Carte mere ASUS A8NE

Fermé
gaga - 18 mars 2006 à 23:17
 ** @nTiL'Op ** - 7 sept. 2006 à 12:42
bonjour
suite au blocage du ventilo du chipset carte mere ASUS , j'ai voulu changer avec un zalman,mais maintenant il fait ecrans noir avec bip!

2cour 3long puis 2 cour 4 long!

ce qui est bizare c'est un bios award et il dise sur leur site

voila ce que j'ai trouvver sur le bios award
Pour le BIOS Award, seules les erreurs relatives à la vidéo font l'objet de signaux sonores, les autres erreurs sont envoyées sous forme de codes POST et sont affichées à l'écran.
donc il ya erreur dans les bips

j'airemis l'ancien ventilo mais ca change rien !

merci de votre aide

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
19 mars 2006 à 08:21
si ton ventilo a bloque il y a de garnde change que tu ais grille
0
je pense que tu as grillé ton P4. Mais toutefois essaye de te renseigner sur ce type de problème chez Asus, ils sont souvent récurants.
0
** @nTiL'Op **
7 sept. 2006 à 12:42
ca arrive souvent chez les asus que ca plante j'ai l'impression
t'a essayé de remetre ta carte a 0 ???

essai cette démarche ca a marché pour la mienne (ce n'est pas la meme mais c'est une asus aussi)
enleve la pile et la ram de ta carte et démarre ton pc comme ca (il va pas mal bipé vu k'il n'y a plus la ram) tu le laisse bipé pendant quelque temps (une 30ene de secondes devrait suffire) et ensuite tu l'étein et tu remet ta ram et ta pile, il devrai réussir a démarer.
c'est la maniere radicale de remetre a 0 la carte mere, sur la mienne le reset avec le jumper n'avait pas marché et ca ca me l'a remi d'aplomb !!!

j'espere que ca t'aidera...
0