Recherche de logiciels

Résolu/Fermé
PixelML Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 22 févr. 2011 à 19:16
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 févr. 2011 à 23:50
Bonjour,
J'ai actuellement un Tablet PC (HP TouchSmart tm2) et j'aimerai m'en servir pour faire du dessin ou colorier des dessins scannés. Ce n'est pas exactement comme les palettes graphiques, et j'ignore s'il existe des logiciels de graphismes spécifiques.
Quelqu'un m'a conseillé Corel Painter 4, que j'ai (en version d'essai pour l'instant), mais il ne me parait pas complet. J'ai aussi PhotoShop, même si c'est pour le retouche photo.
Je recherche aussi un logiciel permettant de faire des avatars (j'ai actuellement Jing, qui permet des faire des petites vidéos sympa, tuto ou autre, mais de seulement 5 minutes max, et ce n'est pas pour faire des avatars).
Enfin ! Un logiciel de création 3D !
Tout cela si possible : en français, et le moins cher possible, je n'ai plus d'argent après l'achat de ce merveilleux portable :D !

Merci d'avance !

Résumé :
-Logiciel dessin
-Logiciel colorisation
-Logiciel d'animation, création d'avatar
-Logiciel de création 3D.

4 réponses

salut

entre painter et photoshop tu as le must dans la catégorie dessin peinture numérique et photo numérique

Dire que painter n'est pas complet, tu n'as pas du en explorer un pour cent des possibilités :)

je crois que en essai il est livré avec très peu de choses on peut en plus télécharger des centaines de brosses chez corel

corel painter essentials (m^me éditeur) vaut bien moins cher pour plein de possibilités

tu as art rage et art weaver en gratuit mais bon c'est trés loin d'être aussi complet que painter 5 ou 6 brosses contre des centaines pour painter

on peut parfaitement coloriser avec photoshop aussi
d'autant que le cs5 a des nouveaux pinceaux réalistes très efficaces

gimp peut remplacer photoshop à la limite

inkscape pour du dessin vectoriel

pour du montage vidéo gratuit movie maker (dans windows) et virtual dub

en 3 D blender gratuit (anglais mais on trouve plein de tutos sur le net)

en payant 3 D le must est 3 DS max, maya et cinéma 4 D (trés chers...)
Un logiciel 3d permet de faire de l'animation donc des avatars

La preuve fait entièrement avec des logiciels gratuits (gimp inkscape et blender je crois...)

https://www.youtube.com/watch?v=YE7VzlLtp-4

donc avec inkscape, art rage gimp blender movie maker et virtual dub tout ça gratuit tu pourras faire pas mal de choses dans tous les domaines multimédia
on peut rajouter audacity pour le son et format factory pour les conversions audio et vidéo et on aura un peu fait le tour :)

ps : un tablet pc n'aura jamais la précision d'une tablette graphique pour dessiner c'est pas fait pour le dessin
les logiciels de dessins sont sensibles à la pression et l'inclinaison du stylet des tablettes et font varier l'épaisseur et la dureté du trait, pour un tablet pc, pas sur du tout
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
22 févr. 2011 à 19:21
logiciel de création 3D et le moins cher possible ça n'est pas très compatible ... :/
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 19:51
y a blender quand même
sinon oui ca se chiffre en centaines d'euros
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
22 févr. 2011 à 20:00
Bonsoir tout le monde,

Un endroit bien intéressant en ce qui concerne l'utilisation de Blender: http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual

Luke.
0
PixelML Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 1
22 févr. 2011 à 23:08
Pour info : j'ai aussi trouvé ça : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
22 févr. 2011 à 23:50
C'est bien aussi, la seule vraie différence c'est que ce n'est pas le site officiel, sinon pour le reste c'est certainement aussi bon: le site du zero est très connu et bien coté... ;-)

Luke.
0
PixelML Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 1
22 févr. 2011 à 21:22
Merci ! Blender : j'ai essayé il y a quelques années et je ne m'en étais pas sortie, mais j'ai petite =P , donc je vais essayer de m'y remettre. Gimp : pareil, j'avais trouvé ça trop compliqué, j'aime par dessus tout le dessin mais malheureusement je ne prends pas de encore de cours, ni des cours d'infographie donc j'ai un peu de mal.
Art Rage ne contient effectivement que quelques brosses, part rapport à Corel ! Quand je dis qu'il n'est pas complet, je ne parle pas des brosses, je trouve qu'il y a un très large choix, les aérographes, grattoirs, effets ... Mais plus de ce qu'on peut faire d'un dessin, mais utilisé en parallèle avec PhotoShop, les quelques options qui me manquent parfois se retrouvent.
Merci pour ta réponse très complète ! Et merci à Luke pour son ajout qui me sera utile ;)
0