Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment configurer mon switch

POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 14:08:58
Bonjour j'ai 3-ordinateur mais j'arrives pas à les connecter à l'internet parce que je ne sais pas comment je dois configurer le switch toutes les connections sont correcte mais je ne sais pas comment je dois acceder à switch pour le configurer.

Merci
Répondre à POPOK  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
O'Neill, le vendredi 3 février 2006 à 14:24:11
Tu dois pouvoir accéder à l'interface de ton switch par interface web, et dans la doc ils doivent marquer une adresse IP, non?
Répondre à O'Neill

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Jean67, le vendredi 3 février 2006 à 14:33:38
Bonjour,

Un switch ne se configure pas, donc ça doit être un routeur.

Il faut raccorder le routeur au PC par un câble ethernet droit, et ensuite pour accéder aux menus du routeur, il faut lancer par exemple Intenet Explorer avec l'adresse IP du routeur (qui est indiquée dans la doc):

http://192.168.1.1 (c'est un exemple)
Répondre à Jean67

3

• 1
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 14:36:43
Merci mais j'ai trouvé que Passerelle par déaut c'est 192.168.254.1
Quand je tape sur internet ça n'ouvre pas :(
Répondre à POPOK

4

• 2
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 14:39:50
En tapant ipconfig sur dos je reçois ces adresse.
1 - Carte Ethernet :

Adresse IP. . . . . . . . . : 192.168.254.8
Masque de sous-réseau . . . : 255.255.255.240
Passerelle par défaut . . . : 192.168.254.1
Répondre à POPOK

5

• 1
Jean67, le vendredi 3 février 2006 à 14:45:25
192.168.254.8 est l'adresse IP de ton PC.

Essayes de faire un ping sur l'adresse 192.168.254.1
Répondre à Jean67

7

• 1
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 14:47:52
Voilà le résultat du ping
C:\WINDOWS>ping 192.168.254.1

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.254.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.254.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=255
Réponse de 192.168.254.1 : octets=32 temps<10 ms TTL=255

Statistiques Ping pour 192.168.254.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en milli-secondes :
minimum = 0ms, maximum = 1ms, moyenne = 0ms
Répondre à POPOK

6

O'Neill, le vendredi 3 février 2006 à 14:47:24
Il ne faut pas que tu tapes passerelle par défaut, il faut que tu branches ton switch à ton réseau et que tu tapes l'adresse IP que tu as dans la doc
Répondre à O'Neill

8

• 1
Jean67, le vendredi 3 février 2006 à 14:50:05
Le switch est bien branché au réseau, sinon le ping ne répondrait pas!
Répondre à Jean67

9

• 1
Jean67, le vendredi 3 février 2006 à 14:52:18
Qu'est-ce qui se passe, si tu tapes http://192.168.254.1
Répondre à Jean67

10

• 1
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 14:54:40
Quand je tape http://192.168.254.1/
Je reçois Impossible d'afficher la page
Merci

Qu'est-ce que je dois faire?
Répondre à POPOK

11

O'Neill, le vendredi 3 février 2006 à 14:56:16
as-tu un proxy ou un firewall ?
Répondre à O'Neill

12

POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 14:57:36
Aucune idée.

Comment je peux le savoire.
Répondre à POPOK

13

O'Neill, le vendredi 3 février 2006 à 15:03:09
quand tu es sur internet, tu va as outil > option internet > connexion > paramètre LAN et tu verras pour le proxy
Répondre à O'Neill

15

• 1
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 15:05:47
Merci j'ai regardé non il n'y a pas de proxy.
Répondre à POPOK

14

• 1
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 15:03:21
Sur cet ordinateur ou j'ai fais le ping il n y à aucun par feu.
L'ordi est sur windows 98 et il ya l'Internet tout est configuré sur cette ordinateur manuelement.
Répondre à POPOK

16

O'Neill, le vendredi 3 février 2006 à 15:08:40
As tu Hyper Terminal dans démarrer>programme>accessoires> communication
Répondre à O'Neill

17

• 1
Jean67, le vendredi 3 février 2006 à 15:10:53
Peux-tu nous indiquer le type de routeur (fournisseur, référence)
Répondre à Jean67

18

• 1
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 15:15:08
Je vais un peu plus détailler ces connexion très bizaroides d'accord il ya un énorme modem qui s'appelle ALCATEL 1000ADSL après l'alcatel est connecté à une boite surement le roteur qui s'appelle FlowPoint 2025 après le routeur est connecté à un switch avec 9-entrer et après les 3-ordi sont connect avec les cables Rj45 le premier ordi à un os Win xp 2-ieme win 98 et le 3-ieme linux Mandriva 10.

OUi et encore dérier le routeur je vois un truc assez bizzard ou on peut configurer manuelemnt en touchant avec un stylo par exemple mais configurer quoi aucune idée.

Voila Merci.
Répondre à POPOK

19

• 1
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 15:17:04
Non désolé il n y pas Hyper teminal sur cet ordi qui est connecte à l'Internet avec OS win-98
Répondre à POPOK

20

• 1
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 15:23:18
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'etait les truc bizard dérier le ruteur il y avait 8-truc bizard quand je monte un truc et la meme entree est connecte avec switch et apres l'ordi ca marche si non ca ne marche pas

exemple le truc bizard sur routeur je le monte je mets sur 5-par exemple après dans le switch je connect le cable sur l'ntree 5-apres sur l'ordi et ca marche c'est bizard non

Mercciiiiiiiiiiiiiiiiii encore
Répondre à POPOK

21

• 1
gn1234567, le vendredi 3 février 2006 à 15:27:22
A tu essayé tout simplement les adresses IP suivantes :
192.168.0.1 ou 192.168.1.1
Ce sont les adresses de routeurs par defaut.

Dit nous ce que ca te donne.
Répondre à gn1234567

22

• 1
Jean67, le vendredi 3 février 2006 à 15:38:28
Sur ce site, tu trouveras la doc des routeurs DSL Flowpoint:

http://www.onesimus.com/support/manuals/ENI/fp_dslcli_feb99.­pdf

Bon courage
Répondre à Jean67

23

• 1
POPOK, le vendredi 3 février 2006 à 15:42:12
Merci beaucoup Jean

Merci aux autres aussi.
Répondre à POPOK

24

hilaire_c, le dimanche 7 octobre 2007 à 17:12:00
Bonjour, je dispose d'un switch de 16 ports de marque DLINK et 7 ordinateurs, quel type de câblage choisir? droit ou croisé? merce d'avance hilaire_c@yahoo.fr
Répondre à hilaire_c

Résultats pour Comment configurer mon switch

Question sur la configuration d'un switch (Résolu) Bonjour, j'ai un vieux switch CNet powerswitch CNSH-2400 et il ne marche pas. alors je me demander s'il fallait une config ou c juste qu'il est foutu. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-5639767-question-sur-la-configuration-d-un-switch
Vlan & dhcp (Résolu) Bonjour, J'aimerai configurer un petit réseau comportant des VLANS. Pour ce faire, j'ai un routeur cisco 2600 ainsi qu'un switch cisco catalyst 3550. J'utilise le port fastEthernet 0/1 du switch pour le trunk avec le port... www.commentcamarche.net/forum/affich-8358278-vlan-dhcp
Alicebox + switch + ethernet + cpl =pb ! (Résolu) Bonjour à tous, J'essaie de metttre que chaque PC de la maison puisse se connecter à internet et je n'y arrive pas, voilà pourquoi j'ai bien besoin de votre aide.... AliceBox Sagem F@st 3302, connectée au switch ethernet 5 ports Prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-8159361-alicebox-switch-ethernet-cpl-pb

[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeurIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2238-reseaux-concentrateur-hub-commutateur-switch-et-routeur
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil

Commande telnet cisco (Résolu)bonjour pouvez vous me dire comment je peux administrer un switch (catalyst cisco 3560) à distance avec telnet je lui ai fais plusieur vlan avec chacun des @IP des nom etc ...bref j'aimerais connaitre les commandes qui vont me permettre de le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3228500-commande-telnet-cisco
Configurer un réseau de deux PC Switch Routeu (Résolu)Bonjour, Je Posséde Deux Pc sous Windows XP, avec un switch Netgear FS605 (5 Ports) et une livebox Sagem, tous sont reliés par des câbles droits le réseau Internet fonctionne ainsi que le partage de fichiers. Mais je ne sais pas commment configurer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4217835-configurer-un-reseau-de-deux-pc-switch-routeu
Configurer un switch comme un hub (Résolu)Bonjour, Afin d'effectuer quelques tests, j'aimerai configurer un switch (Cisco Catalyst 3550) pour qu'il agisse comme un hub (et oui...). Comment dois-je procéder? Merci et bonne journée Elpens www.commentcamarche.net/forum/affich-8461362-configurer-un-switch-comme-un-hub

Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter
Télécharger Switch File Format ConverterSwitch est un utilitaire de conversion audio pour Windows. Switch est très facile à utiliser. Il suffit d'ajouter le fichier à convertir dans la liste, sélectionner le format désiré et clicker sur le bouton conversion. Il intègre une interface simple... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056682-switch-file-format-converter

D-Link DIR-100Page web du produit:Anglais,Profondeur:11.4 cm,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Poids:0.228 kg,Hauteur:3.2 cm,Portes LAN:4,Largeur:14.8 cm,Nb. de ports WAN:1,Switch intégré,Normes supportées:IEEE 802.3x,Support DHCP,Firewall,Mode de... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dir-100-745838-fiche-technique
Cisco Catalyst 3750 (WS-C3750-24PS-E)C 3750 24 PS,Type:Switch,Administrable,Divers: Limited lifetime warranty,Indicateurs de statut:Link activity,port transmission speed,port duplex mode,system LED's,Modes de communication:Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45,Nb. de... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-catalyst-3750-ws-c3750-24ps-e-542856-fiche-technique
D-Link DES-3828 xStack 24-Port 10/100 Mops Switch + (2) Combo 1000BASE-T/SFP + (2) 1000BASE-T (DES-31000 BASE,Type:Switch,Administrable,Divers:Utilization via Web/CLI/SNMP. Trap /Logging notification when configurable threshold reached,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:2 RJ-45,Nombre de ports SFP (mini... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-des-3828-xstack-24-port-10-100-mops-switch-2-combo-1000base-t-sfp-2-1000base-t-des-3828-546042-fiche-technique

Le protocole SNMPDéfinition du terme SNMP SNMP signifie Simple Network Management Protocol (traduisez protocole simple de gestion de réseau). Il s'agit d'un protocole qui permet aux administrateurs réseau de gérer les équipements du réseau et de diagnostiquer les... www.commentcamarche.net/contents/internet/snmp.php3
Equipements réseau - Le commutateur (switch)Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les tram