006 à 09:26:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !!

Je souhaite créer une requête sous Access (pas en mode SQL, désolé) qui me permettra de compter le nombre de joueurs (table JOUEUR) entrés dans la base.
Jusque là pas de souci : j'utilise l'opération "Compte" appliqué à l'élément "N°_JOUEUR" de la table "JOUEUR".

Seulement, je voudrais que le résultat de la requête ne s'affiche QUE s'il est pair !

Que dois-je utiliser ?
Où ? Dans "Critères" ? Dans les propriétés de la requête ?

Merci de m'aider !

Meilleures réponses pour « [Access] Compter et afficher si résultat pair » dans :
Créer un compte Skype VoirComment créer un compte Skype ? Si vous n'avez pas Skype, téléchargez-le et installez-le, la fenêtre suivante s'affichera une fois l'installation finie : Si Skype est déjà installé, lancez-le et cliquez sur Vous n'avez pas de pseudonyme ?,...
Google - Plus de résultats VoirPar défaut Google affiche 10 résultats par page. Il est possible d'augmenter cette valeur en cliquant sur "Préférences", en haut à droite sur la page d'accueil de Google, puis en choisissant une valeur autre dans la liste déroulante de la section...

1

bacchuss, le 4 avr 2006 à 09:28:35

Salut

il faut que tu testes le reste de la division par 2 (ce qu'on appelle modulo 2)
s'il est egal à zéro, c'est pair.
mais avec Access, sans SQL, je connais pas... __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

2

dcanl, le 4 avr 2006 à 09:50:48

Oueps. Je pensais bien à un truc comme ça, mais c'est que je ne sais pas comment faire.

J'ai essayé de mettre dans "Critères"

[CompteDeN°_JOUEUR] Mod 2 = 0

mais ça ne marche pas !

Sinon, à la limite, tu ferais comment en SQL ?
De toute façon, mes profs vont bien finir par nous l'apprendre, le SQL, alors...

Amitiés.

Répondre à dcanl

3

HDU, le 4 avr 2006 à 11:05:25

Bonjour,

Tu peux le faire soit dans le générateur de requête d'access, soit directement en sql.

Dans le générateur, tu mets, après avoir ajouté la table qui contient N°_joueur :
Valeur : VraiFaux(Compte([N°_joueur]) Mod 2=0;Compte([N°_joueur]);"faux")
sur une seule ligne, tu ne mets rien comme critère.

En sql, ça donne :
SELECT IIf(Count([N°_joueur]) Mod 2=0,Count([N°_joueur]),"faux") AS valeur
FROM joueur;
Quand jimmy dit what’d I say, I love you baby
C’est comme qui dirait, Toute la province qui chante en anglais

Répondre à HDU

4

dcanl, le 4 avr 2006 à 19:39:14

Merci beaucoup !

Répondre à dcanl