Hybrides ou réflex?

Fermé
Coco--J06 - 15 févr. 2011 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2014 à 10:00
Bonjour,
J'ai actuellement un appareil photo bridge, (Lumix de Panasonic, FZ28), et j'aime beaucoup prendre des photos, et aussi des vidéos.
Je me suis lassée à cause du manque de qualité lorsqu'il y a peut de lumière, et l'impossibilité de faire facilement du manuel.
Aujourd'hui, j'hésite entre un reflex, plutôt cher, ou un hybride, moins cher et plus pratique. Mais la qualité de la photo diffère-t-elle?
Sachant que je souhaiterais conserver cet appareil longtemps et ne pas être obligée de le changer s'il n'est pas assez performant.
Que me conseillez-vous? Y a-t-il une réelle différence entre ces deux types?
A voir également:

3 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
15 févr. 2011 à 17:35
Bonjour Coco,

Partons d'un exemple concret avec un Hybride, le panasonic G2 et un Reflex, le Nikon D3100 qui est l'un de mes cinq APN.

Voici déjà un comparatif des deux appareils.

Maintenant, que penser du Panasonic G2?

En fait, le Panasonic G2 entre dans une nouvelle conception, voire une nouvelle philosophie de la photographie. Ce sont les Hybrides donc Panasonic est le pionnier.

Franchement, ce type d'appareil me laisse froid car était-il vraiment utile de sortir ce type d'APN entre les Bridges et les Reflex. Personnellement, j'ai des doutes là dessus mais également sur la viabilité à long terme du concept.

Pour ce qui est de l'appareil et de ses caractéristiques, elles sont bonnes (12 Mpixels, bonne sensibilité et qualité des images excellentes). Mais le prix me semble élevé et concernant les objectifs, si le concept des Hybrides foirent, que feras-tu? Tu auras cet APN sur le dos sans possibilités de l'améliorer!

Par contre, Le Nikon D3100 lui ne risque pas de se perdre dans les limbes de l'anonymat. inutile de revenir sur ses caractéristiques, elles sont ici.

Donc personnellement, je prendrais sans la moindre hésitation le D3100 qui est tout de même le dernier né d'une famille prestigieuse et qui à fait ses preuves: Le Reflex.

Tandis que le G2 est un concept nouveau qui a toujours ses dents de lait et qui doit encore grandir et faire ses preuves dans le Monde du numérique!!!

De plus, au niveau des objectifs, c'est assez pauvre en choix!

Voilà, en conclusion je te dirai que tu dois choisir un Reflex et non un Hybride.

Ce n'est qu'un avis personnel mais basé sur une expérience des APN.

Bonne soirée.
7
Patrick75007 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
22 nov. 2011 à 12:31
Bonjour,
La photo numérique n'en est qu'à ses débuts.
Le reflex avec son miroir en mouvement et son gros prisme commence à devenir un peu vieillot de conception.
Il me semble que l'avenir est à l'hybride, même si les produits ne sont pas au top aujourd'hui.
Mais tout va très, très vite.
La solution que je recommande, un hybride totalement compatible avec la gamme d'objectifs reflex.
Je vais même plus loin en pensant que construire sa panoplie d'objectifs avec des optiques couvrant le 24x36 prévoit l'avenir.
Le prix des capteurs grand-format va baisser.
Les boitiers sont obsolètes tous les 6 mois.
Un bon objectif, c'est pour la vie... ou presque !
Donc, c'est là qu'il faut casser sa tirelire et pas pour le boitier.
Cordialement,
Patrick.
0
Bonjour

La différence entre un reflex et un hybride est assez importante et cela correspond à des besoins bien différents.
D'un côté tu as la possibilité de changer d'objectifs et de faire des photos assez compliquées et de l'autre tu as la légèreté et la polyvalence.

Tu as un mec qui a les deux et qui vient d'acheter un Lumix qui explique assez bien les différences entre les deux :
http://www.leblogdedenis.com/2014/07/13/avis-sur-le-panasonic-lumix-gx7
1
Un peu en retard camarade après 3 ans je pense qu'il a fait son choix depuis ;=) m'a réparti c'est de l'humour ni voit aucune méchanceté :=)
0