Newletter HTML

Fermé
STRAUSS - 21 mars 2011 à 18:59
 Mike - 21 mars 2011 à 22:11
Bonjour,
J'ai 2 gros soucis;
Le premier est que je suis une cacahuète en Html...
et le second c'est que j'essaie de faire une vraie newsletter,

Je créer mes Newletter avec Outlook,
C'est simple,
Je créer ma page sous photoshop, Belle et graphique a souhait,
J'extrais les bandeaux et les différents bloc horizontales les uns à la suite des autres,
auxquels j'attribue (pour certains) des liens hypertextes vers d'autres sites...

Oui, Je sais que ce n'est pas comme ca qu'il faudrait s'y prendre, mais ca marche plutôt bien...

Le seul soucis que je rencontre c'est quand j'ouvre ma newsletter avec autre chose qu'outlook, c'est le bordel...

Je m'explique :
Avec Msn, j'ai des petits espacement entre mes bloc images et je n'ai pas le fond noir sur le fond de ma page (Je n'ai que mes images espacer et meme pas centrer...)

Bref si quelqu'un a une solutions, à part celle de commencer par faire tout les tutoriaux de base...

Ca serait méga Cool !!!
En vous remerciant par avance!!!


A voir également:

1 réponse

Salut, je pense que tu devrais utiliser un éditeur html wysiwyg pour mettre en forme ta newslettre comme Dreamweaver ou front page..
Après il y a la solution de mise en place propre avec des Div, css etc. un peu long mais paraît-il que c'est ce qu'il y a de mieux ou alors utilise un tableau... les puristes diront que ce n'est pas la chose à faire... mais bon pour une newsletter ça passe...
Dans tous les cas pour éviter les écarts tu devras mettre les espaces entre les cellules ou les Div (cellpadding, cellspacing) à 0 et les bordures à 0 aussi.
0