Plantage XP Home à l'installation

Fermé
nolilon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 18 mars 2006 à 15:38
nolilon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 - 18 mars 2006 à 21:56
Bonjour,

Après avoir reformaté (option non rapide) mon disque dur, j'ai tenté d'installer un XP Home OEM acheté neuf (pixmania). Priorité au lecteur de cdrom dans le bios, chargement des fichiers XP, tout ça roulait jusqu'au moment au l'ordinateur reboot (sans d'ailleurs m'avoir demandé le code d'accès du CD XP).

Au redémarrage, le disque dur prend le relais (je ne lance pas le lecteur cd à l'invite), le logo windows XP apparait puis un écran indiquant "redémarrage du programme d'installation" puis une page windows XP de déroulemnt du processus avec en même temps l'ouverture d'une fenêtre indiquant :
"lsass.exe - erreur système"
"un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction"

Là tout se bloque puis quelques minutes plus tard une seconde fenêtre :
"erreur : le programme d'installation a rencontré des problèmes lors de l'inscription de la DLL de contrôle OLE suivante : c:\windows\system32\initpki.dll"
"erreur : la signature pour mise à niveau de windows XP édition familiale n'est pas valide. Le code erreur est 800b0001. Fournisseur d'approbation inconnu".

Si je force l'arrêt de l'ordinateur la même chose apparaît au redémarrage.

Evidemment pour moi c'est du chinois. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire, il est vraiment le bienvenu.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
18 mars 2006 à 17:02
Salut

Est-ce qu'avant de procéder au formatage, tu as supprimé la partition système existante avec la touche S, avant d'en recréer une avec la touche C ? C'est seulement après cette étape que tu formates la nouvelle partition. Il est aussi préférable de débrancher tous tes périphériques, mis à part le clavier et la souris. Partant sur une base saine, l'installation a plus de chances d'aboutir.
Si malgré ça le problème persiste, il y a des chances que ton cd soit deffectueux.
0
nolilon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006
18 mars 2006 à 21:56
Merci pour ta réponse de cet après-midi.

En fait depuis mon message, j'ai tenté l'installation sur le disque dur esclave. Celle-ci s'est parfaitement déroulée. Le CD XP est donc en bon état.
Celà dit, je ne comprends pas le bug sur le disque maître. J'ai formaté les 2 de la même façon.
En revanche, entre temps, j'ai enlevé un barrette de mémoire de 256 Mo, qui me semblait douteuse. Est-ce celà qui a créé ce bug, mystère !!!
Demain, je vais peut-être retenter une installation sur le disque maître, sur une partition dédiée. Si ça marche, c'était la barrette mémoire qui déconnait.

Encore merci.
0