Qu'est ce que les Mo de connexion internet iphone

Fermé
gaby37000 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 9 févr. 2011 à 19:29
gaby37000 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 15 févr. 2011 à 18:48
Bonjour, je voulais savoir a combien d'heures de connexion correspond un debit internet a 2Go/ moi.
Merci
A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
9 févr. 2011 à 19:31
Salut,

Ce n'est pas un débit, c'est une limite de bande passante.

Tout dépend de ce que tu fait sur internet : si tu télécharge des fichiers ou que tu regarde des vidéos (ou pire la TV), la bande passante s'épuisera bien plus vite que si tu consulte des pages internet simples.

A+ =)
5
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 9/02/2011 à 19:58
Bonjour

La valeur de 2Go par mois correspond à une quantité de données ( par exemple téléchargées )
Ici, cela correspond à environ 4 CD Rom, ou 1/2 DVD

Si tu veux raisonner en temps de connexion, cela dépend du débit de ta connexion Internet ( de ta Box par exemple ) :
Si ta connexion est de 8Mb/s ( 8 Mégabits/seconde ) - c'est déjà beaucoup - cela correspond à 1 Mo/seconde, donc tes 2 Go sont téléchargés en environ 2000 secondes, c'est à dire environ une demi-heure ...
Et plus ta connexion "rame", plus tu auras droit à du temps de connexion ..

Mais tout cela est approximatif, car si tu consultes des pages Internet, tu n'es pas toujours en train de consommer des données ..
Et tu consommes toujours un peu plus de données que tu n'en exploites réellement ..

Prends tout cela comme un ordre de grandeur, et c'est tout ...

A+
Nyctaclope
0
gaby37000 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
9 févr. 2011 à 20:46
Merci mais pourai-je avoir un valeur approximative du temps de connexion en lisant des pages internet par jour si cela est possible ( je suis a une offre a 2Go/mois)
Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 févr. 2011 à 22:48
Re

Eh bien, par exemple la présente page de CCM représente environ 100 Ko
Mais elle ne contient pas d'images, donc ne "pèse" pas beaucoup.
Tu pourrais donc en consulter environ 15 à 20000 par mois
Et seulement peut être 2000 pages beaucoup plus chargées en images.

Mais pendant que tu les lis après les avoir chargées, tu ne consommes pas.
Et alors le temps de connexion n'a pas vraiment de sens.

Par contre si tu regardes des vidéos ou la TV, tu dois, je pense, consommer ton forfait en quelques heures. Mais cela dépend de la qualité de la vidéo ..

Il est très difficile de te répondre précisément...
En gros, si tu ne fais que consulter des blogs ou des sites pas très sophistiqués, ou échanger des messages, ton forfait semble assez confortable.
Mais si tu comptes télécharger de gros fichiers ou aller souvent sur Youtube ou des sites de ce genre, cela sera très vite limité ...

Le mieux est de te lancer, et de consulter l'état de ton compte par exemple tous les deux jours au début, tu sauras vite ce que te coûtent tes habitudes.
Et, cela dépend de ton contrat, quand tu arrives à tes 2Go, ou bien ta connexion est coupée jusqu'au mois suivant, ou bien on te (sur)facture les dépassements, et là attention aux dégâts ... Tu as intérêt à bien lire ton contrat.

Espérant t'avoir dégrossi la chose ...

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaby37000 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
15 févr. 2011 à 18:48
Merci cela ma donner une referance.
0