Conversion vhs

Fermé
leontine Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 7 févr. 2006 à 16:44
 jeff - 16 oct. 2007 à 22:55
bonjour,
j'ai acheté une carte d'acquisition video externe. j'ai copié sur mon disque dur en divx un film vhs. mais j'ai un léger décalage du son par rapport à l'image.que faut-il que je fasse (il s'agit certainement d'un réglage à la conversion) merci d'avance pour votre réponse et à bientôt

3 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
9 févr. 2006 à 02:12
Bonsoir leontine.
C'est possible, cela détend de ton appareillage. Mais si tu veux réparer cela, c'est assez facile pour autant que le décalage soit constant du début à la fin. Avec VirtualDubMod, tu pourras rouvrir ton fichier AVI, et le sauver sous un autre nom en ajustant certains paramètres: dans la section Vidéo, tu dois choisir Copie de flux directe, et dans la section Flux, tu ouvres l'option Liste des flux puis encore tu cliques avec le clic droit sur la piste audio (audio input avi file) et tu cliques sur l'onglet Entrelacement, une fenêtre s'ouvre et tu pourras retarder le son à la section "correction du décalage audio" en introduisant le retard voulu en millisecondes, ou avancer le son en introduisant un nombre négatif, puis tu sauves le film par Fichiers/ Enregister sous, sous un autre nom.
_ç_§:
(.)#(.)
0
merci pour ta réponse. je vais essayer ce que tu me conseilles .merci encore et à bientôt

léontine
0
Bonjour,
depuis quelque temps je m'amuse a convertir mes vieux vhs en dvd. J'utilise averTV go 007 plus. Cela fonctionne très bien mais j'ai quelques cassettes vhs que je ne peux enregistrer sur mon ordi. Il est inscrit ce film ne peux etre enregistré seulement visualisé. Je suppose qu'il y a un système anti-copie sur la cassette. Mais je trouve dommage vu la quantité de vhs que j'ai de m'en départir sans les convertir. Que dois-je utiliser.
Merci.
0