Helkerm???

Résolu/Fermé
t@tie-d@nielle - 23 mars 2006 à 23:04
 t@tie-d@nielle - 27 sept. 2007 à 14:47
bonjour et merci par avance de votre aide.
depuis quelques jours mon anti virus Kaspersky me signale
"intrusion.Win.MSSQL.worm.Helkerm" j' ai essaie de cherché une solution sur internet pour m'en débarrassé mais je n' ai rien trouvé,mon pare-feu fonctionne correctement,Kaspersky le bloque mais est ce qu' il y a une solution pour ne plus etre assailli.
merci encore et bonne journée.

44 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
3 avril 2006 à 01:56
hello
eheh suis entier
2 jours soleil
la neige ! de la garbure, mais super
encore 2 ouikes, puis on range le matos
===========
http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab ou j' ai bloqué complet ???
pour que cela fonctionne il faut utiliser InternExplor et accepter activX

essaie autrement avec
kaper
et/ou
panda
https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php
0
t@tie-d@nielle
3 avril 2006 à 22:49
j' ai fini mes devoirs ,(a part le fichier d' incrédimail que je n' est pas trouvé)
mais je pense qu' on ne range pas encore le matos,
https://assiste.com/404_La_page_demandee_n_existe_pas.php je l' ai scané avec Kaper,mais malheureusement il me signale tjours les intrusions de Helkerm et le Pc s' éteind de plus en plus souvent,docteur je pense que c' est un sérieux problème
croit tu qu' il y auras un médicament ?si biensur tu n' en a pas marre...il faut de la patience !!!
bonne nuit ,t@tie
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
3 avril 2006 à 22:55
hello
tu n as pas le rapport de kaper à me montrer ?
0
t@tie-d@nielle Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
4 avril 2006 à 13:10
depuis ce matin plus de boite MAIL dans le PC,disparu ???
donc suis allez sur le forum pour avoir de tes nouvelles,j' ai consulté le rapport d' erreur de Microsoft est ce que ça pourrais t' éclairé parce que pour moi c'est du "chinois"
là je rescane avec Kaper et je t' envoie le rapport ,a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
4 avril 2006 à 20:44
hello
estu sure qu il sagisse de Helkerm
et non pas de
Elkerm ?

j aurais peut-être une piste

as-tu possibilité de télécharger un outil sur un autre ordi non infecté ?


0
t@tie-d@nielle Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
4 avril 2006 à 23:15
et oui malheureusement c' est bien Helkerm
intrusion.WIN.MSSQL.worm.Helkerm
le rapport de microsoft ça t' interresse ou pas ?la bête a l' air coriace ...
le scan de Kasper dit qu' il n'y a rien ,je te l' envoie quand même mais ça devient ATROCE
-------------------------------------------------------------------------------
KASPERSKY ON-LINE SCANNER REPORT
Tuesday, April 04, 2006 23:11:02
Operating System: Microsoft Windows XP Professional, Service Pack 2 (Build 2600)
Kaspersky On-line Scanner version: 5.0.67.0
Kaspersky Anti-Virus database last update: 4/04/2006
Kaspersky Anti-Virus database records: 174982
-------------------------------------------------------------------------------

Scan Settings:
Scan using the following antivirus database: standard
Scan Archives: true
Scan Mail Bases: true

Scan Target - Critical Areas:
C:\WINDOWS
C:\DOCUME~1\nat\LOCALS~1\Temp\

Scan Statistics:
Total number of scanned objects: 11448
Number of viruses found: 0
Number of infected objects: 0
Number of suspicious objects: 0
Duration of the scan process: 292 sec
No malware has been detected. The sections that have been scanned are CLEAN.

Scan process completed.
ça me gonfleeeeeeee ,snif,snif et re snif ... !!!
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
4 avril 2006 à 23:24
re

bien sur que le rapport microsoft serait bienvenu

car pour l heure je tourne en rond sans voir où se trouve la faille

0
t@tie-d@nielle
4 avril 2006 à 23:27
re
Signature de l’ erreur
BCCode :1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : 804D9079 BCP3 : B8CDBC44
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Contenu du rapport d’ erreurs
C:\DOCUME ~ 1\nat\LOCALS ~ 1\Temps\WER45d4.dir00\Mini040406-01.dmp
C:\DOCUME ~ 1\nat\LOCALS ~ 1\Temp\WER45d4.dir\sysdata.xml
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
4 avril 2006 à 23:43
re
lu chez kaper



Comprendre les attaques virus type "Helkern"

Cette attaque procede par envoi de paquets UDP speciaux, capables d'executer du code malveillant, vers l'ordinateur qui en est victime.
L'attaque se traduit par un ralentissement de la connexion Internet.

Les attaques, bloques par Kaspersky Anti-Virus, ont comme origine d'autre ordinateurs connectes a Internet et infecte par un virus ou en provenance de personnes mal intentionnees.
Vous ne pouvez pas desactiver ces attaques, mais uniquement les bloquer.

La seule chose que vous pouvez faire est de porter plainte aupres des autorites competentes.
Mais Attention, en regle generale, les fournisseurs d'acces font changer les adresses IP de leurs clients a chaque reconnection et donc dans ce cas, la plainte sera vers quelqu'un qui ne sera pas forcement votre attaquant.

Si vous souhaitez desactiver l'apparition de ce message lors du bloquage d'une attaque, veuillez suivre la procedure ci-dessous :
1. Ouvrez la fenetre principale de Kaspersky Anti-Virus Personal en effectuant un double clic gauche sur l'icone "K" situee en bas a droite de votre ecran.
2. Cliquez sur l'onglet "Parametres" puis sur "Protection en temps reel".
3. Sur la nouvelle fenetre apparue, cliquez sur "Configuration de la zone protegee".
4. Cochez la case intitulee "Ne pas m'avertir en cas d'attaque de reseau"
5. Validez en cliquant sur le bouton "OK" sur les fenetres restantes
=======
pour vider temps utilise
* CleanUp! :
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe
- Aide en image (merci à Balltrap34) :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

.
0
t@tie-d@nielle
5 avril 2006 à 00:10
re
CleanUp! j' ai fait et refait a l' instant,est ce que le rapport de microsoft t' a éclairé ?
a force de me cassé la tête j' ai peut etre trouvé comment est arrivé la bebete ...je vais essayé de résumé moi la novice
prob avec FREE il ya quelque temps j' ai installé un petit modem (via club internet)que j' avais déjà installé auparavant et depuis les soucis ont débarqué j' ai desinstallé C-I mais a chaque fois que j' ouvre FREE j' ai internet explorer avec Club Internet,je suis allez dans les paramètre de connex mis free par défault mais c' est tjours pareil,je ne sais pas vraiment si ça a un rapport mais bon comme ça tu c' est tout...si tu n' a pas la clef je vais etre obligé de vidé si je comprend bien!!!snif
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
5 avril 2006 à 01:07
re
ai relu longuement ton log
je n y vois aucun code malicieux
++++++++++++
pour optimiser ton outil
je propose de fixer ttes les lignes qui ne sont pas nécessaires au run

ouvre hijack
fixe les threads qui suivent

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] C:\Program Files\Creative\SBAudigy\PROGRAM\ADGJDet.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTStartup] C:\Program Files\Creative\Splash Screen\CTEaxSpl.EXE /run
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Creative WebCam Tray] C:\Program Files\Creative\Shared Files\CAMTRAY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
+
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
========================
tu avais omis d en fixer certaines, non
====================
ce ne sont pas des intrusions que tu as mais des attaques bloquées par kaper
donc le mieux est de désactiver l alerte , comme dit plus haut, notamment par incognito
expliqué aussi plus haut à 2 reprises, donc suis conseil du post 34 /1-2-3-4-5
=========
ton dernier rapport d erreur ne m inspire pas
va falloir que je traduise ces chiffres
===============
ah
remets un hijack, stp
0
t@tie-d@nielle
5 avril 2006 à 20:47
coucocu ça y est j' ai fixé avec hijack et le voilà
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:47:07, on 05/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IncMail.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.free.fr/freebox/index.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: ewido security suite guard - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoguard.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartService.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall 4\kpf4ss.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\SPEEDD~1\nopdb.exe

a tout a l' heure
ps;je ne sais pas comment tu arrives a dormir !!! lol
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
6 avril 2006 à 01:19
hello

ton rapport me paraît très clean

épuré au max de 04, tu ne devrais pas connaître de ralentissement notable
0
t@tie-d@nielle
7 avril 2006 à 13:00
hello,hier je t' est envoyé un mail sur le forum,mais je me suis rendu compte qu' il n' y etais pas ??? donc je te demandé quel etais le verdict pour mon PC et aussi le fait qu' il s' éteigne régulièrement et sans raison ???
merci encore t@tie
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 13:42
hello

tu as du oublier d éditer....

s'il s'éteint , c est peut-être qu'il chauffe
donc il faudrait ouvrir l' UC centrale et chasser la poussière
il existe des bombes ds le commerce pour cela

cela pourrait être une raison
parmi bcp d autres.......
https://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=ordi+s%27%C3%A9teint&spell=1&gws_rd=ssl

tout comme un blem matériel

teste ton ordi au rédémarrage (j ai plus le chemin en tête pour le faire....faut que je le cherche

ce ne peut être virale à mon sens

0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 avril 2006 à 13:50
(j ai plus le chemin en tête pour le faire...;-)))))))))))))

lolheu............
0
t@tie-d@nielle
7 avril 2006 à 15:33
merci encore aranjuez31,je vais faire un nettoyage de printemps et si tu trouve la procédure pour testé l' ordi au demarrage ,envoie la moi.a + t@tie
PS; pas compris le message de ^^Marie^^ ??? pg
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
7 avril 2006 à 16:06
'lu,

PS; pas compris le message de ^^Marie^^ ???

C'était pour Aranjuez... (GROS clin d'oeil)
A++
0
t@tie-d@nielle
7 avril 2006 à 17:21
dsl ^^Marie^^ j' avais pas compris A+
t@tie
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
7 avril 2006 à 20:15
hello
ai retrouvé mes billes................

( ppfftt...pas moyen de compter sur ^^Meuh Riz^^ pour suppléer à mes pannes de mémoire.....ouarf )

démar+poste de travail+clic droit sur HDD(C)+propriétés+onglet outils+vérifier maintenant+cocher vérifier et réparer

l ordi va redémarrer
le tps qu il finisse , t'as le tps de boire plusieurs apéros.....
0