Cheval de troie

Fermé
benjimonaco - 15 mars 2011 à 21:33
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 19 mars 2011 à 09:12
Bonjour,
mon antivirus m'informe d'une infection dans le fichier 'C:\WINDOWS\sptmsntr.dll'
ou un programme indésirable 'TR/Hiloti.A.90' [trojan]
comment faire pour le supprimer de mon ordinateur.
je vous remercie d'avance pour vos reponse



4 réponses

Master Flex Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 36
Modifié par Master Flex le 15/03/2011 à 22:48
Salut benjimonaco, on va utiliser Zhp Diag c'est un logiciel qui me permettra de bien identifier les problèmes d'infections qui sont liés à ta machine ainsi que tous les nuisibles que tu pourras virer afin d'avoir un pc plus agréable à utiliser ;)

Utilise ce logiciel de diagnostic :

/!\Pour les utilisateurs de Vista et de Seven, Désactiver l'UAC /!\.

* Télécharge ZHP Diag (de Nicolas Coolman)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Pour les utilisateurs de Vista et de Seven faites un clic droit et choisissez "Exécuter en temps qu'administrateur"/!\

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site , puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Fais ensuite ce qui suit ci-dessous stp

* On va analyser le fichier à l'aide de Virus Total , pour ce faire Rends toi sur ce ce site

* Clique ensuite sur Parcourir et cherche le fichier C:\WINDOWS\sptmsntr.dll puis clique sur ouvrir

* Ensuite clique sur send file ( = en Français " Envoyer le fichier " ). et patiente jusqu'à la fin de l'analyse

* Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

* Attends bien la fin ... Il doit comprendre la taille du fichier envoyé.

* Copie/Colle (Ctrl C pour copier, Ctrl V pour coller) l'adresse de la page et poste sur le forum stp...

( Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Ré-analyse le fichier maintenant )
2
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 mars 2011 à 09:12
slt
si c'est pour demander de l'aide et ne pas appliquer ce qui est demandé ce n'est pas la peine de venir ....
1
benjimonaco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 08:41
je pense que j'ai réussi a le supprimer mais maintenant un message s'affiche au démarrage que le système 32 est introuvable je sais pas comment faire
0
Wartow Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 3
15 mars 2011 à 21:41
Bonjour,

Tu peux utiliser Kaspersky, GData et d'autres antivirus. Comme antivirus en ligne tu trouvera aussi Bitdefender qui est correct. Si rien ne marche tente de réinstaller ton ordinateur en formatant complètement le disque dur.

bonne chance
-2