Admissions Post-bac : pointage des dossiers ?

Kawa - Modifié par Kawa le 27/03/2011 à 14:34
 Valentin14000 - 14 juin 2013 à 09:52
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment où poser cette question, veuillez m'excuser si ce n'est pas l'endroit approprié...:S


Je suis en phase d'inscriptions pour mes études supérieures, et je passe par le site "Admission Post-Bac", un peu avare en informations...


Mes dossiers sont sensés être envoyés avant le 1er Avril : c'est chose faite, ça fait maintenant environ 10 jours que je les ai envoyés. Sur le site, les écoles sollicitées sont sensées pointer la bonne réception du dossier.


Je voudrais savoir, sachant que la date limite de pointage est située début mai (le 5 je crois, ou le 9), est ce que pour autant les écoles ne sont pas tenue d'informer au plus vite les élèves de la bonne réception de leur dossier ? Ou bien cela arrive-t-il qu'elles ne pointent qu'au dernier moment ?


En réalité, je flippe un peu, là, et j'aimerais savoir si ça se justifie ou non... Sur 5 dossiers envoyés le même jour, seules 2 écoles ont pointé la réception du dossier. J'aimerais savoir s'il est normal qu'elles ne pointent pas toutes, le fonctionnement administratif différant sans doute de l'une à l'autre, et aussi si parmi vous certains qui sont déjà passés par ce système peuvent attester qu'il n'y a pas à s'inquiéter si au 27 mars les dossiers n'ont pas été pointés comme reçus...


En fait, je trouve ça un peu absurde comme système : Si l'échéance de pointage est fixée au 5 Mai, et l'envoi maximum des dossiers au 1er Avril, alors on passe un mois de suspense à se demander si le dossier est bien parvenu à l'école, sans aucune solution de repli le cas échéant, car c'est désormais trop tard pour renvoyer un dossier...O.o C'est pas saugrenu, ça ?


Merci d'avance si quelqu'un passait par là...;)
A voir également:

1 réponse

Valentin14000
14 juin 2013 à 09:52
Ca se fait automatiquement. Dès qu'ils pointent les dossiers, ça indique sur ton espace personnel dans APB : Dossier bin reçu et complet.
0