Rechercher : dans
Par :

Facture d'acompte dans Ciel Devis/factures

Dernière réponse le 28 fév 2008 à 14:08:22 emma, le 17 fév 2006 à 11:34:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite établir une facture d'acompte pour une prestation de service, suite à un devis, mais je ne sais pas comment traiter cela dans Ciel Devis/facture. On peut certes saisir un montant d'acompte dans la facture finale, mais je ne vois pas comment facturer l'acompte même, suite au devis. Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci par avance!

1

emma, le 18 fév 2006 à 15:17:28
  • +4

J'ai finalement fait une première facture pour l'acompte, non liée au devis (en resaisissant donc toutes les infos), puis une deuxième facture du montant global, sur laquelle est mentionné qu'un acompte a déjà été versé.
Quelqu'un aurait-il une autre suggestion?

Répondre à emma

2

GAOUET, le 5 jui 2007 à 11:30:59

Moi je suis dans le même cas que toi. J'aimerai enregstrer mon acompte avant d'établir une facture définitive mais je n'y arrive pas.
Y'a-t-il un pro de chez Ciel dans le coin ?
Merci

Répondre à GAOUET

3

emma, le 5 jui 2007 à 11:35:29

Pas réussi à l'époque, quand je suis dans ce cas je fais deux factures qui ne sont pas liées... Si tu trouves une solution, ça m'intéresse!
Merci,

Répondre à emma

4

fleurdecoton, le 17 jan 2008 à 20:45:01
  • +4

Bonjour,

Je m'y prends peut-être un peu tard en raison de la date de demande mais je peux peut-être venir en aide...
J'avais le même problème il y a quelque temps, j'ai demandé conseil à mon comptable, tout acompte doit
être sujet à une facture, il m'a dit de procéder comme ce qui suit:

Etablir une facture normale avec pour intitulé "Acompte sur devis n°......"
Au moment de la facturation définitive mentionner toutes les prestations et mentionner à la fin de la facture
"Acomtpe sur facture n°???? (n° de la facture d'acompte)", dans la colonne "Quantité" taper " -1" et dans les
autres colonnes mentionner le montant de l'acompte versé.

J'espère être venu en aide.

Bises

Répondre à fleurdecoton

5

emma, le 18 jan 2008 à 09:42:17

Merci de cette réponse, c'est effectivement la meilleure solution.
Ciel vient de sortir une nouvelle version du logiciel qui intégre les factures d'acompte... Mais la mise à jour est bien sur payante...
Bonne journée.

Répondre à emma

6

fleurdecoton, le 28 fév 2008 à 14:08:22

Bonjour,

On peut dire que le problème est résolu, se reporter au 1er message d'Emma et le 4ème message de moi-même.

A bientôt

Répondre à fleurdecoton
Collection CommentÇaMarche.net