Fermeture hotmail sous 48 heures

Résolu/Fermé
Kami_D - 9 mars 2011 à 13:01
 Kami_D - 9 mars 2011 à 13:06
Bonjour,

je pense que je ne suis pas le seul à qui ça arrive.

Mon mail est pourtant actif. Si je donne des infos personnelles, mon hotmail sera supprimé dans 48h.

Voici le titre du mail :

** NOTIFICATION ALERTE © : Clôture Systématique de votre Compte dans 48H **?

Voici le message associé :

Microsoft Online ,


En Raison de cette Nouvelle Année pour éviter toute Congestion au Niveau des utilisateurs deWindows Live Hotmail & Msn et la suppression de tous les comptes inutilisés afin d'améliorer notre service de Messagerie pour une Navigation Confortable De tout utilisateur, Microsoft vous Invites par ce présent e-mail de confirmer votre Adresse mail et votre Mot de Passe dans un délai de 48H en remplissant le Formulaire Ci-dessous afin de nous prouver l'utilisation de votre Compte- Dans le cas échéant nous nous verrons dans l'obligation de fermer de façon Systématique Et sans préavis votre Compte Mail pour des raisons de sécurité. Cette Opération de Maintenance est dans le but d'effectuer des travaux sur tout l'espace Microsoft qui permettrait par la suite de mettre au point de nouveaux logiciels de Sécurité afin d'éviter les Spams récurrent provenant notamment d'Afrique qui entraines de sérieuses perturbation sur nos services.En raison des mesures de confidentialités des utilisateurs Mails en vertu de la Loi sur la Confidentialité nous nous abstenons de rentrer dans votre espace personnel .


IDENTITÉ UTILISATEUR


Nom & Prénom Complet (*) :

Sexe (*) :

Date Anniversaire (*) :

Pays et Ville de Résidence (*) :

Occupation/Fonction :


INFORMATION DE CONNEXION (OBLIGATOIRE)


Adresse Windows Live ID (*) :

Mot de Passe Adresse Windows Live ID (*) :

Date de Création du Compte :



Nous Nous Excusons de tous désagréments que pourrait engendrer cette opération

Bonne & Heureuse Année 2011 !

Merci d'avoir choisi Microsoft Online Services.
--------------------------------------------------------------

S'il vous plait, aidez-moi car je ne sais si c'est une fraude.

Cordialement.


6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
9 mars 2011 à 13:02
Salut

C'est une arnaque.
Poubelle.
4
N'y fait pas attention c'est une tentative de phishing !
1
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 9/03/2011 à 13:04
Oui c'est une tentative de hameçonnage, assurément.

Sinon les comptes de beaucoup de gens seraient déjà clôturés, à commencer par moi ...

Ca se remarque en général très facilement à l'orthographe, qui n'est pas des plus intelligible ni même le sens de certaines phrases.

Le but est souvent d'usurper l'identité dans le cadre de fraudes.


Le loup, solitaire et mystérieux.
1
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
9 mars 2011 à 13:03
Bonjour,
Vu le nombre de faute d'orthographe et les majuscules à un mot sur 3 ça fait 100% de chance que ça soit une fraude.
Microsoft ne vous demandera jamais votre mot de passe ou identité.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est comme le message qui nous disait que hotmail deviendrai payant, arnaque.
1
Merci beaucoup pour vos réponses.
D'autant que l'expéditeur est un hotmail donc je ne pense pas que ce soit de chez Microsoft.
0