Magnetoscope vhs

Fermé
sisleyer Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 23 mars 2011 à 09:36
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 mars 2011 à 10:11
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ?
Voici ma question :
J aimerais enregistrer , par le biais de mon magnetoscope VHS, des émissions de tv.
Je précise ma tV est une LCD.
Je n' y arrives , quelqu'un aurait il une astuce ?

SVP Merci d'avance




1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 mars 2011 à 10:11
Bonjour
Tu ne pourras éventuelement enregistrer exclusivement ce que tu vois sur ton télé allumé
il faut savoir si ton télé en numerique (quand il recoit la TNT) donne du signal analogique a la prise peritel, pour cela il faut essayer, voici comment
raccordes ton télé au magnetoscope par un cable peritel (du coté TV s'il y en a deux privilegie la N°1) met ton magnetoscope sur AV ou EXT 1 selon les marques et fais un essai. Tous les TV ne donnent pas toujours de signal analogique a la peritel quand ils sont en mode numerique (TNT exemple LG)
Si ça ne fonctionne pas une autre solution
achètes un demo TNT externe bon marché qui servira de "tuner" a ton magnetoscope (raccordé en peritel toujours et a une antenne) ainsi tu pourras enregistrer la TNT independemment de ce quetu fais avec ton télé
Salut
0