Bonjour,
Après bien des déboires de capture avec une caméra DV Panasonic, je viens d'acquérir (à grand frais...) un caméscope JVC GZ-MC500. Je n'ai plus de problème de capture puisque cette caméra enregistre directement des fichiers mpg2 sur disque dur (1 par plan). Par contre, JVC a eu la bonne idée d'appeler ses fichiers .MOB, extension qui n'est reconnu par aucun programme ! En changeant cette extension en .mpg , plus de problème mais cette manipulation est longue et fastidieuse puisqu'il faut la répéter pour chaque fichier... Quelqu'un aurait-il une solution plus rapide ?
Bien sûr, JVC n'a pas de solution et je ne reçois, en guise de réponse, que des courriels 'passe partout" . Quant à Ulead, éditeur de mon programme de montage (Vidéo Studio 9) il me répond qu'aucun programme n'accepte ces fichiers...
D'autre part, je suis déçu par la qualité des images plus ternes et plus floues qu'avec mon ancien DV.
Merci à tous.

Je suis un néophyte sous DOS (bien que j'y ai tâté il y a 20 ans de cela...) et comment passer en mode "command"
Encore merci. Philippe.