[SoundBlaster 32 AWE] Installation du pilote

Fermé
vincentjacque Messages postés 10 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006 - 1 févr. 2006 à 14:17
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 1 févr. 2006 à 23:53
Bonjour tout le monde.

Nostalgique de mes premières années windowsiennes, j'ai reçu d'un copain un 486 sur lequel est installé Windows 3.1 en français. Je possède certains jeux Dos et certains screen savers conçus pour Windows 3.1 (Imaginaria, par exemple). Je possède une carte son SoundBlaster 32 AWE que j'ai insérée dans un des ports ISA. Malheureusement, je ne parviens à trouver ni le bon pilote ni la bonne procédure d'installation sous Windows 3.1. On m'a déjà envoyé plusieurs fichiers, soit compressés, soit exécutables. J'ai "lancé" le fichier exécutable qui a décompressé toute une série de fichiers dans un répertoire choisi un peu au hasard. Dans le panneau de configuration, tout apparaît comme si le pilote était bien installé, tous les utilitaires y sont (lecteur de fichiers midi, de fichiers WAV, programme Text'OLE, etc.) mais ils sont inutilisables, parce que la carte son n'est pas détectée. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a encore moyen de "rattrapper la sauce", c'est-à-dire, puis-je re-tenter une installation sans devoir tout reformater et sans devoir réinstaller Windows 3.1 et si oui, quel fichier-pilote dois-je utiliser et selon quelle procédure ?

D'avance, mille mercis à qui pourra me faire revivre mes premières joies informatiques.
A voir également:

1 réponse

Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
1 févr. 2006 à 23:53
Bonsoir !

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y avait une ligne dans l'autoexec.bat et dans le config.sys qui déclaraient la SB...
Quelquechose du style : "set BLASTER 220"...

Vérifies, cela peut être une piste ...
0