Posez votre question Signaler

Ma PS3 ne lit plus les Jeux ! [Fermé]

Gatoo - Dernière réponse le 13 janv. 2015 à 10:56
Bonjour, j'ai acheter une PS3 60G il y a de ça 2 ans et elle n'as pas eu de problemes mais je ne l'avais pas rallumer depuis un petit mois et je n'arrive actuellement plus a lire les jeux. Voilà ce qui se passe : Je l'allume, j'insere le jeu, elle la detecte, je le lance et ensuite : écran noir.
Merci d'avance pour os réponses ! :)
Lire la suite 
Réponse
+129
moins plus
Et me revoila ! Je suis passé par le S.A.V. PS3 ( 0820 31 32 33 ) et j'ai les deux solutions possibles :

1- Demarrez la PS3, enlevez le jeu, la rééteindre. On rallume, on va dans Parametre > Parametre Systeme > Parametre par Défaut. Si cette premiere solution ne fonctionne pas essayer la deuxieme.

2- Il ne dois pas avoir de jeux dans le lecteur ni tout autre disque, il faut qu'elle soit en veille ( L.E.D Rouge ). On reste appuyer sur le bouton On/Off, on entend un premier Bip, un deuxieme et ensuite un DOUBLE Bip. Si le Bip n'est pas double, recommencer l'opération jusqu'à qu'il le soit. Une fois ça de fait, on arrive dans un menu. Il faut choisir la 3ème proposition. Suivre ensuite les indications. Normalement ça remarche, sinon rééssayer et prener le 5ème choix.
Si ça ne marche toujours pas : Votre Play est morte !

Merci au S.A.V. ^^

yasss78- 31 août 2012 à 00:29
et ecouter essaye de netoyer le disque mddddr sa a fonctionner
Mohamed Belgasmi- 2 juin 2014 à 13:33
le mode recovery [sans echec]
Dadouxe02- 27 juil. 2014 à 12:59
Merci au personne comme toi qui prenne le temp a expliquer comment refaire fonctionner sa PS3. Moi sa a remarcher direct merci mec ces sympa :)
escobar- 22 déc. 2014 à 14:48
Bonjours à tous j'ai un très gros problèmes avec mon jeux fifa 15 sur play3 . Qu'en je les acheter est mi dans ma console le jeux marché très bien mais il mon demander de fair un mis à jour est depui il meut marque se code erreur 80010514 est il marque essayer avec un notr jeux donc je mais fifa14 est la sa marche mais pas avec fifa 15 depui la mis à jour mais tout les autres jeux march c sa qui me rend fou si quelqu'un peut m'aider svp merci.
Ronaldo- 13 janv. 2015 à 10:56
En fait ma PS3 marcher elle était allumer et je lai débranché et maintenant elle ne lit plus les jeux
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
T'as PS3 est morte rapporte la là où tu l'as eu et si tu peux la réparé répare la sinon a pu de PS3

Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Moi c'est pareil, quand j'allume la console, tout se passe bien à part que mademoiselle a décidé de ne plus lire les jeux, mes dvd (graver) fonctionne, les blu ray aussi, mais CoD 6 et 7 ne s'affiche pas ainsi que fifa11! en gros, l'icone de lancement de jeu ne s'affiche pas! HELP!

bryan- 24 oct. 2011 à 13:10
il faut telegarger une demo et le jeu s'affichera moi j'ai fait comme ça et sa a remarcher mais faut tout le temps aller sur la démoPOUR QUE LE DISQUE APPARER
franckdubosq- 8 avril 2012 à 08:39
bonjour achéte un dvd pour nétoyer ta lentille 5 euros c'est dvd lens cleaner sa fonctione la miéne est comme au début impecable
maims- 30 avril 2012 à 14:11
on achette ou le DVD pour netoyer la lentille
miaaam- 27 juil. 2012 à 11:41
spinaroony a réson mais chez micromania il demande que 125 euros quelque soit la panne (c'est un forfait).
LaureC- 16 sept. 2012 à 09:46
Srx je suis en pleine restauration alors jespere que ca marchera
Réponse
+9
moins plus
8 02 2011.merci gatoo.la ps3 ne lisait plus.
2eme solution.3eme proposition.ça marche

paulo14- 8 févr. 2011 à 19:49
attention.précision:le double bip n'est arrivé qu'à la 4eme tentative.j'ai eu droit à un simple bip même à un triple bip.insistez...
Nodeyu54- 22 mars 2011 à 22:11
es ce que cela formate ou efface les données?merci d avance les petits genies..
Nodeyu54- 22 mars 2011 à 22:11
es ce que cela formate ou efface les données?merci d avances les petits genies..
Gatoo- 22 mars 2011 à 22:27
Nan rien ne changes, tu gardes tes données, sauvegardes, musiques, films & photos.
Réponse
+8
moins plus
merci Gatoo,en revanche moi j ai deja essayer la troisieme,mais il n en ai rien..je testerai la 5 ème quand j aurais copier toutes mes données car j ai plusieurs comptes pour mid night los angeles..quand j en vois se plaindre de la play,ils me ruinent les types..moi c est la troisième et en 60 gigas qui me fais le meme fromage..sachant que la premiere,j ai perdu toutes mes données et trophées..en résumé bientot la quatrieme,mais avec les jeux et le reste,cela commence a etre salé..mais sa c est les premieres version car j ai eu la xbox quand elle est sortie,et je l ai cramé en a peine deux nuits..le mot de la fin,c est qu il n y a beaucoups de points commun entre les consoles next generation,notemment celui d etre peut etre comme un plaignant le disais:L ARNAQUE DU SIECLE!!

Nodeyu54- 23 mars 2011 à 23:18
merci pour tout et si vous voulez m ajouter en ami sur le psn,mon blaze c est TMGHTNodeyu08jpn..voila je suis fan de prépas japonaises et de la fameuse Mid Night club..
Mr.gigawatt 17Messages postés jeudi 10 novembre 2011Date d'inscription 26 décembre 2011Dernière intervention - 17 nov. 2011 à 21:03
@Nodeyu54 Tu joues sur quel jeu ?
et aussi apres le jpn ya les deux points ils comptent dans ton pseudo ??
polish12- 5 févr. 2012 à 20:03
Moi j'ai mis le CD a l'envers ensuite je l'ai remis a l'endroit et ça a marché.
Réponse
+5
moins plus
Vraiment ? Et ça vient d'où ? Au fait je viens de réessayer, COD 6 et 7 ne marche pas mais par contre Heavy Rain a marché une fois.

Réponse
+4
moins plus
salut les petits genies,c est pour vous dire que la dernière play que j ai ramené a SAV,ils m avaient dit que c eté 10 jours ouvrés ensuite attendre deux ou trois semaines pour la récupérer,,soit disans les races..!j ai bien récupérer une 60gg(au bout de trois mois AH KAMEME!!)car ils ne reparent plus,donc sayonara les trophées si le psn ne reconnais lui non plus ton compte,et les données,si tu n as pas 10 clefs USB pour les copiées...amicalement Nodeyu

Anonyme- 31 juil. 2012 à 03:17
Le service après-vente est tout à fait inefficace, perte de temps et perte d'argent inutile !
Réponse
+4
moins plus
Ca me fait le meme probleme mais j'ai remarqué que si je vais dans ==> parametres ===> parametres reseau ==> connexion internet ==> desactivé.
Après, la lecture ce fait sans probleme, j'ai l'impression qu'il y a un soucis seulement quand la connextion internet est activé et je ne trouve personne qui est dans le meme cas que moi, si quelqun qui a un probleme d'ecran noir au lancement du jeux pourrait essayer ca serais cool cool !

maraxuss- 2 sept. 2012 à 21:38
la même pour moi.....
Réponse
+4
moins plus
mon fils te remerci de tout coeur gatoo!!!!!

Réponse
+3
moins plus
merci gatoo !!!

j pouvais lire mes jeux mais au bout d 1moment j pouvais plus faire certaines manip avec mon pad (depuis ca marche la 2e option merci encore !!!)

Réponse
+3
moins plus
Bonjours , :)

J'ai un gros probleme c'est que ma play elle bugs grave
je vous expliquez :
J'ai voulus telechargez un ''jeux'' et j'ai laissez allumez ma play environ : 1h ou 2h , quand je suis revenue ma play etez ouverte mais elle ma marchez pas , (j'ai des eux ça) , j'ai re allumez je vois ma play elle ouvre mais vous voyez la montre en haut a droite elle tourne sans arrete , et quand je re ferme ça me fais ''bip x2'' :( , en gros ma play est morte aidez moi s.vp. ;(
Merci

superthevip 3220Messages postés mercredi 29 août 2007Date d'inscription 22 mai 2015Dernière intervention - 2 avril 2012 à 09:09
quand je suis revenue ma play etez ouverte

??? incompréhensible...
Et le mieux est de créer un nouveau post pour info.
Gatoo95- 7 avril 2012 à 11:14
Ca va directement sur mes utilisateur
Réponse
+3
moins plus
Moi pareil je jouais tranquillement sur mw3 l image se bloque j etains ma play et je la reallume et elle ne lis pus les disques

wyatt28 6Messages postés mardi 13 mai 2008Date d'inscription 10 mai 2012Dernière intervention - 10 mai 2012 à 05:59
arnaque de sony ou quoi???
loll- 16 mai 2012 à 16:29
arnake de mw3
ippac- 16 juin 2012 à 18:42
pareil pour moi quand je met un jeux sa tourne sa tourne plus sa fais "crik" et le jeux apparait pas :(
trolface- 31 juil. 2012 à 17:51
pareiil !!
Seity- 8 août 2012 à 13:50
grave moi je sui sur fifa 12 et la l'image se bloque sur la gestion d'equipe j'eteind et je ralume et le disque bleu n'y est plus
Réponse
+3
moins plus
Ici il vous la réparent pour 84.90€ en 48h

http://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-ps3-probleme-de-lecture-bloc-optique-p-29.html

Sony vous pouvez oublier avec leurs 3 mois à 200€, sont barjo

Réponse
+3
moins plus
Le problème peut-être posé par différentes choses mais celle qui va le plus te venir c'est soit le bloque optique a un problème, soit la lentille blu-ray ne lit tout simplement plus les jeux ce sont des problèmes extrêmement fréquent. Vous avez plusieurs solutions, soit vous démontez votre ps3 ( plusieurs vidéos sont disponibles sur youtube afin de vous éclairer ) jusqu'à votre boitier, parfois la lentille blu-ray est salle donc il faut simplement la nettoyer avec un coton de tige et de l'alcool à 90°, personnellement je n'ai jamais essayé mais depuis que ma ps3 m'a sauvagement lâché en milieu de juin je pense avoir suffisamment attendu qu'une solution me tombe du ciel... Autre solution, vous pouvez tenter de changer vous même le bloque optique, la lentille etc mais bon les prix ne sont pas très sympathiques et rien ne garantie que cela fonctionne. Vous pouvez aussi le donner au réparateur du magasin mais en général ce sont des vrais bouffeurs de fric, le prix de la consultation et celui de la réparation vous vaudront certainement le prix d'une ps3 neuve ! Vous allez me dire, oui mais c'est juste en fonction de ce qu'il faut réparer, et bien le problème c'est que ce qu'il faut réparer c'est quelque chose au niveau de la lentille blu-ray ou tout le bloque optique ! Et d'après le vendeur que j'ai consulté, c'est ce qui coûte plus le plus cher à réparer chez une ps3 !

J'ai aussi une petite question au passage pour terminer ca, une ps3 qui ne lit plus de cd jeux blu-ray ( j'ai l'horloge qui tourne lorsque je met mon jeu et à un moment donné j'entends ceci : http://www.youtube.com/watch?v=0I7hYJ-NdQ0&feature=related ) pourrait-elle tout de même lire les jeux que l'on télécharge ? Je veux dire est-il toujours possible de jouer en téléchargeant via le playstation store ? Je commence a en avoir réellement marre de l'attente, une ps3 ne coûte pas la peau des fesses mais c'est pas du tout donné, et si c'est pour en acheter une d'occasion qui nous fera le même coup je n'imagine même pas !

Réponse
+2
moins plus
moi aussiii comment on fait svvppp

Seity- 7 août 2012 à 00:46
va chez un reparateur
Réponse
+2
moins plus
salut j'ai eu ce probleme apres plusieurs mois sans joué quand j'ai voulu inséré un nouveau jeu écran noir j'ai appelé sony numéro surtaxé déjà ensuite lentille du lecteur grillé l puis le mec au tel ma dit de porter la ps3 chez un revendeur de jeux video qui ensuite la livre chez sony 3mois de delai voir plus cout 150 a 200 euro!

Réponse
+2
moins plus
Je suis trooooooop deg aucune solution ne marche adios ps3 :'( passer sur ma chaine youtube et abonnez vous les gens EXTREMEGAMERx2

Réponse
+2
moins plus
Debranche la pendant 2 jours ou 1semaine

Réponse
+1
moins plus
moi aussi aujourdhui je jouais a mw3 sur live et en fin de partie limage a figé du coup ma ps3 ne li pu les jeux jai essayé un cd musique et ca marche mais quand je met un jeu elle essaye de lire et fait un bruit comme sil allait sortir le jeu mais le jeu reste a lintérieur sais une console slim 250gb je comprend rien ??? arnaque de sony ou quoi???

Biboun- 15 mai 2012 à 21:45
Même prob que noel , J'ai essayer la technique de dépoussierage et sa a Marché ! ( 1 journe--") et rebelotte même problême et depuis elle ne lis plus aucun cd ....
J'att une reponse a ca , Merci d'avance :)
Noel Flantier- 17 mai 2012 à 11:26
:P moi aussi elle vient de relâcher ça y est... Demain je l'emmène chez le docteur je vous tient au courant! :)
Noel Flantier- 17 mai 2012 à 19:08
Et elle remarche!! après l'avoir démontée et nettoyé la lentille au rhum... Pour combien de temps, telle est la question ;)
BaiseGatoo- 10 juil. 2012 à 11:41
Mon fils te baise Gatoo
Anonyme- 31 juil. 2012 à 03:13
Noel Flantier : la technique que tu nous montres est très connue, elle sert en effet à dépoussiérer la ps3, d'ailleurs vous avez du le remarquer, lorsqu'elle chauffe elle effectue automatiquement cette manoeuvre, mais le faire 2 à 3 fois peut mettre à péril votre console, car il s'agit en réalité d'un test de ventilo que les usines font pour vérifier le bon fonctionnement de la console, donc le faire trop de fois ne peut que l'endommager...
Ce document intitulé «  Ma PS3 ne lit plus les Jeux !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.