Rechercher : dans
Par :

Mémoriser des commandes sur Ubuntu

Dernière réponse le 16 mar 2006 à 12:00:43 ricou34, le 15 mar 2006 à 20:48:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

je souhaiterai savoir si y a un moyen d'éxecuter automatiquement des commandes shell au démarage. Notament pour activer le hdparm -d1 automatiquement (parce que sinon mes dvd sont illisibles)

je débute sur ubuntu ....

merci

Meilleures réponses pour « mémoriser des commandes sur Ubuntu » dans :
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

bambi2, le 15 mar 2006 à 21:21:08

Bonsoir,regardes par là,il y a une communauté tres dynamique et en francais pour unbutu

http://forum.ubuntu-fr.org/index.php

Répondre à bambi2

2

Phiphi57, le 15 mar 2006 à 21:47:52

Salut,

regardes du coté de /etc/rcX.d/ où X est le numéro de ton "init level" (tu devrais le retrouver dans /etc/inittab )
ca c'est si tu veux le lancer au démarrage.
si tu ne veux le lancer qu'au démarrage de kde, tu peux mettre ton script dans ~/.kde/Autostart/

Phiphi

Répondre à Phiphi57

3

kmf31, le 15 mar 2006 à 22:13:13

Defois selon distribution il y a un fichier comme "rc.local" ou "boot.local" dans le repertoire /etc/rc.d/ ou /etc/rc.d/init.d/ ou on peut ajouter de commandes a executer au boot. Je crois rc.local c'est pour Redhat, Fedora, peut-etre Mandriva, et boot.local pour Suse (au moins une vielle Suse).

Par contre pour Ubunto je ne suis pas sur. Il faut regarder.

Répondre à kmf31

4

ricou34, le 16 mar 2006 à 12:00:43

Merci je vais regarder tous çà

Répondre à ricou34