Rechercher : dans
Par :

Où mettre un fichier .dll

Dernière réponse le 14 mar 2006 à 17:03:28 Fab, le 14 mar 2006 à 16:30:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si l'ajout d'un fichier ".dll" à un logiciel (dans C:\program files\) doit entrainer de ma part une modif au niveau du registre pour que ce .dll soit pris en compte?? Si oui, quel type de modif dois je faire??

En espérant que c'est clair, merci d'avance de vos réponses
Fab

Configuration: CPU AMD 2500+ Barton
768 Mo ram
Windows XP
CM AS rock K7S8X
CG Gygabyte 6600 GT

Meilleures réponses pour « Où mettre un fichier .dll » dans :
Fichier DLL Voir Format DLL Un fichier DLL est une librairie dynamique, c'est-à-dire un fichier destiné au système d'exploitation pour lui fournir des fonctions supplémentaires. Pour plus d'informations sur les DLL, vous pouvez vous reporter à l'article suivant :...
Fichier DLL manquant ou supprimé VoirLe système se plaint d'une librairie (DLL) manquante ? Il est possible, dans une certaine mesure de la retrouver en suivant les étapes suivantes : Afficher les fichiers cachés du système Dans le Poste de travail, cliquer sur Outils, puis Options...
[Pratique] Problèmes avec des DLL VoirVoici un document qui résume toutes les erreurs concernant les DLL, ainsi qu'une liste de tous les fichiers .dll connus : zebulon.fr Voici quelques sites pour rechercher un fichier DLL : http://dll...

1

antic80, le 14 mar 2006 à 16:32:05

Non rien a modifié ds le registre

Répondre à antic80

2

coolgirl, le 14 mar 2006 à 16:34:42

Bonjour,

En général, les dll se trouvent sous Windows, System32. Si tu rajoutes une dll, il faut qu'elle se trouve obligatoirement dans ce répertoire.
Ciao

Répondre à coolgirl

4

ka'sa, le 14 mar 2006 à 16:41:34

Hello
ca depend jai créer des extensions formats DLL pour des programmes et elles ne fonctionnent pas ailleurs que dans le repertoire du dit programme. "Sans la musique, la vie serait une erreur" Friedrich Nietzsche.
(mon mail est open en cas de besoin)

Répondre à ka'sa

3

Fab, le 14 mar 2006 à 16:36:17

Je demande ça car j'ai mis ce .dll dans windows\system32 mais rien ne se passe, et j'ai lu ensuite dans microHebdo qu'il fallait aller modifier le registre après l'ajout d'un .dll qu'une personne recherchait pour faire fonctionner norton correctement.
Fab

Répondre à Fab

5

sebsauvage, le 14 mar 2006 à 17:03:28

ça dépend des DLL.
Pour certaines, il suffit de les mettre à côté de l'EXE qui les utilise.
Pour d'autres, elles doivent être dans c:\windows\system32

Enfin certaines DLL ont besoin d'être enregistrées (avec regsvr32 par exemple).

Et certaines DLL ont besoin de réglages en base de registre (on ne peut donc pas simplement "installer" ces DLL à la main).

Répondre à sebsauvage