Copier des valeur 'un tableau excell dans un autre en VBA

Fermé
lelouda - Modifié par lelouda le 7/04/2011 à 10:44
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 7 avril 2011 à 10:54
Bonjour,
Je suis sur un gros projet d'entreprise en ce moment. Le but du truc est d'automatiser certains calcus sur excell avec VBA (bien sûr). Je dispose donc d'un tableau excell qui regroupe a chaque fois plusieurs données (que je veux récupérer séparément les unes des autres). Ces donnés c est des chiffres alignés verticalement (dans le sens de la colonne)devant le nom de chaque client. Ces chiffres sont modifier régulièrement. Moi ce que je veux c'est de pouvoir mettre en place une fonction ou une macro n VBA qui, au moment où je la lance, puisse recopier les chiffres de toute une colonne d'une feuille1 vers une autre feuille2.
J'ai pas une très bonne maîtrise du VBA, j ai fait du C et du C++ mais jamais les macros. Mais la logique de la programmation je l'aie.
Si quelqu'un a des idées et qu'il peut me guider ce serait une bonne chose. Merci à vous tous


A voir également:

1 réponse

ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
7 avril 2011 à 10:54
Si j'ai compris ton problème ça donne un truc du genre :
Range("A1").select
ActiveCell.EntireColumn.Copy
sheets("Feuil2").activate
range("A1").select
ActiveSheet.Paste

Après tu varies le A1 comme tu le sens.

Je ne suis pas un pro en VBA mais je peux te donner un p'tit conseil, pour créer une macro (sous 2003) c'est : Outils/Macro/nouvelles macro

Donc là tu enregistres ce que tu veux faire manuellement.

Moi ce que je fais c'est qu'ensuite je regarde le code source de la macro (Outils/Macro/Macro/Modifier)
Si tu connais déjà le C et C++ tu devrais t'en sortir pour bidouiller (moi je connaissais le php, je m'en suis très bien sorti).
0