S.A.C.E.M

Fermé
DJouioui - 21 févr. 2006 à 21:38
 did'j music - 3 mai 2010 à 23:22
Salut,
j'inscrit cette question sur le forum "musique" bien qu'elle soit d'ordre pénal...
j'ai en ma posséssion environs 6000 titres de mp3
dont je n possède pas toujours (rarement en fait) les originaux.
étant DJ amateur je voudrais savoir quelles étaient les démarches pour régulariser la situation car je souhaites faire de l'animation et l'idée de me faire saisir mon matos et en cas de contrôle ne me plait pas particulièrement...

merci d'avance

9 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
24 févr. 2006 à 11:46
hello
en theorie tu risques la prison, jusqua 3 ans ainsi que 300000€ d'amende.
en pratique les controles de DJ amateur sont tres tres rares (pour ne pas dire inexistant) et il est tres difficile de pister et de remonter la piste pour tous les fichiers audio que les dj possedent, afin de savoir si cest illegal ou pas. tant que tu nas pas de boite/discotheque a toi, tu as pas a etre beaucoup inquiété mais le risque est tout de meme present.
connaissant beaucoup de gens dans la musique, je n'ai entendu parler que d'un seul controle de dj amateur en 10ans. controle qui n'avait, en son temps, pas donner de suite.

plus d'infos? va voir sur
[URL]http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep/channelView.do;jsessionid=D2juhG9601Onj9eKHpNFaoQt7pSxCHDdO5rxdIGmw0MqV1RN3mt2!1917610606?channelId=-536881220&channelPage=ACTION%3BBVCONTENT%3B0%3B%2Fep%2FprogramView.do&pageTypeId=8585[/URL
(sacem.fr->UTILISATEURS->VOUS VOULEZ DIFFUSER PAR RADIO LOCAL OU PRIVE)
4
Bonjour,

Je suis moi aussi dj amateur, et j'anime quelques soirées. Je voulais savoir si ce que j'avais entendu est vrai ou pas. On m'a dit qu'à partir du moment où la soirée était privée, on ne pouvait pas être inquiété. Est-ce vrai ? Et si la déclaration à la SACEM relève des organisateurs, la sono du DJ peut-elle être confisquée ?