Pb niveau fonctionnel du domaine

Résolu/Fermé
brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - Modifié par baladur13 le 7/05/2012 à 16:21
brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 17 févr. 2011 à 14:35
Salut à tous !

Voilà, j'essaye d'augmenter le niveau fonctionnel du domaine de 2000 natif vers 2003.
Je n'ai plus de serveurs en 2000 au antérieur.

Je me connecte sur le serveur qui a tous les rôles FSMO.
Je vais donc dans Utilisateurs et ordinateurs AD, clic droit, augmenter le niveau fonctionnel du domaine, je sélectionne Windows server 2003 et je clique sur "augmenter".
Là, j'ai une erreur : "Le niveau de fonctionnalité n'a pas pu être élevé. L'erreur est : Le serveur ne souhaites pas traiter la requête."

Bon, soit...

Je vais donc dans le Centre d'administration d'AD, je clic droit mon domaine, augmenter le niveau fonctionnel du domaine.
Je sélectionne 2003 serveur, je fais OK et là l'erreur est la suivante :
"Impossible de contacter le serveur. Il se peut que le serveur n'existe pas, est actuellement hors service ou ne dispose pas des services Web Active Directory".

De même, si je veux augmenter le niveau fonctionnel de la forêt, j'ai droit à :
"Pour élever le niveau fonctionnel de la forêt, vérifiez que tous les contrôleurs de domaine de la forêt exécutent la version appropriée de Windows Server et qu'aucun domaine de la forêt n'a un niveau fonctionnel réglé à Windows 2000 en mode mixte."

Il me dit aussi : "Les domaines suivants comprennent des contrôleurs de domaine Active Directory qui exécutent des versions antérieures de Windows :" (rien de plus)
"Nom du contrôleur de domaine Niveau fonctionnel" "Windows 2000" (pas d'autres éléments, comme si le contrôleur de domaine en 2000 n'avait pas de nom).

Voilà voilà

Merci à vous

1 réponse

brutax Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 8
17 févr. 2011 à 14:35
j'ai réussi !!!!!!!!!:bounce:

Alors, voici la manip :
démarrer>exécuter mmc.exe
fichier > ajouter/supprimer des composants logiciels enfichables

ajouter Modification ADSI
OK

clic droit sur "Modification ADSI" > connexion
dans la fenêtre, sur la liste déroulante associée au bouton radio "sélectionnez un contexte d'attribution de noms connus" sélectionner "configuration"

développer toute l'arborescence, et ouvrir CN-LostAndFoundConfig

supprimer tout ce qu'il y a dedans.

voilà voilà

A++ all
0