Problème de Langue dans OpenOffice

Fermé
zofia - 21 mars 2011 à 13:56
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 3 avril 2011 à 21:57
Bonjour à tous,

Ce matin alors que je donnais un cours sur l'utilisation d'Open Office, j'ai rencontré un problème bizarre : nous étions en train de taper du texte et d'un coup, la langue a basculé du français à l'anglais. Je remarque en bas de la fenêtre d'Open Office, la langue choisie est anglais, je clique et je change pour français (France) puis on recommence à taper et là rebelote.
Cette fois, je sélectionne tout le texte et je change à la fois la langue du document et la langue du paragraphe. Ca ne change rien.
Car non seulement la langue choisie est l'anglais mais elle a "transformé" mon clavier en qwerty, c'est-à-dire que je tape "a" ça me donne "q".
Je pense immédiatement à un virus mais j'essaye avec le bloc-notes puis internet, tout marche bien.
Je ferme Open Office, j'ouvre un nouveau document, au départ la langue marquée est français mais dès qu'on commence à taper, ça bascule en anglais et le clavier en qwerty. Idem pour la présentation et le tableur.

C'est très contraignant car j'apprends à quelqu'un l'utilisation de ce logiciel et si ce problème lui arrive quand il est seul, il risque de "paniquer".
J'ai désinstallé et réinstallé, ça a l'air de fonctionner.
Mais comme c'est arrivé d'un coup, j'aimerais savoir d'où ça peut venir ? et si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment il a pu le résoudre ?

Merci d'avance !
Zofia

A voir également:

1 réponse

WalRodd Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 10
21 mars 2011 à 14:07
Personnellement je ne sais pas d'où cela peut bien venir par contre ce que je peux vous suggérer c'est de désinstaller open office et d'installer Libre Office qui est la suite d'open office car au cas où vous ne le saviez pas, open office arrête d'être développé et ne sera plus mis à jour.
Maintenant le soft s'appel Libre Office, c'est la même chose qu'open office sauf qu'il y aura des mises à jour et les correctifs qui vont avec.

Après ce n'est qu'une suggestion.
-1
Oui merci j'en ai entendu parler, je le ferais un de ces prochains jours mais en attendant Open Office me convient. Mais ce pb m'intrigue vraiment car ça fait plusieurs années que je m'en sers et c'est la première fois que je vois ça !
0
WalRodd Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 10
24 mars 2011 à 11:56
oui, on appel ça les mystères de l'informatique.
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
3 avril 2011 à 21:57
D'où sortez-vous l'information que OpenOffice.org va cesser d'être mis à jour ?
http://oooforum.free.fr/index.php/2011/03/26/ce-qui-vous-attend-avec-openoffice-org/
0