Arnaque email freebox

Résolu
Kathycc - 13 mars 2011 à 10:58
rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 14 mars 2011 à 22:11
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir un email qui soit disant me provient de FREE ! Je pense que c'est une arnaque afin de récupérer les donnée bancaires des personnes qui vont y répondre...

Voici la copie de l'email :

DE : FreeBox [services*mailing.fr]
OBJET : CONFIRMATION DE VOTRE LIGNE ADSL




Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit


Merci d avoir choisi Free!
Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox pour la ligne (2011).
Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte.
Dans les prochains jours vous serez informe par mail :
- De l envoi de votre Freebox par UPS
- De l ouverture de votre accès Internet Haut Débit et des services associes.

Veuillez mettre a jour vos informations de facturation sur Votre Compte en =
cliquant sur le lien
ci-dessous et suivre les instructions :

h**p://jwrnetwork.com/FreeBox/

Sincères salutations, L'équipe Free
---------------------
Nous Contacter
Par téléphone au 3244 *
Par mail : h**p://***.free.fr/assistance/mail.html
Par Fax : 0899 90 5000 (1 ,35=80 par appel puis 0,34=80/min)
Par courrier : Free Haut Débit 75371 Paris Cedex



Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien et la page qui apparait ressemble énormément à la page d'identification de FREE ! J'ai donc mis un identifiant et un mot de passe qui ne peut pas exister... Et la surprise : tout fonctionne et je suis redirigée vers une page qui me demande toutes mes informations personnelles pour vérification !!! POur voir où çà mène, j'ai rempli toutes les cases en tapant n'importe où sur mon clavier histoire que la case ne soit pas vide puis j'ai validé. Et je suis enfin arrivée sur une page qui me demande toutes mes coordonnées bancaires... J'ai bien entendu fermé la page à ce moment là.

Supprimer l'email et surtout ne vous faites pas avoir !!!!

1 réponse

rolcoco Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 29
14 mars 2011 à 22:11
Merci pour votre détail
moi j'ai eu le mail ce jour, exactement le m^me, je l'ai transféré à Abuse@orange.fr et à la répression des fraudes

bien sur je n'ai cliqué sur aucun lien , j'ai juste contacté orange pour leur signaler le problème....
1