Prélèvement frauduleux

José - 28 janv. 2011 à 13:14
 David - 22 juin 2023 à 20:29
Bonjour,

Je viens de remarqué un prélèvement de 104,96€ sur mon compte bancaire LCL au profit
de: AE CARTE FRANCE DD CHG. j'aimerais savoir c'est quoi cette Société et surtout son adresse. car j'ai jamais fait d'achat à cette société. pourriez vous m'informer ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 13:17
prévenais votre banque d'un paiement frauduleux


PRELEVEMENT FRAUDULEUX CB, ESCROQUERIE, FRAUDE CARTE BANCAIRE DEMARCHES DELAI CONDITIONS REMBOURSEMENT

Prélèvement, frauduleux à votre insu, escroquerie, prélèvement indu sur votre compte bancaire, fraude à la carte bancaire CB Visa ou MasterCard, que faire ? Comment vous faire rembourser ? Que dit la loi ? Quelles sont les démarches, conditions et délais de remboursement ?
Si vous avez perdu votre carte bleue et quelqu'un l'a utilisé avant que ayez prévenu votre banque pour faire opposition aucun prélèvement ne vous sera remboursé, en revanche si les prélèvements frauduleux ont eu lieu après l'opposition, la banque doit vous dédommager.
Autre cas, si votre carte bancaire n'a pas été volée ni perdue et que vous avez remarqué des prélèvements anormaux et non justifiés sur votre relevé bancaire vous êtes protégé la loi, il est recommandé de faire opposition à votre CB, de déposer une plainte au commissariat le plus proche et d'entreprendre les démarches auprès de votre banque pour obtenir le remboursement des sommes indues en rédigeant une réclamation écrite envoyée en recommandé avec accusé réception. Il est possible de déposer une réclamation jusqu'à 70 jours à compter de la date de l'opération contestée. Ensuite, votre à banque à un délai d'un mois pour vous rembourser à compter de la réception de votre lettre de contestation, elle doit vous rembourser de la totalité des frais bancaires que vous avez eu à payer.
9

Merci de tous vos témoignages ça m'a permis de comprendre.... J'ai eu également le même problème.

Les mêmes démarches auprès de ma banque et grâce à vos témoignages j'ai compris j'ai utilisé ma carte dans une laverie automatique...????

3