Mandat cash urgent oui ou non?

Résolu
lyndz55110 - 11 mars 2011 à 17:13
gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 11 mars 2011 à 19:41
Bonjour,
J'ai 19 ans et j'aimerai acheté une voiture sur le bon coin. En effet, cette 306 est a un bon prix 1(1000 EURO) pour 210 000 km.
Malheureusement, il me dit qu'il est en déplacement et qu'il m'enverra un livreur et que je devais le payer par mandat cash urgent.

Voici tous ses mails... Pouvez-vous me dire si c'est une arnaque ou pas? Pour l'instant j'attends avant d'aller a la poste mais je lui ai dit que je l'avez... (je ferai le nécessaire demain s'il s'avère que c'est vrai)
Aidez-moi, je ne veux pas perdre 1 000 EURO...
Merci d'avance


Mail 1 :
Bonjour ;

Mes sincères excuses pour le retard accusé avant de vous répondre , j'avais un problème de connexion sur mon pc .

Je vous informe déja que mon annonce est toujours valable .

Je suis un particulier qui décide de vendre ma Peugeot 306 XSI à un prix de 1000€ à toute personne qui serait intéressée et capable d'en prendre bon soin.

Suite à mon annonce je vous informe que ma Peugeot 306 XSI est dans un état impeccable, n'a aucun problème .

Elle n'a jamais subit de chocs, n'a aucunes égratignures et vous pourrez vous en servir sans aucun frais supplémentaires de réparations.

Je tiens également à vous informez que je suis architecte dans la société (BPMS) .
En effet, je suis actuellement absent sur le territoire Français ;je suis en déplacement pour un projet immobilier en région ci tienne.

Mais j'ai pris le soin de confier la voiture avec tous les papiers afférents à un livreur qui devra se charger de toutes les formalités légales requises et du transport de la voiture afin de vous la livrée .

A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule
(carte grise, certificat de non gage, et le certificat de CT qui est à jour,
et la convention de l'arte de vente )que j'ai pré signé avant mon départ.

Noter que la livraison est faite sans obligation d'achat et que vous n'avez aucun frais à payer avant le jour de la livraison étant donné puisque j'ai déjà réglé les frais.

En ce qui concerne le paiement ; nous allons procéder par un contre remboursement à la livraison par un reçu officiel sécurisé de la poste.

Alors si vous êtes vraiment intéressé(e) par l'achat de ma Peugeot 306 XSI veuillez me laissé votre adresse comme suit :

NOM: ..................
Prénom:................
PAYS:...................
Région : ...............
Département: ....
Ville: .....................
Adresse de domicile: .................
Quartier Numéro D' APPARTEMENT:...............
Numéro de téléphone fixe: ...................................
Numéro de portable: ................................................
Date de livraison:........................................................

NOM PRÉNOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE:
Afin que je puisse transmettre ces informations au près du livreur pour la livraison de la voiture à votre domicile.

Quelques informations et photos de la voiture :

Peugeot 306 XSI 5 portes
- 210000 km
- récent joint de culasse, pompe à eau, distribution, plaquettes arrière
- pièces neuves : radiateur, 4 pneus neuf, bilette direction droite + réglage TAV
- révisé le 21/02/11
- rien à prévoir, véhicule très bon état en général


Mail 2:

onsoir ;

J'ai bien reçu votre mail et je vous remerci pour l'importance que vous tenez à ma voiture . Vos coordonnées viennent d'etre transmis au livreur .

Cependant je tiens à vous annoncez que votre livraison est prévue pour ce Samedi 12 Mars 2011 à 16H45mn , il n'y aura pas de retard donc veuillez bien rester à la maison pour réceptionner le véhicule.

Pour votre livraison ne vous faite aucun soucis car je suis très sincère avec vous comme vous l'êtes avec moi .

Comme je vous le faisais comprendre dans mon mail précédent ; le paiement se fera par un contre remboursement à la livraison de la voiture par un reçu officiel et sécurisé de la poste par un Mandat Cash Urgent.

Dès que vous préparez le reçu officiel et sécurisé de la poste, vous gardez jalousement le reçu dans une enveloppe bien fermée sans le montrer à personne et vous me donnez la confirmation que le reçu du mandat cash urgent est effectué et de là moi je donne l'aval au livreur pour qu'il passe à votre domicile comme prévu.

Dès son arrivé vous vérifiez l'état de la voiture et tous les papiers c'est à dire ( carte grise, carnet d'entretien, fiche de contrôle technique,certificat de cession, etc..) et également vous irez ensemble à la préfecture pour la signature des papiers et la modification de la carte grise en votre nom et prénom étant nouveau propriétaire de la voiture et il vous fera signé le certificat de non gage et de cession bien sur si vous jugez bon de prendre la voiture.

C'est bien après tout cela que vous remettez le reçu postal du mandat Cash Urgent contre les 2 clés de la voiture au livreur . Dans le cas ou la voiture ne répondra plus a votre attente vous demandez au livreur de faire demi-tour avec la voiture et vous allez vous rendre à la poste avec le reçu du mandat cash urgent pour récupérer vos sous.

Alors je suis en attente de vos nouvelles pour vous faire parvenir l'adresse à laquelle vous allez préparer le reçu officiel et sécurisé de la poste par le Mandat Cash Urgent des sous .

Ps: En ce qui concerne les papiers vous n'avez pas de soucis à vous en faire tout est ok,même la convention de vente est déjà établis et ne reste que la signature de l'acheteur.

Merci de me donner une suite afin que je puisse vous laisser l'adresse pour que vous préparez le reçu avant l'arrivé du liverur .

Cordialement


mail 3 :


Bonsoir ,

J' ai bien reçu votre mail et je tiens à vous dire qu' il n ' y à aucun soucis par rapport à la livraison .

Je viens de contacter le livreur et la livraison est pour le Samedi 12 Mars 2011 à 16H45mn .

Voici donc l'adresse du paiement par un Mandat Cash Urgent des 1000€ comme convenu .

Nom : Gauli

Prenom: HEDI

Pays : FRANCE

Donc vous préparez le mandat à la poste et gardez le reçu avant l'arrivé du livreur et c'est à la livraison aprés avoir controler la voiture que vous remettrez le reçu du mandat cash urgent en échange des papiers et les deux clés de la voiture.

Une fois que vous faite le nécessaire veuillez le plus rapidement me contacter par mail afin que je puisse tenir au courant le livreur pour que la livraison aie lieu le Samedi 12 Mars 2011 à 16H45mn comme prévue .

PS /sachez bien que je vous fais beaucoup confiance pour que vous bénéficiez de ce bien que j'avais laissé au pays compte tenu de la durée de mon contrat de travail,car vous n'aurez aucune réparation à prévoir lors de votre livraison .

NB: Veuillez bien prendre le soin de preciser le type de Mandat : Mandat Cash Urgent .

PS:Pour les frais de dépôt des 1000€ je crois que cela ne vous coûtera pas cher mais néanmoins tout y va dans votre intérêt, si vous trouvez une raison valable comme par exemple ( familiale ou que vous le faite à un proche ou quelqu'un qui a perdu sa carte bancaire ) vous serez privé des surtaxes et vos frais commissions vous reviendront moindre.

Merci

En attente de votre confirmation pour le Mandat Cash Urgent .

Mail 4 :

Bonsoir ,

J' ai accusé bonne réception de votre couriel .

Je tiens à vous dire qu' il n'y aucun soucis à vous faire par rapport à la livraison .

Concernant les frais de livraisons , vous n'aurez rien à solder au livreur comme frais car j'ai eu à déposer auprès de lui une caution qui pourra tout arrangé .

Enfin le livreur vous contactera pour vous re-confirmer l'heure exacte de la livraison pour demain , donc soyez à l'écoute de son appel .

Cordialement
----------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, j'espere que vous pouvez m'aider
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 mars 2011 à 17:18
Bonsoir...

Tu as TOUTES les caractéristiques d'une arnaque, mais bon.....quelquefois, "les bons payent pour les mauvais"!

A mon avis, tu devrais chercher ailleurs....

Cdt,
@+
3
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2011 à 17:17
Salut,

Livreur + Mandash Cash + Personne a l'étranger = Arnaque.

Oublie de suite..
3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
11 mars 2011 à 17:19
Bonsoir,


Laissez tomber : l'arnaque est bien connue car
cela provient de la Côte d'Ivoire ou du Bénin.

Cherchez plutôt une voiture où vous pourrez la voir
et traitez en direct avec le vendeur.

2
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
11 mars 2011 à 17:56
C'est une ARNAQUE il n'y pas de voiture à vendre
Surtout ne fais pas de Mandat, il serait encaissé dans les minutes qui suivent, il n'est pas necessaire d'avoir le code pour l'encaisser, il suffit de connaitre le montant et le nom de l'expéditeur.
2
Je vous remercie, je ne savais pas qu'on pouvais retirer l'argent sans ce code...
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > lyndz55110
11 mars 2011 à 18:05
Sans le code et sans aucun papier d'identité.
Il suffit simplement de donner les coordonnées de la personne qui verse l'argent.
leboncoin est complice quelque part puisqu'il ne fait rien pour filtrer ces annonces bidons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
11 mars 2011 à 17:47
Déjà, si tu vois une voiture.... !
1
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu...

Le livreur doit m'appeler a 20h ce soir... Mon père me dit qu'il faut que j'essaie mais que je ne prenne aucun mandat postal avant l'arrivée du livreur. (ce qui tombe bien puisque la poste de mon village ferme a 17 h 30).

J'ai bien fait comprendre au vendeur que je ne donnerai aucun numéro ni rien avant d'avoir essayé la voiture et d'avoir eu les clefs. Et puisque je suis une fille de demander a mon voisin (Monsieur biscauteau) de venir lors de la vente...

Je ne sais que faire... Si c'est une bonne affaire j'enverrai une bouteille au vendeur... Sinon...

Autre chose : le livreur m'appelle en inconnu, le vendeur ne me laisse pas ses coordonnées...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 mars 2011 à 17:32
Ça pue à 20000km, mais bon, tant que l'argent ne change pas de main, tu ne risques rien.
0
lyndz55110 > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015
11 mars 2011 à 17:38
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 18:01
en plus de ce qui a été dit


https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.


Le service de Transfert d'Argent Western union est destiné à des envois entre personnes qui se connaissent. Il est interdit d'utiliser ce service pour régler directement des achats de biens ou de services, notamment les achats effectués sur internet.

Western Union décline toute responsabilité quant à l'exécution des obligations d'un acheteur ou d'un vendeur dans une vente aux enchères.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
11 mars 2011 à 19:38
Ouep !


Et juste pour enfoncer le clou ===> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg


                
0
gambler2 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 191
11 mars 2011 à 19:41
0