Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Jeux lents avec la NVIDIA GeForce G405 ? [Résolu]

titipucca1 - Dernière réponse le 15 mai 2012 à 09:10
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC de bureau :
Intel® Core(TM) i3-550 3,2 GHz
6 Go de RAM DDR3
NVIDIA GeForce G405 1023 Mo
Mais voilà, j'ai testé plusieurs jeu et bien que celui-ci met automatiquement les configuration graphiques en élevée, la plupart des jeux bug un peu si pas énormément pour certrains. Sur internet, les avis sur cette carte graphique semble assez mitigés.
Phénomène troublant par contre, la carte graphique reste à 60°C, même lorsque je joue à un jeu sortit cette année et où l'ordinateur a vraiment du mal à lancer le jeux. Ne devrait elle pas un peu chauffer dû à la performance demandée.
Je me suis aussi penché sur l'alimentation en vue de changer de carte graphique, mais elle n'est que de 300W.
Alors voici mes questions :
Est-ce que la NVIDIA GeForce G405 est correct pour des jeux ?
Est-ce que changer l'alimentation résoudrait mon problème ou dois-je changer l'alimentation et la carte graphique ?
Merci Beaucoup !
Lire la suite 

Jeux lents avec la NVIDIA GeForce G405 »

Suggestions
33 réponses
Réponse
+24
moins plus
Salut

Est-ce que la NVIDIA GeForce G405 est correct pour des jeux ? <= non, c'est une carte bas de gamme tout juste suffisante pour la bureautique et le multimédia.

Est-ce que changer l'alimentation résoudrait mon problème ou dois-je changer l'alimentation et la carte graphique ? <= ton alimentation n'a pas grand chose à voir dans le manque de performances de la carte-graphique.
Cela dit, si tu veux une carte-graphique plus puissante, il est possible que tu doives changer aussi l'alimentation.

Bienvenue dans le monde mer**que des Pc de marque (Acer, Dell, Packard-Bell, HP, etc...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
De toutes façons, même si le i3-550 s'en sort très bien, tu as acheté un Pc bureautique/multimédia, certainement pas un Pc gamer...

Donc sans changer la carte-graphique tu n'auras rien de mieux que ce que tu as maintenant.

Pour faire dans l'économique et équilibré, je prendrais une HD 5770, c'est pas cher et ça donne de très bons résultats.
fufuland34 - 20 mai 2011 à 07:49
Salut, je viens aussi d'acheté un nouveau pc de bureau et la carte graphique c'est une HD 5570, peux tu me dire si ça vaut le coup pour des jeux ou même juste pour pouvoir gérer le multimédia ?
Cordialement,

Fufuland34
yupud- 17 août 2011 à 15:59
bonjour fufuland34 tu peut me dire se que tu a acheter comme pc j'en cherche un pas trop mal merci
Monster Craft - 18 août 2011 à 20:27
Est-ce que une msi r5450 1Go DDR3 c'est bon pour les jeux ? car j'ai cette carte graphique que je pourrais mettre sur mon ordi ou alors j'ai aussi la NVIDIA GeForce G405 qui est déjà sur le pc. Quel carte graphique est la mieux ? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
D'habitude je monte mes PC moi-même, mais avec l'unif et le reste je n'étais plus trop à la page des nouvelles cartes et le reste. J'aurais du vérifier ma carte avant sur le net. Je me demande si je n'achèterais pas la ATI Radeon HD 6850 1Go, mais que me conseilles-tu comme alimentation ? Est-ce que cette carte a du potentiel car j'ai vu qu'elle était un peu moins cher que les autres ?

Merci

PS : C'est mort tu crois si je ne change pas ma carte pour jouer aux jeux ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca me fait marrer de voir que vous dites que cette carte graphique c'est juste pour la bureautique... J'ai cette carte graphique, et mon PC fait tourner à merveille CoD 4 et 6, jeux qui demandent quand même pas mal d'efforts !
Scarface72- 1 juil. 2011 à 17:30
CoD 4 et 6, pas mal d'efforts... CoD 6 tourne sur une 6600GT... C'est pas beaucoup plus puissant qu'une G 405 ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup; je vais suivre tes conseils.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me demande bien quel jeu tu veux faire tourner. J'ai acheté la même bécane que toi. Et jusque là, pas le moindre souci, pas la moindre lenteur...

J'ai voulu tester des jeux comme Dead Space 2 et même avec la qualité max, c'est nickel.

Comme je cherche à me faire propre idée sur cette carte (car je prévois quand même d'en changer pour d'autres raisons), j'aimerais savoir quel jeu vous estimez le plus "gourmand" ?

Merci ! ;)
worky94 - 26 janv. 2012 à 20:54
essaie battlefield 3 tu verra les limites de ta carte ;)
Capitain D - 27 janv. 2012 à 18:22
C'est pas parce qu'une carte fait pas touner BF3 que c'est une bas de gamme, au contraire c'est si elle fait tourner BF3 que c'ets une haut de gamme.
Scarface72- 27 janv. 2012 à 19:31
N'importe quoi... Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une G 405 pour starcraft 2 ( pas en basse qualité hein ) ça le fait ou pas ? :D
Scarface72- 10 sept. 2011 à 01:09
Ben c'est pas compliqué, une G 405 ça doit valoir dans les 30€... Une carte-graphique "gamer" entrée de gamme ça fait +/- 100-120€ donc pas besoin d'investir une fortune pour un Pc respectable avec de bons composants bien choisis. A partir de 600€ on a déjà quelque chose de tout à fait performant.
bowa08 - 8 mai 2012 à 15:48
Bonjour , en lisant vos message j'imagine la qualité d'image que vous devais avoir :D

Par contre j'ai acheter un pc a 450euros avec une g405 . Je joue a guild wars , diablo3 , call of mw2 , age of empire 3 ,Path of exil , les sims pour ma femme est quelques autres .

Bref tout mes jeu tournent a fond sans aucun lag nis rien et honnêtement je m'éclate .
Bizarement quand jramene mon pc j'ai un pote qui a une carte 512mo bien plus ancienne que la mienne et sont image est plus belle ^^ .

Enfin tous cela pour dire que j'y connait rien en configue pc et tout et tout , mes que tout de même vous êtes "méchant" avec cette carte car bon moi j'ai pas une thune j'ai mis MOINS de 450euros et tout ce que je veux jouer bah j'y joue ^^ et en haute résolution je vous le promet ^^ ces certes pas très très beau comparer au pc de mon pote (qui a 4/5 ans , moins de rame , et une carte a 512 ) Apparemment la geforce 405 que j'ai a 1go dédié donc 2 fois plus puissante , enfin jle répète j'y connait rien jme trompe certainement .

Mes perso je suis pauvre et j'ai cette carte et j'ai aucun soucis ^^

Et quand je dit que je fait tourner les jeux a fond je parle aussi du 1400X jc pu , enfin je fait tourner au max ( peut etre que l'ecran de 80+cm y est pour quelques choses aussi non ? ces un télé hd .

Ah pis aussi je vois dans les paramètre de ma carte que j'ai une option (3d ) ces quoi ça ? ces genre si je met le pc sur une tv 3d , j'aurai les jeux en 3d ? enfin les compatible
Scarface72- 8 mai 2012 à 16:56
Bizarement quand jramene mon pc j'ai un pote qui a une carte 512mo bien plus ancienne que la mienne et sont image est plus belle ^^ <= tout simplement parce que ce n'est pas la taille du coffre qui fait avancer la voiture, c'est le moteur... En d'autres termes ce n'est pas la mémoire graphique qui importe le plus pour une carte-graphique mais son GPU (processeur graphique) et la G 405 a un GPU de mobylette alors que la carte 512Mo de ton pote a probablement un moteur de moto ^^

Alors faut arrêter un peu de dire qu'une G 405 convient parfaitement pour du gaming, c'est une brêle, si les jeux passent dessus c'est en basse qualité et basse résolution et non, un Pc bas de gamme bureautique/multimédia à 400€ n'est pas non plus adapté aux jeux 3D actuels même si toi tu t'en contentes, je doute que ta carte-graphique dure bien longtemps à être poussée à 110% de ses capacités tout le temps.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah ecoute moi g cette carte graphique j'arrive a faire tourne saint row the third et dead island (seul jeux que je possede) et j'arrive a les faire tourner en medium une legere latence en high
PS: avant d achter ou de telecharger un jeux je vais sur google et je met can you run it je mets le titre du jeu et il me dit si il passe ou pas pour l'instant tous passe facilement
bowa08 - 8 mai 2012 à 15:59
Je suis tout a fait d'accord avec toi , Carte graphique petit budget et aucun soucis avec .

Ces pas parce que certain ont des pc de la mort qui tue que les autres ont de la merde ... ^^

Quand jouais a la super nintendo cétait de la " balles " nan ? parcequ'il y avais pas mieux a l'époque , maintenant j'ai la ps3 et sérieux j'm'amuse pas comme je me suis amusez sur la nintendo ^^ .

Et encore pire que cela sais que les 'pc de la mort qui tue" joue au même jeu que notre carte soit disant faite pour la burautique ^^ , donc vla quoi le mot de la fin .

Ta un petit budget ? le pc que tu vise a une geforce 405 ? hésite pas t'aura pas de soucis avec , mes juste t'aura pas la qualité d'image que certain ont , mes sérieux quand tu sera devant ton pc tu ne sera pas en meme temps devant un autre pc avec carte de fou donc pour comparer ........

exemple : il y a deux mois je jouais encore sur un écran 21" depuis je suis sur une tv hd et vla en deux mois je vois plus la diff entre avant et maintenant ~~

Vivont simple vivont heureux ! et vive les petite carte style geforce ! merci au grande boite de penser aux pauvres xD
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai une carte Nvidia GE Force 405 et mes jeux (D3, SC2) tournent sur mon PC de marque HP tout monté (un HP G5320fr). Comme beaucoup je n'ai pas les moyens de mettre 3500€ (voir plus avec la dernière génération des cartes haut de game) dans un PC de gamer et pourtant je n'ai pas de soucis avec cette carte ni avec mon PC.
Je n'ai pas non plus un écran de 24' (voir plus). Je tourne en résolution 1366*768 sous D3 et ça fonctionne c'est tout ce que je demande. Je n' ai pas un PC mer** et j'estime en avoir pour mon argent.
Il faut donc chercher ailleurs tes problèmes d'affichage. Ca bug un peu ? cela veut dire que tu as des ralentissements? As-tu vérifié si tes pilotes sont à jour ? Ta connexion Internet (si tu joues en réseau) ou des serveurs ... etc
car ton PC ne me semble pas si mauvais que ça.
Scarface72- 15 mai 2012 à 09:10
Comme beaucoup je n'ai pas les moyens de mettre 3500€ <= mais arrête de raconter des conneries sérieux!!!

Pour moins de 1500€ tu as une tour gamer avec Windows qui te permet de faire passer tous les jeux actuels à fond sur un moniteur full HD...

Entre ton Pc de marque bas de gamme à 400€ avec sa carte-graphique merdique et une tour correcte qui te permet de jouer dans de bonnes conditions il y a +/- 300-400€ de différence, pas plusieurs milliers.

Si tu n'as rien de plus malin à dire il vaut mieux ne rien dire.

Je n' ai pas un PC mer** et j'estime en avoir pour mon argent + (un HP G5320fr) <= oh que si c'est un Pc de mer** mais tant mieux si tu en es content.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Jeux lents avec la NVIDIA GeForce G405 ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?