Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Securité réseau sans fil

1mdl, le lundi 13 mars 2006 à 21:13:43
Bonjour à tous. Voici ma question.
J'utilise 1 modem adsl avec un routeur (émetteur et recpeteur (usb) sans fil) (D-LINK). Comment puis-je sécuriser la liaison afin que je sois le seul à pouvoir me connecter.
Je précise que le stick usb est sur mon PC, le routeur dans une autre piece, relié au modem, lui même relié à la prise téléphonque.
merci pour votre aide.
Répondre à 1mdl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 14 mars 2006 à 01:02:59
la seule parade efficace:
le filtrage adresse mac. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

1mdl, le mardi 14 mars 2006 à 06:43:25
Merci Brupala pour ta réponse. Peux-tu m'indiquer comment on installe cette macadress. merci et bonne pournée.
Répondre à 1mdl

3

brupala, le mardi 14 mars 2006 à 23:22:19
déjà,
regardes quelles sont les possibilités de ton point d'accès à ce niveau. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

floxi, le mercredi 15 mars 2006 à 09:26:00
Le filtrage par adresse MAC est une premiere sécurité mais n'est pas incassable (spoofing) mais tu peut le configurer via un browser en entrant l'adresse ip du routeur.

Autrement tu mettre en place une Clé WPA beaucoup plus protégé que le wep vérifie que ton routeur et carte wifi sont compatible. Et si cela est possible n'hezite pas a charger ta clé WPA avec en melangeant bien toutes les touches de ton clavier.

Derniere solution un serveur d'authentification (radius) je ne pense pas que cela te soit utile mais pour info tu peut installer un serveur d'authentification sous windows server 2003 avec une authentification par certificat ou bien liée à ton AD.

voili voilou Flox
Répondre à floxi
Connexion réseau sans fil, livebox / portable (Résolu)Bonjour, Voila j'ai un problème pour connecter un ordinateur portable acer reformaté avec windows lsd dessus a une livebox par wifi. Le réseau sans fil est sécurisé, j'ai la clé wep associée a cette livebox. Lorsque je regarde les réseaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6678757-connexion-reseau-sans-fil-livebox-portable
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
[wifi] interrupteur de réseau sans fil (Résolu)bonjour, j'ai un problème de connexion à mon réseau sans fil. je posséde un ordinateur portable. et aucun réseau sans fil n'est détecté à portée. il est marqué de vérifier que l'interrupteur de réseau sans fil est en position "marche"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2150784-wifi-interrupteur-de-reseau-sans-fil
Choisir le meilleur canal WifiNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi
[WiFi] Ralentissements / Lags dans un jeu en réseauSi votre jeu vidéo a tendance à ralentir, voire à se bloquer lorsque vous jouez en ligne, il s'agit probablement d'un problème lié à la configuration automatique du réseau sans fil de Windows. Idéalement, lors d'un jeu online, il est recommandé de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5259-wifi-ralentissements-lags-dans-un-jeu-en-reseau
[freebox wifi] réseau sans fil non détecté (Résolu)Bonsoir, Cela fait quelques heures que je cherche en vainc la réponse à mon pb. Je viens de recevoir la carte Wifi de Free, j'ai connecte la carte OP-W54PCI à mon PC et tjrs le même message "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à porté"... www.commentcamarche.net/forum/affich-2151727-freebox-wifi-reseau-sans-fil-non-detecte
Assistant réseau sans fil pour windows xp sp1 (Résolu)Bonjour, je possède 3 pc ( 2 portables avec win xp sp2 et win xp pro avec sp2 ) et un 3ème de bureau sur lequel il y a une imprimante, win xp sp1 j'ai fait mon réseau entre les 2 portables ( assistant réseau sans fil ) mais, pour ajouter a mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1942519-assistant-reseau-sans-fil-pour-windows-xp-sp1
Installer une carte réseau sans fil (Résolu)Bonjour, Etant récemment abonné à l'ADSL, j'ai voulu installer une carte réseau sans fil (BELKIN 54 Mbps) sous WINDOWS XP. Apparemment l'installation a fonctionné corectement mais la connexion ne se fait pas. j'ai essayé avec la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2886972-installer-une-carte-reseau-sans-fil
ASUS U6V-2P033E Intel Core 2 Duo P8600 2.4 GHz / 3072 Mo / 320 Go / TFT12.1 / DVDRW / Win Vista BusiU 6 6 V 6V 6V ,,Logiciels inclus:Norton™ Internet Security 2008, Adobe Acrobat Reader 8.0, NERO 7 Essentials,Type de souris:Touchpad,Nombre de ports USB :4,Lecteur de cartes mémoire:8-in-1,Connecteur VGA (D-sub):1,Réseau sans fil,Modem,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-u6v-2p033e-intel-core-2-duo-p8600-2-4-ghz-3072-mo-320-go-tft12-1-dvdrw-win-vista-business-1157572-fiche-technique
Hercules Sans Fil Modem ADSL RouterType:Cable/DSL Router/Gateway,Type de clôture:Externe,,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,IEEE 802.11b support,IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-sans-fil-modem-adsl-router-579359-fiche-technique
Cisco 1841 Security BundleType:Router/Gateway,Type de clôture:Externe,,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Data Link Protocole:Ethernet, Fast Ethernet,,,Transport Protocole:IPSec,Protocole de Remote Management:SNMP,Algorithme de... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-1841-security-bundle-391675-fiche-technique
Réseaux sans fil - Introduction Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux réseaux sans fil, un utilisateur a la... www.commentcamarche.net/wireless/wlintro.php3
Configurer un réseau sans fil sous Windows XP Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources partagées, notamment à... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3
Wifi - modes de fonctionnement Il existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la norme... www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3
Toutes les réponses pour « securité réseau sans fil »