Communication plage reseau different

Fermé
flashlight - 17 févr. 2011 à 15:52
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 févr. 2011 à 18:42
Bonjour,
Je dispose d'un réseau avec ma BOX en 192.168.1.1
JE voudrais crée un autre réseau avec un Routeur sur lequel j'aurais activer le DHCP qui commencera en 192.168.2.1

Je voudrais savoir si il serais possible que mes ordinateur puissent communiqué entre 192.168.1.4 et 192.168.2.6 par exemple .

Pour le moment ma config se résume à sa j'ai un pont wifi entre ma box et le routeur , la box me donne mes IP grâce a son DHCP le routeur lui ne fais rien de spécial a part le pont wifi

Mais la ou vient le problème j'arrive pas a communiqué depuis l'extérieur avec ma camera IP qui et brancher sur le routeur en câble sur le port 8080, depuis la réseau je peux pingé et accèdes a la CAM mais depuis internet Nada il veux pas , j'ai pourtant paramétrer les Acces NAT sur le port 8080 avec la bonne ip .

en faite le soucie c'est que la box ( Neufbox 4 ) vois l'ip du routeur qui fais le pont et ne vois pas la CAM et les PC qui sont connecter dessus, même si j'y accede depuis un autre PC la pas de problème, mais la box elle elle ne dois pas gérer se genre de chose

Donc c'est pour sa que je veux faire 2 DHCP different comme sa j'ouvre les acces NAT sur le routeur pont wifi et lui je lui refais un NAT sur la bonne ip , mais je suis pas sur que sa marche

Enfin voila

Merci




10 réponses

C'est pas trop compliqué :
- il faut que ton routeur est une carte réseau avec l'@ip sur le même réseau que ta box
- ensuite tu fait bien ton DHCP (donc change psa)
- et il faut que tu configure la table de routage de ta box car elle ne connait pas le réseau de ta caméra IP. Ce sera l'accés à ton réseau perso passe par le routeur (@ip que voit la box).

Je pense que si tu fais ça après ça devrait aller.
0
Ma box et en 192.168.1.1 , et mon routeur pont wifi en 192.168.1.200 ( en se moment car j'ai pas fais de midif ) et la cam et en 192.168.1.4

donc il faudrait que je réactive le DHCP du routeur , et que sur ma boxj e crée la table de routage

J'ai bien vue que sur la NB4 j'ai cette fonction mais je savais pas du tout a quoi elle servais

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/tuto/NB4/i-nb4-2_6.png

pourais tu m'aidée pour la config
0
sur la partie destination tu mets 192.168.2.0 (réseaux perso) le masque est le même que pour tes @ips persos et la passerelle est ton router (@ip coté wifi)
0
J'essaye sa en rentrant du boulot je te retiens au courant

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 févr. 2011 à 16:50
Salut,
houla ....
déjà une question: tu arrives à faire un pont wifi avec deux routeurs wifi ... comment tu fais je n'ai jamais vu de routeur que l'on pouvait configurer en mode client wifi ?
ton "routeur" qui fait pont, est bien relié par un port lan à ta box ?
je te conseille de ne pas réactiver le dhcp du "routeur"
Donc c'est pour sa que je veux faire 2 DHCP different comme sa j'ouvre les acces NAT sur le routeur pont wifi et lui je lui refais un NAT sur la bonne ip , mais je suis pas sur que sa marche

ça c'est ce qu'il faudrait éviter.
0
Oui , j'arrive bien a faire un "Pont wifi " et mon routeur et bien connecter en mode client Routeur WRT54G V2.0 avec Fim DD-WRT sur la NB4 en WIFI et pas en LAN

Voila en graphique http://images.pcastuces.com/pont_wifi_53.png


Sinon je suis toujours en teste pour essayé de mettre en place la table de route
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 févr. 2011 à 19:15
ah OK,
DD-WRT, je comprends mieux.
bon,
tu n'as pas de routage à faire sur ta box: tout le monde est dans le m^me réseau ip ..
je ne vois pas pourquoi tu as mis ce titre de plages réseau différentes alors que tout le monde est dans la même ou du moins devrait ...
vérifier sur ton DD-WRT qu'il y a bien un bridge entre tes ports réseau local et ton wifi.
0
Le vrais problème en faite c'est que j'arrive pas a accède a ma caméra IP depuis internet ,

Ordi ----NB4 ----Wifi>>>>><<<<<< Pont wifi wrt------Camera


Ma Nb4 vois que l'ip du pont wifi et pas celui de la camera , et donc pour faire du NAT sur une adresse qui existe pas , bha sa marche pas

mais en local sa fonctionne tres bien , je ping et et je peux accédé a la CAM sans problème .

Donc c'est pour sa que je pensais faire un 2eme DHCP et je donne 2 accès NAT

Comme je j'ouvre le port 8080 sur mon ip 192.168.2.200 ( ip pont wifi ) et du pont wifi je refais un NAT sur l'ip 192.168.2.4 8080

Mais apres je suis pas sur que cela et possible a faire , ou si y a moyen de faire autrement
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 17/02/2011 à 20:29
si ça ne fonctionne pas derrière un premier nat,
ça n'a aucune raison de marcher mieux derrière un second.
depuis la box, tu ne peux pas pinguer la caméra en 192.168.1.4, alors que tu la pingue depuis un PC ?
c'est ça ?
dans ta box tu forwardes le tcp 8080 vers quoi ? 192.168.1.4 ou 192.168.1.100 ?
c'est 1.4 qu'il faut mettre.
0
Oui je ne peux pas pinguer depuis la box , mais depuis un PC sa marche

http://img534.imageshack.us/img534/7577/sanstitreho.png
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
17 févr. 2011 à 22:45
ok,
c'est pas normal tout ça .... et vicieux.
il y a un truc tordu dans ton "routeur", mais je n'arrive pas à imaginer quoi pour l'instant.
si tu pouvais lister sa config en texte et la coller ici, ça aiderait peut-etre.
quand même, pour vérifier , est ce que depuis la box, tu peux pinguer autre chose sur le lan ?
ah oui, tu as dit que tu pinguais ton "routeur" en 1.100, c'est bien ça ?
pourquoi cette fichue box ne peut t-elle pas accéder à ce qu'il y a sur le lan de ton routeur alors que les autres machines le peuvent ?
au fait les autres machines qui accèdent à la cam sont en wifi ou en lan ? histoire de savoir : si ils sont en wifi, il se pêut qu'ils ne passent pas par la box ... non pas possible, leur PA ne peut être que la box.
tout de même, j'aimerais savoir si un PC en ethernet sur la box arrive aussi à pinguer la camera .
0
Bon je récap ,

J'ai une neuf box en 192.168.1.1
un PC qui et en ethernet sur la Neufbox en 192.168.1.5
un pont wifi qui et en 192.168.1.200
et une camera IP en 192.168.1.4:8080 qui elle est brancher sur le pont wifi

https://imageshack.com/

regarde l'image , désoler je suis pas doué pour la représentation

En faite c'est sa aussi que je comprend pas , pourquoi la NB4 ne ping pas et que mon PC y arrive

Au faite merci de de passée du temps pour mon problème
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
21 févr. 2011 à 18:42
Tiens,
après être tombé sur ce sujet quasi identique,
je me demande:
as tu fait tes tests de connexion sur la caméra depuis l'extérieur de ton réseau, ou seulement de l'intérieur ?
par contre le fait que ta nb4 ne pingue pas la caméra sur le lan est plus embêtant.
0