Connexion internet en ethernet??

Fermé
marylin - 10 févr. 2006 à 14:59
Marylin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006 - 11 févr. 2006 à 11:22
Bonjour, j'ai quelques soucis depuis l'installation de la livebox; ça fait 2 fois que mon pc ne se rallume pas. En faisant un restauration système je me suis aperçue que ça venait de l'installation de la livebox.
Celle-ci est branchée en USB tout comme l'ancien modem. On me conseille de faire un branchement en ethernet, mais y a t-il des manipulations à faire puisque la connexion a tjrs été en USB???

merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
10 févr. 2006 à 15:24
Salut,

il doit pas y avoir de manip particulières. Je t'invite à regarder la documentation fourni avec ta livebox.
1
Salut marylin, eh oui une petite manip s'impose, désinstaller et réinstaller ta connexion, en réinstallant, au lieu du U S B, tu branches en Ethernet, la connexion en ethernet est plus stable, elle ne sera en aucun cas plus forte en débit.
0
veevee22 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
10 févr. 2006 à 23:13
Bonsoir,
ce que dit lyonnais est le bon sens même.
Désinstalles et réinstalles TOUT, y compris les drivers, et n'installe pas le kit Wanadoo qui est une authentique souce d'emm...nnuis
Par contre, en USB, tu risques (c'était mon cas auparavant) des déconnexions à tout bout de champ, jesuis d'ailleurs en train de rechercher pourquoi


A+
0
Marylin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 09:45
ok merci pour vos réponses. Mais voilà j'ai essayé et lors de l'installation en éthernet, avec le kit de la livebox, un message s'affiche avec l'adresse IP.. et ensuite un message d'erreur comme quoi il y a un pblm avec l'adresse IP etc.. et de vérifier etc.. alors que l'adresse IP est bien celle du modem.. bref que dois-je faire? merci beaucoup!!!
0
veevee22 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
11 févr. 2006 à 09:59
Bonjour,
dans ce cas-là, comme c'est une erreur assez classique, tu peux appeler l'assistance Wana, pour ce niveau d'assistance, ils sont bons

Un conseil, si tu peux, tu appelles vers 08:00 ou avant, j'ai cru remarquer qu'à cette heure-là, les assistants (qui ne font que suivre un histogramme) sont plus "dans le coup" que plus avant dans la journée

Bonne chance et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous (tes ) Marylin, tu désinstalles ta connexion, soit par ajout / suppr de programmes, sinon par le cd, il doit y avoir un systeme de désinstallation, tu redemarres ton ordi, sans mettre le cd Wandoo, donc:
Démarrer...panneau de configuration...connexion réseau...creer une nouvelle connexion....connexion à large bande, demandant compte et mot de passe, tu rentres tes coordonnées, ça devrait le faire, en ethernet de préférence.
0
Marylin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2006
11 févr. 2006 à 11:22
merci veevee22 et lyonnais!!!
0