Souris Logitech G1 qui siffle !!

Fermé
Pharrell - 1 mars 2006 à 00:04
 RoMMel2k7 - 16 août 2007 à 09:26
Bonsoir,

J'ai un petit souci étrange (un de +) : je me suis rendu compte qu' j'avais un léger sifflement type ultra-son (il faut prêter l'oreille pour l'entendre mais une fois concentré dessus ça démange.. ).

Après avoir tout inspecté (écran, ventilos, carte mère... ), je me suis rendu compte que cela venait de ma souris Logitech G1 (optique) !!

C'est la caméra optique infra rouge qui émet cet ultra son.

J'ai tenté de brancher ma souris en USB 2.0 sur 4 ports différents mais rien n'y fait. J'ai alors utilisé un adaptateur PS/2 : ça siffle encore !!

Pensez-vous que cela vienne de ma souris ou des concentrateurs USB 2.0 voire de ma carte mère qui a qques soucis pour gérer la souris ??

Merci par avance pour vos réponses !!
A voir également:

6 réponses

Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
1 mars 2006 à 01:26
Slt,

Je pencherais plus vers un problème de souris...

Y'a pas moyen que tu en essayes une autre ?

@+
0
Bonjour,

Si, effectivement, je vais tenter d'en tester une autre.

Ce qui est étrange c'est que le sifflement commence au bout d'une heure de chauffe de l'ordi. C'est pourquoi je me pose des questions concernant un éventuel souci matériel plus "grave" : condensateur de carte mère en rade, bobine, concentrateur USB, CPU...

Comment savoir si un condensateur est mort ou en dysfonctionnement ??

J'ai une Asus A8N SLI Premium : existe-t-il des problèmes connus de sifflement par rapport à cette carte ??

Merci par avance pour vos éléments de réponse,

Pharrell
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
1 mars 2006 à 11:15
Ou est ce que ca siffle ?
Ca viendrait peut être de ton alim ...


@+
0
En fait, c'est le voyant optique rouge qui siffle façon ultra-son. Lorsque je bouge plus ou moins vite la souris sur une surface, ça siffle plus ou moins selon le mouvement...

Moi c'est la carte mère qui m'inquiète (elle est neuve d'un mois !).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je corrige : l'ultra son produit par le capteur optique rouge de ma souris se déclenche dès l'allumage de l'ordi et non au bout d'une heure de chauffe...

Quelqu'un a une piste (notamment concernant un problème éventuellement connu avec l'Asus A8N SLI Premium) ??

Merci,
0
tu la peut etre tro fait tomber. Sinn tu la vend ta G1 ? jte lachete 40 euros :)
0