CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Où mettre un fichier .dll [Résolu]

Fab - Dernière réponse le 29 août 2011 à 02:44
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si l'ajout d'un fichier ".dll" à un logiciel (dans C:\program files\) doit entrainer de ma part une modif au niveau du registre pour que ce .dll soit pris en compte?? Si oui, quel type de modif dois je faire??

En espérant que c'est clair, merci d'avance de vos réponses
Fab
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
ça dépend des DLL.
Pour certaines, il suffit de les mettre à côté de l'EXE qui les utilise.
Pour d'autres, elles doivent être dans c:\windows\system32

Enfin certaines DLL ont besoin d'être enregistrées (avec regsvr32 par exemple).

Et certaines DLL ont besoin de réglages en base de registre (on ne peut donc pas simplement "installer" ces DLL à la main).
NO-SOS 387Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 25 février 2015Dernière intervention - 5 janv. 2011 à 14:57
Salut sebsauvage, Audacity, logiciel de montage audio, demande la .dll = "lame_enc.dll" pour pouvoir enregistrer des fichiers en .mp3. J'ai trouvé la .dll sur Internet, et je voudrais d'abord savoir si le site (ici) et bon et si je peux lui faire confiance, ensuite je voudrais savoir comment mettre le fichiers .dll à sa place.

En espérant avoir été clair, et compréhensible.
Amicalement.

NO-SOS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Je demande ça car j'ai mis ce .dll dans windows\system32 mais rien ne se passe, et j'ai lu ensuite dans microHebdo qu'il fallait aller modifier le registre après l'ajout d'un .dll qu'une personne recherchait pour faire fonctionner norton correctement.
Fab
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Je sais que sa date de 5ans, mais il faudrait le mettre en résolu :P
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
non rien a modifié ds le registre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

En général, les dll se trouvent sous Windows, System32. Si tu rajoutes une dll, il faut qu'elle se trouve obligatoirement dans ce répertoire.
Ciao
ka'sa 906Messages postés samedi 24 juillet 2004Date d'inscription 3 février 2007Dernière intervention - 14 mars 2006 à 16:41
hello
ca depend jai créer des extensions formats DLL pour des programmes et elles ne fonctionnent pas ailleurs que dans le repertoire du dit programme.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Où mettre un fichier .dll  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.