Camescopte JVC GZ-MC500

Fermé
Philippe - 23 févr. 2006 à 11:43
 Philippe - 18 juil. 2008 à 14:40
Bonjour,

Après bien des déboires de capture avec une caméra DV Panasonic, je viens d'acquérir (à grand frais...) un caméscope JVC GZ-MC500. Je n'ai plus de problème de capture puisque cette caméra enregistre directement des fichiers mpg2 sur disque dur (1 par plan). Par contre, JVC a eu la bonne idée d'appeler ses fichiers .MOB, extension qui n'est reconnu par aucun programme ! En changeant cette extension en .mpg , plus de problème mais cette manipulation est longue et fastidieuse puisqu'il faut la répéter pour chaque fichier... Quelqu'un aurait-il une solution plus rapide ?

Bien sûr, JVC n'a pas de solution et je ne reçois, en guise de réponse, que des courriels 'passe partout" . Quant à Ulead, éditeur de mon programme de montage (Vidéo Studio 9) il me répond qu'aucun programme n'accepte ces fichiers...

D'autre part, je suis déçu par la qualité des images plus ternes et plus floues qu'avec mon ancien DV.

Merci à tous.

4 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
23 févr. 2006 à 11:56
Bonjour Philippe et tout le groupe

Je pense que la commande DOS rename doit fonctionner.

Ayant copié tous tes fichiers dans un répertoire du disque dur, tu passes en mode command, et tu te rends dans ce dossier.

ren *.mob *.mpg

devrait le faire.

Il n'est pas impossible qu'un programme "fait pour" existe, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer un, et j'ai pas mal galéré, pour un résultat pas garanti, à tester. Résultat, plus plus plus looong :-(

Du coup, j'en ai oublié son nom...
0
Merci infiniment pour ta réponse.

Je suis un néophyte sous DOS (bien que j'y ai tâté il y a 20 ans de cela...) et comment passer en mode "command"

Encore merci. Philippe.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
23 févr. 2006 à 12:06
Bonjour,

Les prgms permettant de renommer d'un seul coup une série de fichiers sont nombreux. Dans les gratuits et en français, il y a ça :

http://www.antp.be/software/renamer/features/fr

Maintenant, question qualité de prise de vue, es-tu certain d'utiliser la qualité Ultrafine ?

Je m'étonne que tu n'aies pas la qualité top niveau avec un matos à triple ccd pouvant enregister directement en pal, par-dessus le marché.

Judex
0
Cher Judex,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ce programme.

Quand à la qualité, je suis le premier surpris et bien sûr j'utilise la qualité ultra fine... Mais les images manque de "punch"...

Amicalement. Philippe.
0
DANIEL > Philippe
18 févr. 2007 à 13:23
BONJOUR


COMMENT PEUT ON CE SERVIR DU FLACH POUR FILMER DANS UN

ENVIRONEMENT SOMBRE
0
philippe > DANIEL
19 févr. 2007 à 03:38
Bonjour Daniel,
Ce camescope (JVC GZ-MC500 ) n'aime pas les environements sombres... et le flash n'est là que pour les photos (de piètre qualité d'ailleurs). Bref, nous avons fait le mauvais choix. Il ne nous reste qu'à attendre la nouvelle génération en HD et, cette fois de ne pas nous tromper... Il est urgent d'attendre ! Amicalement.
Philippe.
0
té zot koné koé?
alé fé bour a zot
cordialmen un fan ki fuck a zot toute
0
Phillippe j'ai besoin d'une chargeur et d'une batterie pour cette camara video JVC GZ-MC500. Vous savez où je peux la trouver?

Merci

Salutations

Martha Goiset
0
Malheureusement, pour m'en débarrasser, j'ai donné cette caméra il y a déjà quelques mois avec sa batterie et son chargeur... Car il m'a été impossible de faire réparer cette m... Je suis revenu avec bonheur à mes anciennes amours, Sony. Là, je suis comblé avec une caméra bien plus sérieuse en HD (et en + moins cher...) et... qui fonctionne
Amicalement.
Philippe.
0