Filtre maitre et alarme

Fermé
Michel.vacher Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 4 févr. 2006 à 17:43
 Greg - 17 sept. 2008 à 23:45
Bonjour, je viens de passer enAdsl chez Neuf telecom avec telephone illimité et TV. Pour avoir une bande passante correcte j'ai du enlever le condensateur d'entrée de la boite de branchement a l'arrivée de ma ligne de telephone puis, à cause d'une alarme, j'ai mis en place un filtre maitrre acheté chez France telecom(j'ai trouvé le branchement chez Leacom).
Depuis j'ai deux lignes bien separées; une pour envoyer avec la forfait illimité et l'autre pour recevoir et envoyer hors forfait; cela necessite deux appareils separes. Comment fusionner les deux lignes pour n'avoir qu'un seul poste ?
Merci de votre reponse
A voir également:

5 réponses

reverte Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 1
19 févr. 2006 à 11:18
j'ai le même problème, cependant c'est un technicien France Telecom qui est venu m'installer le filtre maître. J'ai l'impression que eux mêmes n'y comprennent rien. J'ai écrit x fois à FT et même au 9 télécom personne ne me répond. J'ai même fait un courrier pour celà et d'autres problèmes à FT, en recommandé avec AR et en les menaçant de mettre ce dossier entre les mains de ma Protection Juridique. Si j'arrive à obtenir une réponse, je ne manquerai pas de t'en informer. Martine Reverte
1
Michel.vacher Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 1
7 mars 2006 à 11:06
Depuis mon depot de ma demande sur ce site j'ai trouvée deux solutions possibles mais je ne peut les utiliser .
La première est de remplacer l'alarme analogique par une alarme avec GSM, donc plus de telephone classique mais il y a le cout du remplacement et le filtre maitre n'est plus indispensable.
La deuxième est de brancher uniquement l'alarme a la sortie prevue du filtre maitre et le reste de l'installation de votre ligne telephonqie à l'entrée du filtre maitre. Dans ce cas vos deux lignes sont regroupés mais votre bande passante est afaiblie. Pour moi ma ligne telephonique n'est pas assez bonne pour pouvoir adopter cette solution. Bonne cha,ce pour la suite .
1
Bonjour, j'installe l'adsl sur ma ligne téléphonique en dégroupage partiel chezFreebox. ça ne marche pas. J'ai aussi une alarme et on me dit de mettre un filtre maître. Jai débranché l'alarme pour voir isi le problème venait de là, et même comme ça, la synchronisation entre le modem et la ligne ne se fait pas. J'essaie désespérément de trouver quelqu'un qui ferait de l'installation téléphonique, mais Free renvoie à France telécom, et les téléphonistes particuliers ne semblent pas faire ce genre de réparation àdomicile. Savez-vous ce qu'il faut faire dans ce cas? iinstaller un filtre maître? Est-ce un problème de ligne (france telécom assure que je suis passée en adsl) ou d'alarme (l'alarmiste dit su'avec free ça ne marchera jamais) ou de câblage téléphonique ? Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance!
1
Michel.vacher Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 1
20 mars 2006 à 17:45
J'ai en effet le meme probleme avec neuf.telecom. Une alarme necessite un filtre maitre que vous trouver, le meme model, chez FT pour 30 e sans branchement ou sur le Net chez leacom pour 20 e avec tous les branchements possibles. A la sortie vous aurez deux lignes de telephone bien separees que vous pourrez reliées, si vous le souhaité, entre elle avec un boitier voir le site 'vieuxgeobox'
Autre solution, changer de modele d'alarme pour une alarme avec GSM et plus de telephone classique. Voila ce que mes recherches m'ont données mais je n'ai pas encore mis en application. Bon courage pour la suite.
0
il y a un installateur en ile de france voir à www.axohm.com
0
Salut, pour le sud de la france s'adresser à CEPRO sécurité www.alarme-boutic.com, installateur agréé et maitrisant parfaitement l'installation d'alarme couplé à votre ligne ADSL et téléphonie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"... j'ai mis en place un filtre maitrre acheté chez France telecom(j'ai trouvé le branchement chez Leacom)...Depuis j'ai deux lignes bien separées"
- Si vous brancher un filtre ADSL gigogne vous avez également 2 lignes distinctes. Le but du filtre maître est surtout de pouvoir dossocier certaines lignes en FT et d'autres en FT+ADSL. Le but est de simplement brancher l'alarme sur une ligne filtré pour que l'ADSL ne la perturbe pas et inversement. Vous pouvez garder le reste de votre installation en FT+ADSL et mettre un filtre gigogne sur chaque prise murale.


"Depuis j'ai deux lignes bien separées; une pour envoyer avec la forfait illimité et l'autre pour recevoir et envoyer hors forfait; cela necessite deux appareils separes. Comment fusionner les deux lignes pour n'avoir qu'un seul poste ? "
- Et bien oui, vous avez 2 lignes (1FT et une VoIP par ADSL).
Si vous désirez n'utiliser qu'un seul poste téléphonique. Faites un transfert d'appel de votre ligne FT vers la VoIP et ne branchez votre poste que sur la phonie VoIP derrière votre Box.
Sinon acheter un boîtier de type commutateur, qui reçoit les 2 lignes et emet par défaut sur une seule (par ex. la VoIP). Vous pouvez également (en appuyant sur le bouton de commutation) basculer sur la ligne FT pour emettre un appel si par exemple il y a une perte de synchro sur l'ADSL et que la VoIP est inopérante (cf boîtier de type boxtoo et autres).

Greg
0