Rechercher : dans
Par :

Un echo sur mon son

Dernière réponse le 24 mai 2009 à 00:06:06 rob, le 25 fév 2006 à 13:41:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un petit probleme de son sur mon PC. en effet j'ai constamment un effet de reverb sur la musique que j'écoute. parfois agréable mais lourdingue à la longue. commenty remedier?

merci!

Meilleures réponses pour « un echo sur mon son » dans :
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitement VoirSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Le son numérique VoirQu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un...
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1) VoirSon multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de...

1

darwin42, le 26 fév 2006 à 12:57:23

Salut, j'ai eu un peu le meme genre de problème, mais quand je regardais des DVD. ça venait tout simplement du programme "sound manager" ou un nom dans ce style (c'est une icone bleu avec comme des petites ondes jaunes.

Si tu as cette icone dans ta barre des taches, regarde dedans, il y a des paramétrages de réverbération.

Répondre à darwin42

2

Gab, le 9 jun 2006 à 23:35:19

Slt a tous.

Meme topo, echo en lecture DVD sur mon portable HP (XP fam SP2)... rien a faire, mise a jour de drivers, corrections des parametres audios... même cette solution : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Resolu-Probleme­-echo-lecteur-DVD-suj... n'a rien donné.

J'ai bien peur toutefois que le DMA soit en cause, l'image est également saccadée. Pour ma part, je vois pas comment paramétrer le canal IDE secondaire pour éviter ces désagréments.

j'ai bien, en IDE secondaire :
-------------------------------------------
Periph 0
type de périphérique : Auto-detection
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Mode PIO
Periph 1
type de périphérique : Auto-detection
Mode de transfert : DMA si disponible
Mode de transfert actif : Non applicable
--------------------------------------------

J'ai deja essayé de tout basculer en PIO pour voir... pas mieux !

Si vous avez la solution,... merci d'avance

Cdlt

Répondre à Gab

3

Mary, le 8 avr 2007 à 13:28:59
  • +1

Bonjour,
J'avais moi aussi un problème au niveau de mon son... j'avais l'impression d'être dans une cathédrale! Du coup je suis allée voir dans panneau de configuration puis gestionnaire de multi-canaux (la fameuse icone bleue avec les ondes jaunes) et là miracle!!!!!!! j'ai enfin pu modifier ce qui n'allait pas!
Merci à vous!
Mary

Répondre à Mary

4

olivier, le 18 avr 2007 à 08:40:56

Bonjour mary. pourrais-tu me dire où exactement trouver le gestionnaire de multi-canaux. je ne le trouve pas et j'ai les mêmes pbs que toi + une saturation du son.

Répondre à olivier

7

bibou, le 11 mar 2008 à 22:20:33

J'ai le même pb si tu peux m'aider à le régler merci d'avance

Répondre à bibou

5

alex77, le 31 aoû 2007 à 12:03:38

Tu va dans panaux de config et tu met en afichage clasique et c un icone bleu avec des onde jaune ensuite sur la premiere page du gestionnaire tu va dans le menu deroulan et tu met aucun

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à alex77

6

ginette, le 1 jan 2008 à 00:40:10

Bonjor je connait depuis un cetain temps un probleme de son quand je suis en concversation ou lorsque j'ecoute un cdil y a toujour de l'echo
vous mentionne plus haut d'aller voir dans le gestionnaire ulticanaux je n'ai pas cela sur mon ordi je travail avec window xp edition familile
pouvez vous m'aider merci a l'avance de vos precieux conseils

Répondre à ginette

8

nick, le 12 mai 2008 à 21:08:19

Moi mon ordi est en anglais, donc le programme/paramètre s'appelle, sound effects.¸
j'avais le même problème.
donc pour vous aider:
- ouvrir sound effects (l'icone bleue avec des ondes jaunes)
- dans effets sonores, on peut lire: "environnement" changer pour ‹aucun›
- allez dans "egaliseur" changez pour live ou autre type de son qui vous convient
-voila

Répondre à nick

9

pinpin74130, le 7 fév 2009 à 20:51:17

Salut tout le monde moi jai un probleme je suis aller sur un serveur de counter strike et puis sa a telecharger des sons et je me suis connecter a teamspaek apres et la mes copain sentendait alor ke javai un casque et un micro!! je sai pa comment enlever sa merci de me repondre.

Répondre à pinpin74130

10

pinpin74130, le 7 fév 2009 à 21:04:43

Je trouve pas gestionnaire de multicanaux

Répondre à pinpin74130

11

johannis, le 24 mai 2009 à 00:06:06
  • +3

Mon fils avait le même problème avec son ordi (un Acer Aspire).
en fait, il faut aller dans le panneau de configuration et ouvrir le gestionnaire de la carte son.
Pour le trouver (selon la config, il sera différent), il suffit d'ouvrir le gestionnaire windows "sons et périphériques audio", cliquer sur l'onglet "audio", et repérer quel est le gestionnaire de carte son activé.
Dans l'exemple de cette machine, on lit : Realtek Audio HD.
Bingo !
chercher ce gestionnaire dans le panneau de configuration :
il apparaît (toujours dans mon exemple), comme "Realtek configuration audio HD"
cliquer dessus : le gestionnaire avancé de la carte son apparaît alors. C'est là que se loge le mal !
aller à l'onglet "effet sonore" ou "sound effect", sélectionner <aucun> ou <none>, ou cliquer sur le bouton
"réinitialiser" ("reset") . valider par OK. Miracle, c'est réglé !
Pour éviter tout ce long cheminement lors d'une prochaine manip, faire un clic droit sur ledit gestionnaire dans la liste du panneau de configuration, valider "créer un raccourci" et accepter qu'il soit déposé sur le bureau... ainsi, désormais, d'un clic, on pourra éventuellement régler finement le son (en lecture comme en enregistrement : mixeur, égaliseur, suppresseur de bruit, balance, effets sonores...)

Répondre à johannis