UPnP Freebox serveur V6

Résolu/Fermé
oumer Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 5 févr. 2011 à 11:46
 frefre - 3 juil. 2015 à 21:28
Bonjour,

J'ai une freebox V6
Son disque dur est très bien détecté par mes 2 premiers ordinateurs (w7 en ethernet, wXP en wifi), mais sur le 3ème 'sous w7)la détection n'est faite qu'en ethernet pas en en wifi (ce qui est génant pour un portable)!!!

Qu'est ce qui cloche dans ma configuration?
Sachant que tous sont sur le même groupe de travail!

Merci

3 réponses

mimi.dbg Messages postés 75 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 12
26 sept. 2013 à 20:51
Bonjour,

Au cas où vous avez un problème afin de vous connecter à votre PC sous Windows depuis votre Freebox Player et que vous le message "Une erreur s'est produite lors de la connexion au server upnp."

Vous devez suivre la procédure suivante (sur windows 7) :
--> Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre réseau et partage / Choisir les options de partage et de groupe résidentiel (en bas de pages) / cocher "Partage des médias avec des périphériques"

Cette procédure est pour Windows 7 mais reste à priori similaire sur les autres versions.

Concernant l'accès au disque dur de la freebox.
L'onglet Freebox n'apparaît pas, sur Windows 7, dans le bandeau de gauche de la fenêtre "Ordinateur" (poste de travail pour les plus anciens Windows... et personnes ;)) sous l'onglet "Réseau".

Il est possible de le faire apparaître en tant que disque dur à part entière dans l'affichage "Ordinateur". Dans ce cas suivez ce lien et suivez les instructions en bas d'explication sous le titre "Comment monter un lecteur réseau. https://www.universfreebox.com/article/13105/Freebox-Revolution-Accedez-au-disque-dur-depuis-Windows

J'espère que cela sera utile à bon nombre d'entre vous.
9
bonsoir, je n'ai pas l'option de partage et de groupe résidentiel dans mon centre de partage. Je suis sous Windows vista
0
jean tout court
11 déc. 2013 à 19:56
merci
0