Pb restauration packard bell easynote

Résolu/Fermé
turrican - 7 févr. 2011 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 16:28
Bonjour, un ami ma confie un pc portable packard easynote lj65 avec les dvd master de restauration je n'arrive pas a booter sur la partition de recuperation du hdd et les dvd bootent mais au final ne trouvent pas le chemin d'acces pour reinstaler windows 7 vous auriez une idée?



7 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 10:09
Bonjour
Pour lancer cette partition de restauration, prépares ce CD Live de ToutouLinux (ou USB) comme indiqué sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Tu le lances en inversant l'ordre de boot, arriver sur le bureau, tu fais clic gauche, Système, Gestion des partitions, GParted, dans la fenêtre, clic droit sur cette partition, Gestion des drapeaux, tu la coches en BOOT et OK(voir en fin de ligne si bien marqué BOOT). Retires le CD et redémarres, la restauration devrait se lancer. Pas besoin de sauvegarder a la fermeture.
2
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 16:28
RE
Pas de quoi, bonne continuation.
1
oui je suis aller sur gestion des disque pour reformater et supprimer les partoche inutile il y a bien la partition de 12 go dedie a la recupération mais on ne peut pas y toucher ou la supprimer
0
bonjour lacharpente j'essaye ca je te tiens au jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donc c'est fait maintenant le process de restauration tourne en boucle il me met restauration terminée et redemarre de nouveau sur le boot que j'ai créer la partition que j'avais formatée a été renommée reserved system
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 13:18
RE
Combien as tu de partition en plus de celle de restauration?
Si c'est la restauration qui redémarre, retournes dans GParted, et coches la partition système en BOOT.
0
c'est bon j'ai reformaté la partition principale sur laquelle etait marquée un point d'exclamation tout en laissant la partoche de recup e, boot et ca marche nickel merci l'ami
0