Comment visionner les divx sans ralentssemen

Fermé
alphonse - 9 févr. 2003 à 01:05
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 9 févr. 2003 à 02:13
comment faire pour visionner un ou mes divx sans le ralentissement de l'image ( decalage son image)? j'ai telechargé les dodec mais tjs rien !!!!
aidez moi svp
A voir également:

1 réponse

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 févr. 2003 à 02:13
Bonsoir. Comme la technique de décompression fait appel à une forte puissance de calcul pour pouvoir régénérer touts les pixels
de chaque image, il faut avoir un pentium rapide. Les petits divx avec une résolution de 320x240 peuvent facilement être lus partout, et on les utilisent dans les pages web. Mais si on a un film en pleine résolution (720x300 environ) il faut beaucoup plus de ressources, il faut au moins un PII-450, au plus rapide au mieux.
Le codec n'y change ps grand chose, ils ont été optimisés pur les instructions assembleur les plus rapides de chaque famille de processeurs. (le Div5.02 était plus rapide sur la famille Amd que intel (le duron 1200 battant même le P4-1500 pour encoder un même film !). il ne faut pas s'attendre à voir de très gros changements avec la version divx5.03.
par contre le logiciel utilisé pour regarder le film est prépondérant: Windows media player était le plus mauvais, d'autant qu'il ne permettait pas de redimensionner en continue la taille de l'écran: c'est plein écran ou en peti, point. (Ce n'est peut-être plus le cas avec le WMP 9 mais je ne me précipite pas à télécharger ses 13,5 MB).
C'est là qu'on a vu émerger des players en pagaille, et d'abord The Playa en bundle avec divx 4 qui a disparu, puis Divx player 2.0 alpha 5 resté depuis six mois à la même piteuse version alpha et encombrant la distribution de Divx5.03bundle. Le zoomplayer 3.00 b5.5 qui est bien et enfin BS-Player 0.86 Built 494, encore un peu pointu mais très efficace. ce dernier se base sur la piste audio et saute des images si le processeur est trop lent. On peut d'ailleurs voir en continu évoluer un indice de frames/sec et dropped frames qui permet de comparer le mode plein écran et le mode fenêtré et comparer deux films codés différemment.

La vitesse de rafraîchissement des images vidéo dépend en outre très fort de la qualité de la carte graphique. Une carte sur un bus AGP est bien sûr plus rapide que les anciennes cartes sur bus VL, ISA ou PCI. Une carte 3D est beaucoup plus efficace.
Enfin, pour une même carte graphique, on voit parfois le constructeur publier un nouveau pilote qui résout plein de problèmes et permet d'améliorer le rendu Vidéo.

En cas de décalage permanent du son par rapport à l'image, il est possible que le film lui même n'ait pas été correctement synchronisé. Il est possible de rattraper ce retard ou cette avance, soit avec un logiciel visionneur qui installe une mémoire tampon adaptée à la lecture, soit en reconstruisant le fichier AVI avec une outil comme Virtual Dub par exemple en jouant sur le paramètre Audio Skew Correction.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0