Activation du POP3 dans hotmail

Fermé
crazy - 9 mars 2011 à 17:04
 Pyro - 11 juil. 2012 à 16:42
Bonjour,

Je souhaite importer sur gmail les mails d'une boite hotmail via POP3 (pas juste pour 30 jours)
Je renseigne les champs adresse, identifiant, mot de passe, serveur, port... J'ai tout vérifié 50 fois, mais il me renvoie systématiquement l'erreur suivante :

Le serveur a refusé l'accès POP3 pour le nom d'utilisateur et le mot de passe spécifiés.
Veuillez contacter l'équipe de support de Microsoft pour plus d'informations sur l'accès POP.
Le serveur a renvoyé l'erreur : "authentication failed"


Après de longues recherches sur internet, je crois comprendre qu'il faut activer le pop3 sous hotmail. Mais impossible de trouver ça dans les options !

Quelqu'un pourrait venir à mon aide ?

Merci beaucoup d'avance

5 réponses

Marduk64 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 4
20 sept. 2011 à 21:15
Salut, je viens juste de trouver une réponse à ce petit problème (galéré toute la journée) ! Et vu que pas mal de personnes ont le même problème. Je mets sur le premier sujet référencé sur le moteur de recherche ! Donc la solution est très simple la manip' n'est pas fan des majuscules ( pour mon cas ) pour le mot de passe ! Donc il suffit juste de changer le mot de passe de hotmail pour régler le problème ! Si vous n'avez pas de majuscule c'est un autre signe récurant qui n'est pas admit pour le mdp ! Voilà
7
Jokerz Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
9 mars 2011 à 17:07
tu dois renseigner ce champs la
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
sous ton portable ou autre.
0
J'ai déjà renseigné le serveur et le port, ils sont corrects, le problème ne vient pas de là
0
Jokerz Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
9 mars 2011 à 17:13
Via gmail ? tu veux faire un transfert ? de gmail à hotmail ....
A quoi ça va te servir
0
Je dois faire une transfert de hotmail vers gmail, le propriétaire des boites mails veut continuer à recevoir les mails qui arrivent sur hotmail.

Il ne s'agit pas du tout de téléphone, je suis sous chrome.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part le souci venait de la longueur du mot de passe.
Apparemment, c'est une restriction du protocole POP3 qui tronque les mots de passe dont la longueur excède 16 caractères.
Du coup si votre mot de passe est trop long vous pouvez soit en choisir un autre dans les préférences hotmail soit plus simplement n'inscrire que les 16 premiers caractères de votre mot de passe actuel dans la fenêtre de configuration POP3 de gmail.

en espérant que ça aide certains....

source : http://productforums.google.com/forum/#!topic/gmail/PMeHmpAMKd4
0