Xbox 360 ou PS3

Fermé
Kistune - 3 avril 2011 à 05:03
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 3 avril 2011 à 18:49
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une console soit la ps3 ou xobox MAIS LAQUELLE la estla question..
pouvez vous m'aidez a faire un bon choix?
Si possible:
-dur longtemp
-belle qualité graphique
-offre un grand choix de jeu
-peux joué ''online''

mercii ! :)

ps: je fait des recherche et beaucoup disent XBOX ete vous d'accord ? pourquoi ?

OH et j'addore le jeux CAll of duty :black opps alors sur lequel se serais le ''best'' :P?


6 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 3/04/2011 à 18:05
Les deux consoles sont exellente ont peut pas te dire si l'une ou l'autres est mieux.

Niveau jeux pour la PS3 ta gran turismo 5,uncharted 2,god of war 3,killzone,resistance etc... et de l'autre (X360)ta gears of war,halo,alan wake, forza motosport 2 et 3.Tous exellent.

D'un coté (PS3) ta le live gratuit et de l'autre il est payant mais de meilleur qualité.

D'un coté ta move (PS3)qui propose plus de jeux , de l'autre ta kinect qui a de moins bon jeux mais qui est plus fun et plus impressionnant

D'un coté ta un blue ray (PS3) de l'autre t'en a pas.

D'un coté ta un bon casque de fouri et la console vaut moins chère (Xbox 360) et de l'autre ta aucn casque et elle coute plus chère)

D'un coté la console est certifié Dvix (PS3) l'autre faut bidouiller pour les lires.

Etc...

Les deux ont de très bon avantage mais aussi des défauts.

A toi de choisir si tu préfère kinect à move, si tu préfère payer mais avoir de la très bonne qualité ou le contraire (en faite pour la PS3 sa dépends des jeux comme killzone 3 sont très bien optimisé et sont aussi fluide que sur le Xbox live et d'autre comme call of duty seront moins bugé sur Xbox 360)

Fait ton choix en sachant que si tu prend la Xbox 360 sa sera un très bon choix mais si tu prend la PS3 sa sera également un très bon choix.
1
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
3 avril 2011 à 18:06
Ah oui un autre critère qui pourrai te départager faut regarder dans tes amis si ils ont plus de PS3 ou plus de Xbox 360.SA peut être un critère
0
Jojo-italia Messages postés 881 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 148
3 avril 2011 à 18:34
Dingo et Daminus on bien résumer


Ayant aussi les deux consoles, j'ai ma préférence pour la 360 pour le LIVE
Sur les exclus je suis du coté PS3 sauf GT5 qui est décevant (je pref forza)

Après la ps3 est un excellent centre multimédia et les serveurs des exclus sont super mais un Call of est plus fluide et bug moins sur 360 !
1
TaskForce141 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 8
3 avril 2011 à 05:20
Bon. la FAMEUSE question qui tue :)
Je vais te faire sa simple ...

XBOX Point Fort

- Possède une TRÈS grande variété de jeux (plus que la ps3)
- Les manettes (selon moi) sont plus confortable et plus grosses
- HD (dépendant de la version que tu achète)
- Quasiment aucun bug * online *
- Graphique
- Prix accessible par rapport à sa concurente principale


XBOX Point Faible

- Le Online coute environ 60 $ par année :S
- Certains Xbox ont des problèmes tels que le * Ring Of Death *
- Surchauffe occasionnellemnt
- Le ventilateur de la Xbox fait beaucoup de bruit (si tu met le son de ta tv on l'entend moins )
- Prix des jeux
- Si tu as Wi-Fi, tu doit acheter l'adaptateur a 100 $ pour capter l'Internet (dépend de ta console, les nouvelles l'ont déja intégré dedans)

PS3 Point Fort

- Fiabilité
- Blu Ray
- Ultra silancieuse
- Online gratuit
- Tout est inclus dedans (Wi-fi , live, DD)

XBOX Point Faible

- Prix élevé
- Manettes très petites (selon moi)
- Nettement moins de jeux que sur la Xbox 360
- Bugs sur le Online

Voila, je t'ai tout dit .. Il me manque des informations sur la PS3, je t'ai dit tout ce que je savais sur cete console. Moi, j'Ai une Xbox 360, j'ai déja eu le ring of death et je men suis acheter une autre et la totu va bien :) Jespere que jai su téclairer :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
3 avril 2011 à 18:07
Bon résumé, mais j'ajoute quelques choses :

- Plus de "Ring of Death", sur la Xbox Slim.

- Si on installes les jeux sur le DD, elle fait quasi aucun bruit (c'est le lecteur CD qui fait le plus de bruit en fait, pas le ventilo).

- La Slim à le wifi intégré.

Je peux pas parler pour la PS3, puisque j'ai que très peut testé.
0
MaRTo_PiKeuR Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 4
3 avril 2011 à 05:41
j'ai les deux console ps3 slim 320giga et xbox slim 250giga avec kinect sans te parler des point fort et point faible si tu veut que ça dur c la ps3 sans esitation pour moi la xbox ne surpasse la ps3 que par le kinect parsque le moove c nul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
3 avril 2011 à 10:23
Fiabilité : les deux consoles sont à égalité, elles sont toutes les deux très fiables. Même si la PS3 a un petit avantage, car elle ne raye pas les disques, alors que quelques utilisateurs xbox 360 se sont plaints qu'au fil du temps la xbox 360 raye les disques...

Qualité graphique : La plupart des jeux multi-plateformes sont un poil mieux faits sur xbox 360, mais c'est très minime. Alors que pour les exclusivités, c'est sans aucun doute les exclusivités PS3 qui sont plus belles, elles sont vraiment toutes sublimes. Pour regarder des films, c'est là aussi sans aucun doute la PS3 la meilleure grâce à son lecteur blu-ray. De plus, si t'es équipé, tu peux jouer et regarder des films en 3D avec la PS3, la xbox 360 ne le permet pas. C'est un gros point positif.

Nombre de jeux : Pour l'instant c'est la xbox 360 qui a le plus de jeux, mais la PS3 la rattrappe petit à petit. Mais la xbox 360 a également plus de mauvais jeux que la PS3, la PS3 est la console qui a la meilleure ludothèque de jeux, c'est surtout dû à ses exclusivités vraiment excellentes. La plupart des gamers prennent la xbox 360 seulement pour jouer à Halo, alors que sur PS3 c'est tout l'inverse, il n'y a pas UNE exclusivité au-dessus des autres, elles sont quasiment toutes excellentes (Metal Gear Solid 4, Uncharted 2, GOD OF WAR 3, Killzone 3, Gran Turismo 5, Socom Confrontations, etc)

Jeu Online : Gros argument pour la PS3 : le jeu en ligne est gratuit, alors que sur xbox 360 il est payant à 60€ par an. Des personnes disent qu'il y a des bugs sur le jeu en ligne PS3, mais c'est totalement faux, ça se joue au niveau des services proposés, et là, la PS3 en propose un peu plus, avec Filmy, Vidzone, MUBI, Music Unlimited par Qriocity, VOD, Playstation Home, Life with Playstation, la TNT HD et surtout le Playstation Plus. Il y a juste les avatars qui sont mieux faits sur xbox 360.

La PS3 coûte 50€ de plus, mais n'oublie pas qu'en plus t'as un lecteur blu-ray très haut de gamme, le jeu en ligne gratuit et plusieurs fonctionnalités intégrées que la xbox 360 n'a pas(Bluetooth entre autres). Je joue aux deux consoles, je les aime toutes les deux, mais la PS3 m'offre plus de possibilités. Niveau multimédia c'est le top du top. C'est pas pour rien qu'il y a 50€ d'écart...
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
3 avril 2011 à 18:49
Bonjour, oui évidement il faut bien regarder dans ton entourage s'il ont plus la PS3 et la Xbox 360. Sachant que tu ne sera déçus par aucune de ces deux console contrairement à la Wii qui en a déçus plus d'un, moi y compris ;)

Au nivau des exlusivités, je pense que sur les deux consoles elles sont très bien, je regrette juste de ne pas avoir Halo sur PS3 mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Nivau online, la PS3 a l'avantage d'avoir un live gratuit, ce n'est pas le cas sur la Xbox 360. Et il y a très peu de bug sur le live de la PS3. Les deux consoles te proposes la VOD, le téléchargement de Démo...

Nivau fiabilité, les deux consoles sont aussi fiable l'une que l'autre même si chaque console à ses bugs, par exemple le Bluray de la PS3 qui PEU lacher au bout d'un certain temps, mais au nivau performance, c'est l'un des meilleur sur le marché ( il gère la 3D ). La xbox 360 à aussi ses bugs.

Nivau performance, les deux sont très bien. Le fait que la PS3 possède un lecteur bluray ne veut pas dire que les jeux seront de meilleur qualité.

Nivau accésoire, la PS3 possède le PS move ( qui est mieu que les manettes de la wii selon moi ) mais moin bien que le Kinnect de la 360. La PS3 possède un récepteur TNT HD ( vendu séparément ) qui te permet par exemple d'enregistrer les programmes sur le disque dur de la console.
Les manettes de jeu sont peut-etre mieux sur la 360 mais elles sont déjà pas mal sur PS3 ( surtout si t'est habitué au menette de la PS2 ou PS1 .

Nivau multimédia, c'est pareil pour les deux, sauf que la PS3 à un lecteur bluray, donc peut lire des films en HD et en 3D via le bluray disc, alor que sur 360 on doit se contenter du DVD ( car le HD DVD a été abandonné en 2008 )

Et bien évidement, nivau jeu, bon en fait je crois que j'ai déjà tout dis plus haut, car sauf les exlusivités il y a très peu de différences au nivau du jeu.

Bon, pour finir, on ne peut pas te dire d'acheter une console pour n'importe quelle raison. C'est avant tout un choix personnel.

Ah, et j'oubliait le prix n'est pas aussi le meme, mais je pense que tu le savait déjà ;)

Voila, bon jeu.
0